| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vyle Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 18:02 Sujet du message: Avantages et inconvénients des iPod? |
|
|
Bonjour,
Je songe sérieusement a m'acheter un iPod nano chromatique violet de 8Go mais j'aimerai d'abords avoir vos réactions, vos conseils.
Quand on achète un iPod qu'y a t'il avec? Le chargeur est inclus? _________________ Membre du Club Zéro, du SPP, du GLA, du FLOP, du CVAC, du 60' Club, du FLEPI et des Traumatisés par Bambi & NEMS 4 ever.
"I don't give a shit!"
Dernière édition par Vyle le Dim Nov 02, 2008 21:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de chargeurs, pas d'écouteur, aucun manuel et même parfois, pas d'iPod !
---
Chaque iPod est vendu avec :
iPod nano
Écouteurs
Câble USB 2.0
Adaptateur Dock
Guide de démarrage rapide
Le cable USB sert de chargeur. Ou tu peux te procurer un chargeur secteur qui marche par USB : http://store.apple.com/fr/product/MB051ZM/A?fnode=MTY1NDA4NA&mco=MTM0ODU3OA
Sinon, avantages :
Produit robuste, bonne qualité de fabrication est écran d'excellente qualité, bonne restitution sonore, facilité d'utilisation, design du produit très beau.
Inconvénients :
Prix pour certain (surtout pour l'iTouch), écouteurs fournis de qualité moyenne : achète des écouteurs si tu est mélomane sinon ils feront très bien l'affaire et jalousie des autres ^^
Et nano chromatique c'est le surnom de la 4ème génération d'iPod, tu peux te contenter de l'appeler iPod nano ! _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Pis bon, le coverflow, c'est la classe ! |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Autre inconvénient : tu es obligée d'utiliser itunes pour synchroniser tes morceaux.
C'est à dire que ton ipod sera synchronisé avec ton PC uniquement, et si tu déplaces tes musiques sur ton PC tu devras resynchroniser.
Bon il suffit de le savoir, mais c'est une contrainte quand même.
Ce n'est pas aussi simple que les anciennes clé USB MP3 où tu peux copier les fichiers depuis n'importe quel ordinateur.
Mais sinon il est chouette le nouveau nano, j'en ai testé un c'est tout pitiiiiit
Dernière édition par melisse le Dim Nov 02, 2008 18:31; édité 1 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
Officiellement, l'iPod n'est supporté que par iTunes mais il y a des plug in pour RealPlayer (plug in officiel), Windows Media Player (plug in officiel), et pleins d'autre.
Attention, le lien de poppy mène vers le Refurb store. Refurb = reconditionné. Ce sont des produits déjà utilisé qui ont subi une réparation ou qui été en stand de démo. Le prix est moins élevés et les offres présente ne le seront pas indéfiniment. Les produits bénéficient de la même garantie (1 ans) mais l'emballage est en carton (du moins, c'est comme ça avec les mac...)
Problème de l'iPod Shuffle c'est l'absence d'écran... alors quand tu cherche un titre, c'est l'horreur... _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Vyle Homo-gène

|
|
|
 |
Babylone Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Non ils ne font pas radio et c'est bien dommage !
Mais j'ai vu qu'il était possible d'acheter des écouteurs Apple avec radio intégrée mais ça fait des frais supplémentaires.
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2234892/Accessoire-image-et-son-Accessoire-audio-portable-Apple-radio-et-telecommande-iPod-Radio-Remote
Sinon je suis une inconditionnelle des Ipods et je trouve que c'est vraiment des bons produits résistants et facile d'utilisation. Il y a quelques coups de mains à prendre surtout avec Itunes et le mode disque dur mais une fois passé ça c'est que du bonheur
La nouvelle fonctionnalité Genius est sympa aussi. Tu sélectionne un morceaux sous Itunes et il te crée une liste de lecture avec des morceaux similaires. _________________ Membre du Club Zéro, du L Club, du GdC, de la Dream Tim et du FRISSON!
* Then If I'm Weird I Want To Share * |
|
|
 |
oxygene Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Pour l'Ipod, le principal souci qui se pose, c'est l'interoperabilite, comme bcp de produits verouilles...
Cependant, a ce que je sache, il existe un equivalent de iTunes sur Linux, mais c'est joyeux a utiliser, de ce que je m'en souviens...
Bref, je ne comprendrais jamais pourquoi tous ces bignous ne sont pas vu comme des clefs USB...
(Dans les bignous, je ne compte pas les PDA, qui sont des OS a part et pas des peripheriques... Dans ce cas, de l'ethernet over USB, c'est la classe ) _________________ Vous avez dit BWV ? Va pour une 538... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour Apple, l'utilisation de iTunes et non de l'explorateur en tant que disque dur est pour promouvoir l'iTunes Store.
Et c'est la 2nd lettre qui est en majuscule :
iPod
iMac
iTunes
... _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: |
Et c'est la 2nd lettre qui est en majuscule :
iPod
iMac
iTunes
... |
Ils te paient ? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Non, mais je devrais leurs en parler...
C'est juste que ... bah sa m'énerve de voir Ipod XD _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Vyle Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bon les gars ça y est j'ai confirmé ma commande
J'aimerai avoir encore quelques précisions :
L'iPod se décolore t'il un peu au fil du temps ou les inscriptions sur les touches disparaissent t'elles un peu après pas mal de temps suite a une forte utilisation?
L'écran se raye t'il facilement et les marques de doigts salissent t'elles aisément celui ci? _________________ Membre du Club Zéro, du SPP, du GLA, du FLOP, du CVAC, du 60' Club, du FLEPI et des Traumatisés par Bambi & NEMS 4 ever.
"I don't give a shit!" |
|
|
 |
oxygene Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | Pour Apple, l'utilisation de iTunes et non de l'explorateur en tant que disque dur est pour promouvoir l'iTunes Store. |
Le manque de choix qui en resulte est la base de ma remarque  _________________ Vous avez dit BWV ? Va pour une 538... |
|
|
 |
MissBPM Homo sapiens

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
| Vyle a écrit: | Bon les gars ça y est j'ai confirmé ma commande
J'aimerai avoir encore quelques précisions :
L'iPod se décolore t'il un peu au fil du temps ou les inscriptions sur les touches disparaissent t'elles un peu après pas mal de temps suite a une forte utilisation?
L'écran se raye t'il facilement et les marques de doigts salissent t'elles aisément celui ci? |
Pour ma pomme, 1 an et 1/2 d'usage sans aucun problème d'usure des touches ou de la couleur. Mais en même temps j'avais investi dans une espèce d'horrible housse en plastique pour le protéger (Vive le merchandising Apple ), sans quoi je pense que je l'aurais bien rayé _________________ * et périls |
|
|
 |
|