|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cheeky Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 22:18 Sujet du message: Les choses changent peu a peu |
|
|
Suite au sujet sur le PACS, je me dit que peut etre mon court temoignage sur mon 1er "vrai" mariage homo en Angleterre va redonner espoir a certain(e)s.... desolee si c est la mauvaise rubrique!
Je suis donc allee il y a 15 jours a mon 1er "vrai" mariage homo ici en Angleterre (enfin, pas mariage, ca s appelle Civil partnership). Et mis a part le fait que c etait plus "petit" que les mariage heteros auxquels je suis habituee (c etait un choix des mariees), je n ai pas vu de difference. La ceremonie civile a eu lieu au meme endroit qu aurait eu lieu un mariage hetero, tout le monde etait bien habille et avait la larme a l oeil, les mariees etaient belles et heureuses, et la personne qui les a mariees (l equivalent de l adjoint au maire en France) etait fantastique...
Bref, en voyant cela, je me suis dit (OK, encore une fois, c etait de l autre cote de la Manche mais esperons que la France ne sera pas si loin derriere... apres tout, on a le PACS depuis bien plus longtemps!) qu il y avait un sacre bout de chemin qui avait ete fait (OK, il y a encore du boulot...)
Mais la ou je me suis vraiment dit que les choses avancent, c est qd j ai vu au mariage:
- mon ex (on est encore en tres bons termes), sa femme (elles se sont mariees aussi l an dernier mais n avaient pas fait une grande ceremonie) et les 3 enfants qu elles viennent d adopter et qui viennent d emmenager avec elles il y a 8 semaines.
- un autre couple d invitees, dont l une des filles est enceinte de son 1er bebe qui doit arriver dans 5 mois....
Alors, depuis, j ai un regain d espoir. Espoir qu un jour moi aussi dans ma petite tete je trouve cela "normal" qu on puisse avoir, adopter ou elever des enfants, si ca peut les rendre plus heureux (j avoue que parfois, mon education revient au galop et j entends la voix de mon pere me dire qu un "enfant doit avoir un pere et une mere....").
Espoir que moi aussi, un jour, je puisse avoir mon mariage et que tout le monde (ma famille en 1er lieu) trouve cela "normal" qu il y ait 2 mariees.
Et surtout, espoir qu un jour, ce sujet n ait plus lieu d etre, car ce temoignage sera tellement commun qu il sera sans interet (les mauvaises langues diront qu il l est deja... sans interet )
Prochain mariage goudou dans 1 mois... on verra ce qu il en est mais j ai espoir! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
merci de partager ces témoignages avec nous...Sur le fond, tu as tout dit, inutile d'ajouter quoi que ce soit.
et je suis heureuse de t'apercevoir sur le forum ce soir...
en espérant en effet toutes ces belles choses pour toi aussi, surtout la pleine acceptation de ton droit à vivre le bonheur.
iorini |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ton témoignage et celui de christelle91 me donnent le sourire !
Je me dis que la symbolique du mariage, en particulier la fête et la reconnaissance sociale qui va avec, c'est ce qui manquait le plus aux couples homos, qui étaient plus ou moins obligés de se cacher de leur entourage familial jusqu'à présent !
Je déplace dans "Discussions générales" car ça concerne tout le monde. Même chose pour le sujet sur le pacs. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:10 Sujet du message: |
|
|
Que dire si ce n'est que ça met du baume au coeur ^^ _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
je suis contente.
Ceci étant, ça me fait penser à une réplique dans nip tuck :
- les gays peuvent pas se marier.
-Ils connaissent pas leur chance!
Bon j'étais déjà pas pour le mariage hétéro... bahh voilà! mais c'est chouette qu'on puisse le faire des deux côté là on est d'accord...même si je pense que la plus parfaite évolution serait qu'on n'en fasse plus ni d'un côté ni de l'autre!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
allez courage on va y arriver en fra&nce !!!!!!!
j'ai bon espoir parce que ca me plairait enormement !!!!
c est chouette pour toi !: _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
évidemment que ça arrivera en France... la seule question c'est quand...
si c'est pas sous ce gouvernement ci, ce sera un prochain, soyez patients... (ou venez vous installer en Belgique, ici ça s'appelle réellement mariage et l'adoption est passée aussi maintenant ) _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |