Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Commencer la musique à 20 ans...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritsuka
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 20:23    Sujet du message: Commencer la musique à 20 ans... Répondre en citant

Voilà, j'aimerais savoir s'il n'était pas un peu tard de commencer la musique à 19, 20ans. Aujourd'hui j'ai eu une sorte de flash, j'ai vraiment envie de savoir jouer d'un instrument (pas de mauvais jeux de mots lol, mais de la guitare ou du piano) mais certaines personnes me disent que c'est trop tard, qu'il faut apprendre lorsqu'on est tout petit, le solfège bla bla bla.

Mais en y réfléchissant, je n'y connais strictement rien en musique, je n'ai pas les bases (à part le pipeau en cours de musique mais ca compte pas lol). Je voudrais donc savoir si des personnes ont commencé à jouer d'un instrument assez tardivement. Question existentielle, j'avoue lol

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myck
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'est jamais trop tard et que tu as tout à fait raison de te lancer dans la musique si tu en as envie! Razz
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

rien nest trop tard pour bien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas d'age regarde je te prend en exemple najoua belyzel, elle vien de ce mettre au piano pourtant elle a 25 ans... donc je te rassure on peut apprendre a toute age, même a 75 ans
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer de la musique!!!

Moi aussi j'aimerai beaucoup en savoir jouer.
J'en ai déjà parlé quelque part mais bon, tant pis je répète ici:

Mes parents avaient une grande salle avec tout pleins d'instruments de musique, de gros amplis, des tables de mixage, etc... Il y avait de l'acoustique et aussi de l'electro relié à un pc. Mon père aimait y passer des nuits entières à gratter la guitare ou la basse, jouer de sa batterie, etc... C'était presque un no-life lol

Et moi, je n'ai pas profité de tout ça et je le regrette aujourd'hui Sad

crystale - je viens de me refaire les lèvres, donc j'ai de la difficulté à m'asseoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muse
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut s'y mettre à ton âge que de regretter toute ta vie de ne pas l'avoir fait! (essaie la batterie, c'est un petit paradis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si tu veux faire la carrière d'un professionnel ou juste prendre ton pied humblement. dans le premier cas c'est mort dans le second pas d'objection.

mais je trouve que tout est faisable à tout âge sans ça la vie serait bien triste bon courage! et amuse toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myck
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila Ritsuka tous ces messages doivent t'encourager à t'y mettre maintenant!!!! Wink
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

lol dès septembre je m'inscris ! hop hop hop !
En fait c'était soit la musique, soit la muscu (rien à voir mais bon). Et vu que la guitare ca me tentait bien, je vais faire ca !
Merci pour toutes ces réponses Very Happy J'AI LA MOTIVE Razz
Anselme
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un exemple: Gareth Pearson (www.myspace.com/garethpearson) a commencé aussi assez tard. Et il joue bien!
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 22:28    Sujet du message: Re: Commencer la musique à 20 ans... Répondre en citant

Ritsuka a écrit:
Voilà, j'aimerais savoir s'il n'était pas un peu tard de commencer la musique à 19, 20ans.

Ce n'est jamais trop tard, mais il va falloir bosser régulièrement. Je te recommanderai franchement de prendre unE profE pédagogue pendant quelques années sinon ta motivation risque de tomber avec le temps.

J'ai commencé le Piano à l'age de 7 ans mais j'ai du abandonner pendant mes études supérieures. J'ai tenté plusieurs fois de reprendre mais en vain. Ma dernière tentative m'a fait comprendre qu'il me fallait plus un prof pédagogue qu'un prof de renommée pour reprendre. Ce cas est un peu spécifique dans le sens où j'ai eu un niveau que je n'ai plus du tout, ce qui m'oblige à tout reprendre, et ça fait mal pour l'amour propre. Mais le problème se pose aussi quand on est à un age où on sait déjà faire pas mal de choses, et qu'on démarre de zéro une nouvelle activité comme la musique.

Cerber a écrit:
Mes parents avaient une grande salle avec tout pleins d'instruments de musique, de gros amplis, des tables de mixage, etc... Il y avait de l'acoustique et aussi de l'electro relié à un pc. Mon père aimait y passer des nuits entières à gratter la guitare ou la basse, jouer de sa batterie, etc... C'était presque un no-life

Mmmmm?! Shocked J'aurais bien aimé voir cette salle !!!!

lulu galipette a écrit:
Ca dépend si tu veux faire la carrière d'un professionnel ou juste prendre ton pied humblement. dans le premier cas c'est mort dans le second pas d'objection.

Pour une carrière pro, c'est particulièrement vrai dans un cursus classique, avec des limites d'age pour les concours, des réseaux, et une compétition délirante. Mais sorti de la musique institutionnalisée, il n'y a pas vraiment d'age pour commencer. C'est surtout une question de travail et de "feeling".
Babylone
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait de musique étant petite mais vers mes 15 ans j'ai commencé à vraiment en avoir envie en voyant des potes sortir leurs guitares et jouer. J'ai toujours beaucoup aimé la musique mais j'osais pas trop me lancé (achat d'un instrument, recherche de cours...) Puis l'envie se faisant de plus en plus forte, on m'a offert une guitare pour mes 17 ans et je ne le regrette vraiment pas ! C'est que du bonheur, j'ai passé une année à me débrouiller seule avec un bouquin de méthode mais j'avançais pas trop puis en octobre dernier (presque 18 ans Wink) j'ai commencé les cours Very Happy

Alors bien sur niveau solfège je n'ai aucunes notions mais j'apprends petit à petit et on peu se débrouiller sans, après ça dépends de ce que tu veux faire, de ton prof... etc.

Mais il n'y a vraiment aucuns soucis à commencer à 20 ans, on peut apprendre à tout âge si l'envie y ai !! Ce qui est aparamment le cas, donc fait toi plaisir ! Razz

* Then If I'm Weird I Want To Share *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LifeOnMars?
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a bien pu te sortir une telle bêtise ?! Shocked

Quelqu'un de jaloux qui a peur que tu le surpasses ?..

Comme l'on dit les autres, bien sûr qu'il n'y a pas d'age. Il suffit d'avoir envie et d'être motivé !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

mouaisp tu as raison itadakimas ma formation classique m'a fait considérer ça du point de vue classique... mais en fait c'est peut-être faux si on monte un groupe ou un truc dans ce genre.. j'en sais rien.
Peekabo0
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté une gratte electrique y'a 2 ans, ça m'a un peu pris comme une envie de pisser. A force de trainer dans les concerts je suppose. J'avais aucune base, jamais fait de solfege ni rien.
J'ai commencé seule dans mon coin, mais j'avoue que c'est pas tip-top parce que tu choppes des mauvaises habitudes sans t'en rendre compte, et puis tu te fais un peu chier seule avec ta gratte.
Et puis en début d'année, on a formé un petit groupe avec des copains et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à progresser et m'eclater.

Donc voilà, moi je dis : fonce !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: