Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Delanoë

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez Delanoë?
Je voterai pour lui si il se présente pour les présidentielles
40%
 40%  [ 12 ]
Je l'aime en tant que maire de paris
33%
 33%  [ 10 ]
J'aime beaucoup meme si je suis de droite, je vote ^pour lui en temps que maire de paris et pour les présidentielles si il devient candidat :P
10%
 10%  [ 3 ]
M'en fous je sais meme pas qui c'est...
10%
 10%  [ 3 ]
Je ne l'aime pas ni en maire de paris ni en président potentiel
6%
 6%  [ 2 ]
Les utilisateurs ont voté : 17
Total des votes : 30
Annuler les Votes

Auteur Message
j0han
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 22:56    Sujet du message: Delanoë Répondre en citant

Bon je suis sur d'avoir ecorché son orthographe Razz

je voulais savoir si nos chers nombreux parisiens aimaient Delanoë en temps que maire de Paris, et si vous pensez qu'il pourait devenir président de la république en 2012 vu que c'est la grande figure montante du PS (ca fait longtemps que je me dis qu'il devrais etre le candidat pour la présidentielle, plus pour son charisme que pour son homosexualité).

(pour le sondage vous pouvez cocher 3 cases ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

EN TANT QUE et non "en temps que" Wink
j0han
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa en plus je peux pas éditer je devrais vivre avec cette bourde toute ma vie :'(
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi faut selectionner au moins 3 choix ?
j0han
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas, j'ai du me planter dans le systeme... :'( et je ne peux pas editer alors je me retrouve un peu bete la Razz
Elthaniel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

édite ton premier message, ça te donneras la possibilité d'editer les termes du sondage normalement.
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'aime ni en tant que maire de Paris, ni en tant que presidentiable. En tant que maire de Paris, il a pris des decisions plutot demagos, comme construire une ligne de Tram de novo au lieu de rehabiliter la ligne de la Petite Ceinture (ce qui aurait coute nettement moins cher... utilisee jusqu'au debut des annees 1990, elle est en bon etat, deja amenagee, etc. - evidemment, il n'aurait pas ainsi laisse dans le paysage parisien SA marque). D'autre part, je trouve que Delanoe est tres hypocrite: il a suivi pendant tout son mandat les propositions des Verts afin de ne pas faire eclater sa majorite, et maintenant que les elections approchent, il remet la faute sur les Verts pour toutes les decisions qui n'ont pas ete appreciees. Desole, ces decisions, meme si elles ne sont pas venues au depart de son parti, il les a soutenues et donc il doit les assumer.

Ceci dit, il a fait de bonnes choses, par exemple Velib'. Il a reussi a faire enfin entrer l'ecologie dans la mentalite des parisiens. Mais n'est-ce pas plutot l'air du temps que son action? Question ecologie, justement, puisque c'est ca qu'il a enormement mis en avant durant tout son mandat, il aurait facilement pu faire plus, plus discret mais plus efficace contre la pollution et l'engorgement automobile, comme inciter la RATP a mettre en place une correspondance de bus a bus et de metro a bus, une duree de validite des billets d'1h (comme cela existe dans plusieurs villes comme Nancy), multiplier les bus sur les lignes existantes (attendre jusqu'a 15 minutes un bus, c'est trop et cela decourage de l'utiliser), financer en partie les tickets de metro pour que leur prix baisse, etc., pour reellement inciter les parisiens a utiliser les transports en commun. La encore, ces mesures auraient ete negligeables par rapport au prix d'une nouvelle ligne de Tram, mais elles auraient ete nettement preferables.

Bref, Delanoe, bof, bof. Ceci dit, on ne choisit que rarement un homme politique pour lui-meme, mais en pesant le pour et le contre par rapport aux autres candidats (que ce soit aux municipales ou a la presidentielle). Meme si je ne l'aime pas, peut-etre qu'il sera le moins pire des candidats et je n'hesiterai alors pas a voter pour lui. Wait and see...
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que l'ecologie c'est dans l'air du temps ok mais bon je suis desolé c'est tout de meme Delanoe qui s'est impliqué pour faire le velib. Et y'avait pas mal de raleur contre (travaux , moins de place dans paris pour se garer etc etc). De plus je ne suis pas si sur que dans la politique l'ecologie soit dans l'air du temps. Oui on en a beaucoup parlé mais concretement en termes d'actions y a vraiment pas grand choses de fait. Quand je vois quelqu'un qui fait quelquechose de bien comme ca je dis "bravo".

Et la validité des ticket bus - bus c'est bon c'est fait ! Pour le metro c'est prevu mais ca coute quand meme 80 millions d'euros par an donc bon .. C'est pas une somme facile a sortir comme ca. Chaque choses en son temps , ca viendra.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:
Dire que l'ecologie c'est dans l'air du temps ok mais bon je suis desolé c'est tout de meme Delanoe qui s'est impliqué pour faire le velib. Et y'avait pas mal de raleur contre (travaux , moins de place dans paris pour se garer etc etc).
Ah mais j'ai dit que Velib', c'etait tres bien!

Bibounet a écrit:
Oui on en a beaucoup parlé mais concretement en termes d'actions y a vraiment pas grand choses de fait.
C'est exactement ce que je reproche a Delanoe: beaucoup de spectaculaire mais pas vraiment d'efficacite. On parle et on fait parler de soi, mais ca n'avance derriere pas beaucoup.

Bibounet a écrit:
Pour le metro c'est prevu mais ca coute quand meme 80 millions d'euros par an donc bon .. C'est pas une somme facile a sortir comme ca. Chaque choses en son temps , ca viendra.
Et la ligne de Tram, combien a-t-elle coute? S'il a reussi a trouver autant d'argent et tres rapidement pour ca, il aurait pu faire la meme chose et des le debut de son mandat pour encourager au maximum l'utilisation des transports en commun a travers la mise en place de correspondances, l'augmentation du nombre de bus et la subvention du prix du billet pour que les voyages soient plus rapides, moins bondes donc plus agreables, et que leur prix global des voyages baisse considerablement pour l'utilisateur.

Ce que je constate, c'est que des mesures "ecologiques" spectaculaires mais cheres et d'une efficacite douteuse (voire carrement inutiles) ont ete mises en oeuvre en un temps record tandis que des mesures efficaces et plus abordables mais discretes n'ont pas ete prises. Bref, son attitude envers l'ecologie est purement et simplement demagogique (="comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l'égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d'un pays.", Dictionnaire de l'Academie - 9eme edition). Ce n'est pas mon idee de ce que devrait etre l'ecologie en politique.

De plus, toutes ces decisions ont ete prises dans une attitude de guerre constante avec l'opposition (de droite) qui n'etait pas toujours idiote (comme pour la rehabilitaion de la Petite Ceinture). La encore, c'est une attitude demagogique et ce n'est pas mon idee de ce que devrait etre la Mairie de Paris ni la politique en general; il peut y avoir de bonnes idees partout et un bon decideur doit etre capable de les adopter.

Ceci dit, mieux vaut avoir un politique qui fait de l'ecologie demago que pas d'ecologie du tout! C'est pourquoi j'attends de voir, pour les municipales, les propositions sur ce theme du candidat de droite, et pour les presidentielles, ce que fera le gouvernement pendant 5 ans.

Dernière édition par Xochipilli le Lun Oct 22, 2007 15:34; édité 1 fois
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Xochipilli a écrit:
multiplier les bus sur les lignes existantes (attendre jusqu'a 15 minutes un bus, c'est trop et cela decourage de l'utiliser)

Dans ce cas plains-toi auprès de la RATP pas auprès de la Mairie car après tout les conducteur de bus sont salariés de la RATP pas de la Ville et c'est la RATP et non pas la Ville qui décide des horaires de bus.
Sinon des bus dans Paris aux heures de point y en a un toute les 7-8 minutes maxi en moyenne donc bon ...

Citation:
financer en partie les tickets de metro pour que leur prix baisse, etc., pour reellement inciter les parisiens a utiliser les transports en commun. La encore, ces mesures auraient ete negligeables par rapport au prix d'une nouvelle ligne de Tram, mais elles auraient ete nettement preferables.

Le but du tram est des désengorger les lignes PC du bus qui sont surchargées (ceux comme moi qui l'ont utilisé pourront confirmer), ce que n'aurait pas permis la prise en charge d'une partie des tickets de transports (pour mettre 4 à 5 fois plus de temps pour faire un trajet en métro plutôt que de le faire via le PC ou le tram, pas génial, génial pour l'usager).

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:
Dans ce cas plains-toi auprès de la RATP pas auprès de la Mairie car après tout les conducteur de bus sont salariés de la RATP pas de la Ville et c'est la RATP et non pas la Ville qui décide des horaires de bus. Sinon des bus dans Paris aux heures de point y en a un toute les 7-8 minutes maxi en moyenne donc bon ...
C'est exactement ce que je dis: 7-8 minutes en heure de pointe (et 15 minutes en heures creuses), c'est beaucoup trop et rebarbatif pour enormement d'utilisateurs!

Si la municipalite a pu "ordonner" a la RATP de construire une ligne de Tram a partir de rien (avec tous les Trams qui vont avec...), elle a nettement assez de pouvoir pour "ordonner" a la RATP d'augmenter le nombre de bus (sachant qu'un bus coute nettement moins cher qu'un tramway, sans compter le cout de construction de la ligne elle-meme).

a écrit:
Le but du tram est des désengorger les lignes PC du bus qui sont surchargées (ceux comme moi qui l'ont utilisé pourront confirmer), ce que n'aurait pas permis la prise en charge d'une partie des tickets de transports (pour mettre 4 à 5 fois plus de temps pour faire un trajet en métro plutôt que de le faire via le PC ou le tram, pas génial, génial pour l'usager).
Augmenter la frequence des bus de la ligne PC aurait aussi permis de desengorger cette ligne, avec le gros avantage de pouvoir reattribuer les bus a d'autres lignes pendant les heures creuses (ce n'est qu'un numero et quelques plaques a changer). Quant a construire le Tram en utilisant les rails de la Petite Ceinture, cela aurait eu strictement le meme resultat que le Tram actuel vis-a-vis de la ligne PC (qui veut d'ailleurs dire "Petite Ceinture" - ce qui montre bien que les traces correspondent...) tout en coutant nettement moins cher et en evitant les embouteillages, source de pollution, car le trace actuel des rues prenait deja en compte la ligne de chemin de fer de la Petite Ceinture (utilisee jusque dans les annees 90). La difference de budget aurait pu etre utilisee pour subventionner les tickets et/ou augmenter les bus et/ou subventionner la mise en place de correspondances metro/bus.
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je le trouve bien en tant que maire, et si c le candidat au presidentielles, je le soutiendrai (meme si c meme pas concevable quil remporte les elections presidentielles), mais rien avoir avec lhomosexualité (je sais pas si ca a voir avec le sondage)

jai bien aimé ses idées avec Baupin, (paris plage, nuit blanche, velib) meme si du point de vue social, ya encore du menage a faire,
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
LieN a écrit:
euh, je le trouve bien en tant que maire, et si c le candidat au presidentielles, je le soutiendrai (meme si c meme pas concevable quil remporte les elections presidentielles)

Mon Dieu ! Je préfèrerai encore que ce soit Royal de nouveau !

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous

Ce site est non politisé, les seules demarches qui y sont autorisées concernent l'information, ici, on a quelque chose qui s'apparente à un sondage d'opinion.
Meme si la demarche est louable, ce n'est pas le lieu. Aussi pour ces raisons ce fil est locké

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: