Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Enfin, mes CO!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquelicot
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:49    Sujet du message: Enfin, mes CO!!!! Répondre en citant

Je prends mon clavier pour vous raconter mes derniers CO car c'est beaucoup grâce à ce forum que j'y suis parvenue.. Wink

Ca fait longtemps que je sais que je suis lesbienne sans pour autant avoir eu l'idée même de l'assumer, de le vivre, de le partager avec les gens que j'aime. Mes rares amis étaient au courant mais ça restait un espèce de secret, pas tabou mais quelque chose de pas vivable, c'était en moi, moi lka célibataire confirmée n'envisageant pas de changer son mode de vie. Puis un jour, un de mes potes que je cotoyais assez peu mais que j'aimais beaucoup m'a révélé son homosexualité. Wahouuuuuuuu, mais je ne suis pas seule??? Shocked Et là, ce fut le coup de fouet qui me manquait. Merde, j'ai 21 ans et lui à 18 ans il s'assume, ses parents sont au courant et il a un copain!! C'est po juste.. Wink Et là je me suis réveillée, j'ai eu le désir de m'assumer, de m'affirmer, de vivre pleinement et d'arrêter d'être dans cet état végétatif..
Je suis sortie avec lui dans des lieux gays les yeux grands ouverts sur tout ce que j'avais raté avant, sur les années perdues sans faire le moindre effort pour être moi.
J'ai commencé à en parler autour de moi à d'autres personnes, à me confier en m'apercevant que beaucoup le savaient et espéraient que je leur avoue un jour pour qu'enfin je m'épanouisse Shocked Very Happy On m'a poussé à continuer dans cette voie, on m'a offert du soutien on m'a conseillé et donné la parole sur ce sujet que je gardais en moi. Quel bonheur....
Je suis allée à la gay pride cette année avec ma meilleure amie hétéro et mon pote gay et c'était génial, c'est une des meilleures journées de ma vie car enfin je vivais cette partie de moi!! Dans l'état d'euphorie dans lequel j'étais, j'ai envoyé un texto à mon frère qui a de gros problèmes avec l'homosexualité, et je lui ai dit que j'étais lesbienne.. Et grosse surprise, il l'a super bien pris!! Sa réponse, "super, on pourra parler de filles ensemble alors!" et depuis lui aussi me parle de ce qu'il vit alors qu'avant il ne se confiait jamais à moi Very Happy C'était idyllique...

Je vous raconte maintenant un autre passage de mes CO... moins sympa. Quand j'avais 13 ans, j'ai dit à mes parents que j'étais bi, mon père m'avait dit alors que ça me passerait et ma mère a pleuré sans rien dire. Depuis on n'en avait jamais reparlé.
Il y a 15 jours, je me retrouve en tête à tête avec mon père qui cherche ses mots.. Il me demande où j'en suis de mon problème avec les garçons.. Embarassed "Euh ben papa je suis homo c'est pas un problème.." Et là plein de questions hum, assez dérangeante quand c'est un père qui les pose, genre "c'est quoi qui va pas avec les mecs c'est la peau, le sexe.." Embarassed Embarassed "Hum, j'aime pas les mecs, je suis attirée par les filles" et là il me répond "t'as vraiment un problème dans la tête mais bon on le sait" il me dit ça en souriant en plus.. Evil or Very Mad "oui papa j'ai un problème dans la tête allez faut que j'y aille". Je crois que mon père est le mec qui m'aura le plus fait chier dans ma vie.

Voilà, javais envie de vous raconter tout ça, vous qui m'avez soutenue dans les moments où ça allait pas.. Je commence à m'accepter et à vouloir affirmer qui je suis. J'ai même osé embrasser une fille mais ça j'ai bien envie de vous le raconter dans une autre section car j'aurais besoin de conseils!!! Merci de m'avoir lu, j'espère que ce n'était pas trop long Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour tes CO! Very Happy

Dommage que tout cela soit un peu gaché par la réaction de ton pere... Rolling Eyes

Et tu en as parlé avec ta mere?

A bientot! Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

non, bien sur que cen 'est jamais trop long, surtout pour lire des bonnes nouvelles...
bravo à toi !

et pour ton père, bon, je ne le connais pas etc, mais peut-etre que c'était pas non plus mal intentionné, meme si c'est, forcément, dérangeant, qu'il te questionne sur des choses intimes, alors que pour toi, (comme pour un grand nombre de filles lesbiennes) ça ne se présente pas comme un rejet des hommes, chose négative, mais comme une attirance envers les filles, chose positive.
donne-lui la possibilité de se rattraper, allez, encore une fois : si toi aussi tu lui téléchargeais la brochure de "contact"?

merci d'avoir partagé avec nous, et pour tes amis, c'est une joie de te lire.
pour le reste, on est avec toi.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour tes CO !!

Après pour ton père...Laisse courir, y a pas grand chose d'autre à faire quand on tombe sur des gens pareils...

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!! C'est super ce qui t'arrive, félicitations d'avoir eu le déclic et le courage d'en parler!

Pour ton papa, il va peut-être falloir lui expliquer un peu mieux ce qu'est l'homosexualité, car il a l'air assez ignorant sur le sujet. Mais à la façon dont tu le racontes, il n'a pas l'air d'avoir pris ton annonce de façon trop négative. Il donne plus l'impression de ne pas comprendre ce que tu vis en fait - d'où ses questions je pense.

D'ailleurs ses questions montrent qu'il est relativement ouvert au dialogue non? (Même si c'est embarassant, je le conçois parfaitement!). Mais s'il revient sur la question, peut-être pourrais-tu tenter de mieux lui expliquer comment tu vis les choses, en lui montrant une image plus positive comme le disait si bien Iorini?
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Deio, essaie de lui parler, de lui expliquer. Si là ça ne passe toujours pas... vis ta vie Smile. Si on devait attendre d'être parfaitement accepté(e)s pour le faire, on ne commencerait jamais Razz.
coquelicot
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos petits mots Smile
Pour moi, mon père est quelqu'un d'assez fermé par rapport à ce qui n'est pas comme lui. Il est d'accord pour engager une conversation mais en fait ça se révèle vite être un monologue, et il finit toujours en me disant que je suis une fille bloquée et que j'ai "un problème dans la tête", c'est la phrase qui a bercé mon enfance Confused donc je crois que je préfère laisser courir et vivre ma vie sans sa bénédiction!! même si quelque part, ça me manque.
Je n'en ai jamais vraiment reparlé en profondeur avec ma mère, je sais juste qu'elle se méfie de toutes mes amies en les scrutant pour savoir si je suis avec ou pas Rolling Eyes et comme nous sommes toutes les deux assez pudiques et qu'on a toujours eu du mal à communiquer, ben on n'en parle pas! Mais c'est pas si grave, il y a des personnes sur ce forum qui vivent bien pire malheureusement.
Merci encore à tous Wink
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je relève juste ton avant-dernière phrase: bien sûr il y a des gens sur ce forum qui vivent des choses bien plus difficiles ou graves, mais ça n'est pas une raison pour minimiser tes soucis à toi! Il me semble que toute situation inconfortable, quelle qu'elle soit, mérite qu'on s'y penche dessus.

Voilà, c'était juste pour dire que je n'aime pas trop l'argument du "ma situation n'est pas top, mais y a pire ailleurs, donc je vais pas me plaindre"... Razz

Sinon, et bien je crois que tu as raison de vivre ta vie pour le moment, et puis peut-être que d'ici quelques temps tu auras pris un peu plus d'assurance vis-à-vis de tes parents, et que vous pourrez éventuellement avoir une vraie discussion sur le sujet...?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: