|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 21:57 Sujet du message: Agression d'un homosexuel : appel à témoins lancé |
|
|
Agression d'un homosexuel : appel à témoins lancé
Faits Divers : Agression d'un homosexuel : appel à témoins lancé Un appel à témoins a été lancé et une information judiciaire ouverte après l'agression d'un homosexuel de 28 ans retrouvé nu le 21 juillet dans un parc de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. L'homme est toujours dans le coma.
Pour retrouver les agresseurs d'un homosexuel, retrouvé nu le 21 juillet dernier dans un parc de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, la police a lancé samedi un appel à témoins. Vendredi, le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire, enlèvement et séquestration avec actes de barbarie. Le diagnostic vital de la victime violemment battue, un comptable âgé de 28 ans, est engagé, a précisé la police, confirmant une information parue samedi dans Le Parisien.
Coma articifiel
Le 21 juillet, des promeneurs ont découvert dans un bosquet du Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le corps d'un homme nu couvert d'écchymoses et le visage tuméfié. Souffrant d'un traumatisme crânien et thoracique grave, Bruno Wiel a été placé dans un coma artificiel dont il n'est pas sorti depuis. Cet homme qui habite dans le XIVe arrondissement de Paris a été aperçu la dernière fois au petit matin du 20 juillet au Banana Café, un établissement parisien fréquenté par des homosexuels.
Aucune piste n'est privilégiée mais celle d'une agression homophobe est envisagée, selon une source policière. A ce stade de l'enquête, aucune interpellation n'a eu lieu, a-t-on ajouté. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), en charge de l'enquête, est à la recherche de tout témoignage permettant de reconstituer l'emploi du temps du jeune homme.
Un numéro a été mis à la disposition de toute personne pensant pouvoir contribuer à l'enquête (01.45.44.31.82).
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3321976,00-agression-homosexuel-appel-temoins-lance-.html
[i]
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
Dernière édition par Willou le Lun Aoû 07, 2006 1:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Yannouh88 Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ouai ouai... que dire? ... C'est regrettable! Mais sache quand meme qu'il y a vachement moins d'agressions homophobes maintenant qu'à une certaine époque! Bien que ce soit dommage, la situation évolue à grands pas.
Il y a a peine 30 ans, l'homosexualité n'etait-elle pas traitée comme une maladie?
Mais, rien a faire c'est triste quand meme.
Et je ne comprends pas pourquoi tu as honte d'être français?!! Il y a des crimes de ce genre partout dans le monde!
Vala euh, j'crois que j'ai a peu près tout dit!
Bisous
Yannouh _________________ En plus, le terme n'est pas "gay", en réalité c'est... "SODOMITE"!!! |
|
|
 |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
oua, c'est tout près de chez moi ça fait peur ! _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 0:57 Sujet du message: |
|
|
Yannouh je tempèrerai tes propos : le fait de la meilleure visibilité homo entraîne aussi une résurgence d'agressions, nous ne nous cachons plus, ou moins, ça a le don d'en exciter quelques uns !
Je rappelle également qu'une part d'agressions homophobes sont le fait d'homos refoulés
Quant à en devenir fataliste, non merci !
Sinon willou n'aie pas honte pour autant d'être français, il y a des pays bien pires malheureusement.
Pour finir je crache sur ceux qui ont fait ça, que ce soit un crime homophobe ou non !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 1:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis daccort avec Nathan , surtout que d'apprés SOS Homophobie tout les 3 jour un homo se fait tabassé et encore d'aprés SOS Homophobie cette année il y a eu une forte augmentation des agréssion contre les homos.
Cepedant c'est vrai que dans certain pays nous sommes pendu , tortué ... mais bon , dans un pays dit évolué ...
M'enfin .... sa m'attriste Surtout qu'une question me vien en tete : Que pouvons nous faire ? Nous recacher comme avant ou au contraire faire comme si de rien n'étais ?
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
C'est trop horrible !!!
Comment un être humain (censé civilisé) peut-il faire ça à un autre être humain ? ...à moins que cet être n'ait aucun sentiment et ne soit donc pas humain...
C'est vraiment moche ! (Je sais même pas ce que ça veut dire, "couvert d'écchymoses" et "le visage tuméfié".)
J'espère qu'on retrouvera les agresseurs !!!
La race humaine est d'une barbarerie ! et d'une connerie ! et d'... Mais vraiment !...
Moi, j'ai honte d'être humain ! (Mais pas d'être homo ! ^^) _________________ DraGonflY - Membre du club zéro
Butterflies are random thoughts people have: They live, They die, They are pointless. - Jonathan Watson
http://www.youtube.com/watch?v=d6VkmNz0luQ |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord avec la réaction de dragonfly.
Pour en revenir à nous, tous les étés malheuresement, il y a ce genre d'agressions, notamment dans ce qu'on appelle "les lieux de drague".
Parfois il pourrait suffir d'un minimum de prudence pour se prémunir, mais pas toujours, les violences gratuites, ça existe aussi.
grosses bises à vous tous, et pensons bien fort à cet homme, parfois les comas provoqués font des miracles pour la guérison des gens.
iorini |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de voir un reportage dessus dans le journal pour malentendants de France 2. Cà va loin cette histoire. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | | Je viens de voir un reportage dessus dans le journal pour malentendants de France 2. Cà va loin cette histoire. |
Dévelope ? Pourquoi sa va loin ?
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | tkf a écrit: | | Je viens de voir un reportage dessus dans le journal pour malentendants de France 2. Cà va loin cette histoire. |
Développe ? Pourquoi sça va loin ?
Willou |
Je me pose aussi la question. C'était quoi ce reportage, TKF ?? _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
| Enfin, quand je dis reportage, je devrais dire sujet. Cela a du durer une minute et demi ou deux je pense. Je dis que cela va loin cette histoire parce que là ils ne se sont pas contenté de faire une annonce : ils ont filmé et montrer des images - photo et portrait de la victime, image du banana café où se trouvait la victime, interview d'une personne qui travaille dans ce bar et a dit qu'il avait fait la fête comme d'habitude et qu'il était parti libre et consentant avec deux gars, image du lieu où on l'a retrouvé dans le parc de Vitry (en plus je connais un peu cet endroit je suis déjà passé devant quelques fois), image d'un portrait de la victime fixé sur le lieu où on l'a retrouvé ... Bref un vrai sujet. cela faisait longtemps que l'on avait pas vu cela à la télé. On peut parler, si on voit la même chose dans les différents journaux de 20 heures, d'une véritable médiatisation, ce qui est quand même rare. |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour vous mais à moi ça me fait peur. Je fréquente très rarement les bars et les boîtes gay mais quand même, ça peut arriver à n'importe qui...
Va savoir aussi si c'est réellement une agression homophobe ou pas... _________________ "la souffrance devient ma force" |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ouais bien sûr, il faut attendre de savoir le mobile.
Et renouveler les conseils de prudence pour ceux qui seraient tentés par un lieu de drague :
toujours prévenir un ami, un proche, lorsque c'est possible...éviter les plans de nuit, les parkings glauques...voire différer le plan malgré ses envies sur le coup, plutôt aller boire un verre avec le type pour le cerner un peu avant...
Souvent les victimes de ce genre de choses sont assez friquées, c'est triste à dire, et le mobile peut être à la fois l'argent et l'homophobie ou le refoulement.
Maintenant, il ne faut pas entrer en psychose, mais toujours garder son self control, être attentif, ne pas partir chez quelqu'un à l'aveuglette. _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
toupten zangpo Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, c'est vrai, il ne faut stigmatiser. Cela peut être aussi une relation SM qui a mal finie, Qui sait ?
Attendaond et nous verrons, si toutefois les médias prennent la peine de suivre cette situation et nous tiennent informé.
Amicalement
Bises à tous _________________ être à l'écoute afin d'entendre et donc de comprendre. Cela dans le seul but d'aider les autres d'une façon totalement altruiste.
Amour et compassion sont mes buts principaux dans cette vie. |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
| toupten zangpo a écrit: | Bonjour,
Cela peut être aussi une relation SM qui a mal finie, Qui sait ?
|
Comme tu l'as dit toi-même, faut pas stigmatiser... C'est pas Miss Hada qui me contredira... _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |