|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 18:59 Sujet du message: pffffff |
|
|
bon alors je sors d'un coup de fil à ma mère, qui soit dit en passant n'est PAS censée être homophobe.
J'ai reçu chez moi mon frère et sa copine ce WE, et la elle téléphone, et elle me pose la fatidique question comme c'est la première fois que je la rencontrais "alors X tu l'aimes bien???"
Genre de question ou déjà il est impossible de savoir ce qu'elle veut entendre, ce qu'elle pense elle ni ce qu'elle va faire de la réponse. En gros pas moyen de savoir si tes propos vont être héhontément déformés amplifiés....etc. Direct je me méfie j'ai tous les voyants au rouge et je me lance :
"écoute je ne peux pas trop dire, je l'ai peu vue...." ma mère me coupe et part :
"haaa donc tu ne l'aimes pas. Pas étonnant, elle n'est pas lesbienne, c'est une grande tarre ça pour toi de ne pas être lesbienne!!!!"....
moi je ne m'attendais pas à cette attaque (quoique je devrais dans son esprit je vis au pays fabuleux des gays et lesbiennes je n'adresse pas la parole au reste des mortels je n'ai pas d'autres amis parce qu'il n'y a qu'eux qui accèptent de me parler et encore seulement parce que je suis homosexuelle, sans quoi je n'aurais aucun ami en ce bas monde... rengaine connue depuis que j'ai 5 ans ou elle me filait déjà des tartes parce que certaines filles de ma classes n'étaient pas mes amies pour la vie parce que je suis désolée, mais les connes ça existe...et que merde j'ai bien le droit de choisir qui j'aime et qui j'aime pas) donc voilà passé la stupeur... la baffe, je me reprends et je contre bien platement :
"c'est ridicule j'ai des amis qui sont héhéros ce n'est pas un critère, (et je développe) c'est juste que X est très peu expensive et très réservée, donc comme elle a très peu parlé je ne sais pas je pense qu'il faudrait que je la voie beaucoup plus longtemps...."
elle me recoupe et part :
"haaaa oui, nous enfin toi et moi dans la famille (déjà la j'ai la chair de poule à ce rapprochement abusif entre elle et moi après le sale coup de traitre de dix secondes avant) on est expansifs ....bla bla"
et elle part dans un monologue qu'elle doit déjà être en train de m'attribuer à MOI qui n'ait rien dit.
Alors bon. Je sais pas si je suis parano mais bon le truc qu'elle m'a ballancé moi je trouve que c'est de l'homophobie caractéristique, et je suis même pas foutue de dire pourquoi. Le truc c'est que ça me fout dans une rage folle.... alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce serait pas de refus...
Vous aussi vous pensez que ce genre de remarque c'est homophobe d'une manière tout à fait fourbe ou c'est moi qui délire??? _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Dernière édition par lulu galipette le Lun Aoû 06, 2007 19:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ta mère est énervée ou le fait que tu sois homo la choque un peu!! car la elle s'est un peu laché et c'est pas cool surtout avec ses enfants!!!
Il faudrait lui dire que meme si tu est gay tu ne vas pas te taper toutes les nana que tu connais et que l'amitié existe aussi chez les homos!!!
essaie de rediscuter avec elle plus tard, et de lui demander pourquoi elle a réagit comme ca!!!??!!
Mais si elle dit ca juste pour te toucher c'est vraiment nul et oui ca fait un peu homophobie quand meme!!mais bon essaie de t'expliquer avec elle, elle se pose peut-etre des questions et a besoin de réponses!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Oula! en tout cas c'est pas agressif du tout...lol.
Ce qui est drôle c'est l'inversion (genre les homos pensent que les hétéros ont une "tare".... )
Mais à proprement parlé je ne sais pas si c'est de l'homophobie ou "juste" une attaque personnelle vile et base, genre "trouvons quelque chose qui pourra l'atteindre et l'accuser tout en gardant le beau rôle" (chose typique de certaines mères^^) _________________ N°6. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Non je crois que tu lui parles trop du forum et des gens du forum et voila ca doit s'arreter a peu pres la du coup elle a extrapolé que seulement les homos comptent a tes yeux... ceci dit c'est vrai que t'en parle beaucoup et qu'elle ne vit pas le reste de ta vie de tous les jours non plus!
Enfin je ne sais meme pas pourquoi tu cherches encore une explication rationnelle... c'est ta mere, ca devait pas etre le jour... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Oula! en tout cas c'est pas agressif du tout...lol. |
c'est ironique ou bien?? (lulu paumée.... ) _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | Citation: | | Oula! en tout cas c'est pas agressif du tout...lol. |
c'est ironique ou bien?? (lulu paumée.... ) |
ironique bien sure! (désolée, j'aurais du préciser) _________________ N°6. |
|
|
 |
clara Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lulu
Désolée pour ta mère qui « n'est PAS censée être homophobe », ... mais je pense que tout ce que l'on dit pour blesser quelqu'un en tant qu'homo c'est de l'homophobie...
à mon avis le vrai problème est: pourquoi est-ce que ta mère veut te blesser? Mais je ne sais pas s'il est possible de donner une réponse à cette question... |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
La seule réponse à apporter à une tentative de blessure de ce genre est justement de ne pas montrer que l'on est affecté. La dernière fois qu'un truc comme ça m'est arrivé, je crois que j'ai répondu que "oui, parfois c'était une sacrée tare de connaître autant d'hétéros", mais sur le ton de la plaisanterie .
Ignorer ou garder un certain détachement reste la meilleure arme. Si tu rends la pareille, tu ne sais jamais où ça va s'arrêter, surtout si l'interlocuteur ou l'interlocutrice aime avoir le mot de la fin.
Néanmoins, il est aussi possible que ta mère ait été de fort mauvaise humeur et qu'elle n'ait pas vraiment voulu dire ça. J'ai l'impression que ta mère a culturellement du mal à comprendre ce qu'est être lesbienne, et si c'est le cas, c'est à toi de communiquer avec elle. Une bonne fois. Au moins après, tu sais ce qui est vraiment de l'homophobie ou juste une certaine ignorance.
Je vois souvent ça sur le forum, et sans doute est-ce parce que je suis orphelin que je n'ai pas vraiment ce genre de pb avec ma famille. Mais coupez le cordon roooo ! Imposez ce que vous êtes, surtout quand vous le pouvez, que vous avez un certain âge ou une certaine autonomie ! Si vous attendez un amen généralisé de vos proches pour vous épanouir, autant arrêter de rêver . S'ils sont homophobes et que ça dépasse une simple ignorance, vous ne les changerez pas alors n'attendez rien dans ce sens là (et tant mieux s'ils changent avec le temps, à votre contact). Lulu ne te laisse pas démonter à chaque fois que ta mère t'envoie la moindre petite pique, tu n'es pas coupable de qqch dont tu puisses avoir honte . C'est elle qui est en tort, et c'est toi qui te sens mal... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
alors pour répondre à korrigan et à Why, heu... ma mère sait très bien ce que c'est d'être lesbienne, et j'ai coupé le cordon, ça fait quand même 5 ans que je suis en couple donc bon....je pense que question dialogue on a eu le temps de faire le tour hein.
Effectivement il est impossible d'avoir le dernier mot donc je n'ai pas réagi plus que ça, le fait est que ce n'est pas la première fois qu'elle me ballance ce genre de conneries... un moment je me suis dit qu'elle était jalouse. Je pense que ça doit vaguement être le cas quand même.
Et quand à expliquer ça, pffff j'en sais rien, de toutes manières elle est tordue, y a pas moyen de savoir. C'est simple si j'avais répondu agressivement ça aurait viré en "je suis brimée ma fille me hais, je suis incomprise, tout le monde me déteste, c'est ta faute tu devrais avoir honte de traiter ta mère de cette façon, de toutes manières tu es vraiment une fille indigne" et hop on remonterait jusqu'à mathusalem et elle m'accuserais de tous les maux de la planète et des 7 plaies d'Egypte.
C'est vrai maria je me demande pourquoi je m'amuse encore à chercher un truc rationnel. Mais bon, ça fait pas trop plaisir de se prendre ce genre de connerie dans la tête quand on s'y attend pas et que y a rien qui le justifie....  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: |
Et quand à expliquer ça, pffff j'en sais rien, de toutes manières elle est tordue, y a pas moyen de savoir. C'est simple si j'avais répondu agressivement ça aurait viré en "je suis brimée ma fille me hais, je suis incomprise, tout le monde me déteste, c'est ta faute tu devrais avoir honte de traiter ta mère de cette façon, de toutes manières tu es vraiment une fille indigne" et hop on remonterait jusqu'à mathusalem et elle m'accuserais de tous les maux de la planète et des 7 plaies d'Egypte.
|
n'importe quel pretexte aurait était bon à mon avis, elle cherchait vraiment le conflit pour pouvoir ensuite fairesa persécuté, en effet!
Ca me rappelle la mienne, de mère, quand elle avait plus rien à me reprochait elle trouvait encore à m'expliquer que je la haissais depuis le début car bébé je faisais pas mes nuit exprès pour lui pourrir la vie, ou que quand j'étais malade quand j'étais petite c'était par haine envers elle pour l'empêcher de vivre
Avec ce genre de cas, faut laisser couler et se dire que de toute manière, c'est injustifié et pas rationnel... _________________ N°6. |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | alors pour répondre à korrigan et à Why, heu... ma mère sait très bien ce que c'est d'être lesbienne, et j'ai coupé le cordon, ça fait quand même 5 ans que je suis en couple donc bon....je pense que question dialogue on a eu le temps de faire le tour hein.
|
Je te comprends, ça doit être dur venant de sa propre mère :/. Mais qui sait, peut-être te surprendra-t'elle un jour et dans le bon sens cette fois ? Les choses évoluent parfois de manière surprenante.
En même temps ne me reproche pas de ne pas savoir où en est ta situation avec ta mère parce que pour répondre et essayer de t'aider, je n'ai le temps de jouer au télépathe pour connaître toute ta vie .
Je maintiens que tu dois apprendre à ne pas te laisser déstabiliser à chacune de ses remarques, parce que tu n'as pas le choix . |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
La fin de ta reponse est tres tres juste korrigan, pour le debut connaissant la maman en question je me permets d'emettre un gros doute...  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | La fin de ta reponse est tres tres juste korrigan, pour le debut connaissant la maman en question je me permets d'emettre un gros doute...  |
Voui, mais moi je ne la connais pas rooo, je suis bien obligé de parler "en règle générale", alors désolé si c'était mal placé . |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Non non c'est pas grave hein, c'est vrai qu'en regle generale ca pourrait fonctionner...  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait ça Brita! elle me reproche encore d'avoir dit un jour quand j'avais douze ans à quelqu'un qu'elle n'avait pas le BAC ce qu'elle même nous répétait à longueur de journée, parce que quand moi je le disais c'était pour prouver à la terre entière a quel point je lui étais supérieure, et à quel point vraiment elle était conne et que et que et que, et que de toutes façons le fait que j'ai eu douze ans et que j'ai voulu dire précisément l'inverse "ma mère n'a pas le bac ce qui ne l'empêche pas d'être très cultivée" était inaccessible à son esprit.
C'est comme ça qu'elle a refusé de lire mon master2, parceque comme j'avais dit ça à douze ans, il était évident qu'aujourd'hui je ne lui offrais que pour lui prouver mon écrasante supériorité et que je n'espérais même pas qu'elle soit capable de le lire, tellement je pensais que j'étais plus intelligente qu'elle et que dans cette perspective lui offrir ça pour noel, c'était vraiment mais vraiment dégueulasse de ma part....
je l'ai encore en travers de la gorge cette scène qu'elle m'a fait pendant deux heures quand au bout de trois mois sans réaction de sa part j'ai enfin osé lui demandé ce qu'elle en avait pensé ne comprenant pas pourquoi je n'avais pas de nouvelles.
Et sinon Korrigan non je ne te reproche rien t'en fais pas j'explicite simplement très rapidement parce qu'en fait j'ai déjà créé d'autres topics en lien avec ce sujet et que les habitués connaissent un peu l'histoire!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |