|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:29 Sujet du message: Encore un... bon allez, j'vous raconte! |
|
|
Alors, je passe en ce moment des concours dont les épreuves se déroulent tous les après midi à marseille.
Habitant aix, je fais le (looong) trajet tous les jours, le centre d'examen étant situé à l'autre bout de marseille, perdu dans la pampa.
Nous faisons le trajet à plusieurs en général, vu que nous sommes plusieurs de l'IEP d'aix à les passer ces concours.
Hier donc, j'ai fait le trajet avec trois autres filles, sympathiques au demeurant, que l'on appellera, pour plus de commodités et d'anonymat, Petit Ouistiti, Petit Marsupiale et Petit Fennec (vous pourrez m'appeler petit marcassin si vous le souhaitez). Quand les discussions sur les épreuves passées/à venir sont épuisé, on élargi un peu le champ de conversation, nous avons évoqué les qualités psy de nos médecins généralistes, nos troubles du sommeil occasionnés par le stress... et j'en passe. Puis, à un moment, Petit Fennec se lance
"- Alors les filles, il n'y a que petit marsupiale qui a un copain parmi vous, sinon vous êtes comme moi, seules?"
Petit Ouistiti opine du chef, tandis que je la regarde en souriant.
Petit Fennec reprend:
- Tu as de la chance Petit Marsupiale, au moins tu as été soutenue cette année
Petit Marsupiale répond: - Oui oh tu sais, je crois que je lui ai surtout pas mal tapé sur le système!
Petit Fennec d'insister:- Oui mais nous on était toutes seules, hein les filles??!!!
Et là, n'écoutant que ma spontanéité, je me lance
- Ben non, moi j'ai pas de copain, j'ai une copine, et elle m'a énormément soutenue...
Petit Fennec, un peu blasé: -Oui oui, moi aussi j'ai une copine qui a été sympa avec moi cette année, mais bon, c'est pas pareil...
Moi: -Non, mais c'est pas une copine, c'est MA copine, on est ensemble quoi...
Clash dans les yeux apeurés de Petit Fennec
-Ah...parce que tu es...
Blanc.
Là je sors les rames:
-Oui, elle a été vraiment adorable, ça fait un mois qu'elle est en vacacances, et elle attends patiemment que j'ai terminé les concours pour qu'on remonte enfin en bretagne
Petit Marsupiale vient tout de même à mon secours:
-Elle est bretonne aussi?
Moi: -oui oui...
Petit Fennec: ouais, ben moi j'ai pas de copain, et j'ai même pas ça... alors...
Blanc
Petit Fennec: Bon, euh, j'y vais.
Yop yop yop...ben ya du boulot quand même... Je ne sais pas si le plus blessant a été le "ah tu es..." en suspens, ou le "même pas ça".
C'est fou je trouve comme les gens ne sont pas capables de recevoir l'information simplement, au cours d'une conversation, à quel point ils ne comprennent rien quand ils ne VEULENT pas comprendre... A croire que pour le moindre quidam, il faille en passer par le CO bien formel, genre j'ai quelque chose à te dire, c'est pas facile, gniagniagnia... mais dans ce cas, on ne s'en sort pas...
Je sais bien, vous allez me dire, j'avais qu'à pas la ramener avec ma copine. Mais ras le bol de se taire tout le temps et de les laisser se complaire dans leur hétéronormitude. Je me dis que moins on se taira, plus on essaiera de faire passer le message simplement comme ça, plus les mentalités évolueront...
Mais bon, il y en a qui sont longs à la détente quand même... _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:46 Sujet du message: |
|
|
| loun1 a écrit: | | "même pas ça" |
Le "ça" m'aurait fait exploser je crois... beau self-control en tout cas. |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, c'est vrai que c'est lourd ce genre d'attitude
Alors que le CO idéal serait, je pense, juste un non-évènement, un truc banal, pas plus important que de dire "Je préfère les croissants aux pains au chocolat ^^ _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
| sijaro a écrit: | | Nous restons et resterons une minorité qui devra toujours expliquer son cas à la majorité. |
Je ne crois pas que l'on soit toujours obligés d'expliquer notre cas: je m'explique:
La minorité juive ne dois plus expliquer systématiquement que ce sont des êtres humains "normaux", il est "normal" (ou du moins consensuel) pour la majorité des gens d'autre confession de respecter cette différence et de ne pas s'étonner du fait qu'il soit possible que toutes les personnes de cette terre ne partagent pas la même fois.
Donc je ne vois pas pourquoi pour notre minorité il n'en serait pas de même un jour ou l'autre.
Mais cette considération de cette minorité n'a était possible que grâce au travail de mémoire sur l'holocauste, travail de mémoire que les LGBT se sont vus nier.... mais je m'égare. |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
| | | Pas vraiment de l'optimisme, plutôt pas envie d'être défaitiste. | |
|
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, Loun1, ne perds pas ta spontanéité pour "ça". Car c'est grâce aux gens spontanés comme toi que nous arrivons à occuper un peu l'espace public en dehors des jours de gay-pride... Et il faut en passer par là pour accéder un jour à une acceptation plus "directe" sans avoir essuyer au préalable ce genre de remarques. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Xochipilli Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
ExMembre10, tu es bien optimiste. | loun1 a écrit: | Clash dans les yeux apeurés de Petit Fennec
-Ah...parce que tu es...
Blanc.
[...]
Petit Fennec: Bon, euh, j'y vais. | Toutes les minorites contre lesquelles des prejuges tenaces sont profondement ancres y ont droit a la tonne... et les juifs comme les autres, crois-moi. |
|
|
 |
SyLv1 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
| ExMembre10 a écrit: | | sijaro a écrit: | | Nous restons et resterons une minorité qui devra toujours expliquer son cas à la majorité. |
Je ne crois pas que l'on soit toujours obligés d'expliquer notre cas: je m'explique:
La minorité juive ne dois plus expliquer systématiquement que ce sont des êtres humains "normaux", il est "normal" (ou du moins consensuel) pour la majorité des gens d'autre confession de respecter cette différence et de ne pas s'étonner du fait qu'il soit possible que toutes les personnes de cette terre ne partagent pas la même fois.
Donc je ne vois pas pourquoi pour notre minorité il n'en serait pas de même un jour ou l'autre.
Mais cette considération de cette minorité n'a était possible que grâce au travail de mémoire sur l'holocauste, travail de mémoire que les LGBT se sont vus nier.... mais je m'égare. |
Le cas des homosexuels n'a rien à voir avec celui des Juifs. L'hétérosexualité fait partie de la matrice normative d'une société judéo-chrétienne, et l'homophobie est inhérente à une société qui prend l'hétérosexualité pour norme. L'antisémitisme, lui, ne s'y est historiquement trouvé qu'en tant que tradition (ce qui n'a pas grand-chose à voir avec la norme).
Le genre de réaction de l'amie de Loun1, ce n'ets pas scandaleux dans une société comme la nôtre, c'est "normal" (au sens propre du terme : c'est la norme). Après peut-être que ça changera, mais ça n'est pas "en train de changer", ou du moins je ne le vois pas. Ca veut pas dire qu'il faut tout abandonner. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Pardon à Loun1 pour l'énorme OT que j'ai fais sur ton topic, je me suis emballée. Si un modo veut bien déplacer les posts OT, à partir du moment où on s'est battus sur la norme et la , dans la section du café que j'ai fais et mis en lien au dernier post, il aura ma recconnaissance éternelle.
voilou. |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
pas de problème ExMembre10
je ne pensais pas toutefois que les aventures de petit fennec nous méneraient si loin.
Tout ce dont vous venez de parler me renvoient à de lointains souvenir d'hyphokhâgne/khâgne, très lointains, et assez vague, je me garde donc bien d'intervenir, même si d'après ces souvenirs j'aurais plutôt tendance à me rapprocher de ta position sur la norme et la tradition, ExMembre10. (et je suis tout à fait épatée de la culture dont vous faites preuve, tous les deux, malgré vos points de vue divergents, sur la question). _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
bon, c'est fait a la louche...
tu peux me benir ExMembre10  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |