|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 18:30 Sujet du message: fond antisida et contribution de la france |
|
|
Il semble que le gouvernement songe à diminuer sa participation...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3220,36-949721@51-946116,0.html
malgré les engagements du candidat Sarkozy... Il y a des promesses qui comptent sans doute plus que d'autres... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
pas de bol, les victimes que notre président aime tant soutenir, sans doute que les malades du sida n'en font pas partie.
ils ne sont pas intéressants en terme d'image électorale, sans doute : ce sont tout simplement des êtres humains qui souffrent.
iorini |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Parce que ça vous étonne...
Bouclier fiscal oui, bouclier médical, bofffffffffffffffff! Pas rentable ! Pas très pipeule ! Pas d'objectif de caméras, pas de pages photos reportages, pas très glamour, pas très rupture de l'ouverture tranquille, pas très moderne...
Tant que c'est pas côté en bourse...  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 2:16 Sujet du message: |
|
|
Eh bien ????????????????
Où sont nos réagisseurs habituels, les sarkozynolätres, les fans de "notre président", les adorateurs de tout poil, qui se coucheraient pour moins que ça !
Un type qui en envoie tellement pendant et après la campagne électorale, qui éblouie tout le monde, maintenant, il va falloir des actes, plutôt que des footings, des bains de mer et des tournées en canoë kayak (hors bourlets) en Amérique !
Remarquons, c'est mieux que les visites au CROSS Corsen apparemment, ces stupides marins qui surveillent que d'autres ne se noient au large du rail d'Ouessant !
Je me fous des Bretons ! Je me fous des Séropos ! Je me fous des profs ( -11000) ! D'ailleurs, je me fous de l' Etat ! L 'Etat, c'est moi !
Le scooter de mon fils, les tailleur pr*ada de ma meuf ! Mes pages dans Lagardè*re info ! Mes tallonnettes pour atteindre Bus*/h (quelle ambition !)...
Modérez-moi si vous voulez...
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
willigay Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu l'article, et je tiens à dire, que rien n'a encore était fait. De plus, c'est Eric Woerth qui a fait cette proposition, et pas Sarko. Ils y en a déjà qui vont dire, que les ministres, c'est Sarko...et bien pas du tout. Les ministres font des propositions, et c'est Sarko qui les vallide, hors, cette proposition n'a pas encore été vallidé, de plus Sarkozy avait affiché une continuitée dans les pas de Chirac, qui avait augmenter ce fond. Je site Sarko lors du G8 : "la France finance 10 % du total des dépenses sur le Fonds sida, paludisme, tuberculose. Il n'est pas question de dire cela pour dire : "Cela suffit". Au contraire, nous sommes prêts à faire davantage."
Quant à ceux qui disent que Sarko, ne fait rien, mais c'est tout simplement qu'ils ne suivent pas l'actuallitée, de plus vu l'état, don était notre république lors du départ de Chirac, et cela depuis un peu avant 81, il faudra beaucoup de temps avant que tout soit correcte.
Bon, d'accord, il y a les côtés négatif, comme certaines suppréssion d'emploi, mais bon, il ne faut pas oublié que Sarkozy, n'est président que depuis 4 mois.
Quant aux relations qu'il entredient avec les USA, c'est tout à fait normal. Il faut pas oublié que c'est un allié de presque toujours. On leurs doit notre liberté actuel, comme eux, ils nous doivent la leurs. Sarko à rencontré Bush, et j'en suis sur qu'il en fera d'autant avec le prochain président ou présidente des USA.
Et oui, je soutiend Sarko...je suis en France, je suis Français, et donc libre de mon choix. J'ai préféré choisir quelqu'un qui ferait bouger la France, qu'une personne qui ne l'aurait qu'immobilisé encore plus !
Désolé, si je parais agréssif, ce qui n'est pas, vu que j'écris avec un grand sourire et quelque rires !
PS: Désolé, du long texte, et je m'excuse d'avance pour la fatigue que pourrait engendré cette lecture. |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
| willigay a écrit: | Quant à ceux qui disent que Sarko, ne fait rien, mais c'est tout simplement qu'ils ne suivent pas l'actuallitée, de plus vu l'état, don était notre république lors du départ de Chirac, et cela depuis un peu avant 81, il faudra beaucoup de temps avant que tout soit correcte.
|
Pourrais-tu me citer ce qui as été fait depuis 4 mois ? C'est juste parce que tu as l'air hyper au courant de l'actualité, donc raffraichir la mémoire de ceux qui ne regardent pas la télévision serait sympa, qu'en penses-tu ?
Pourrais-tu aussi faire attention à ton orthographe et ta grammaire ? Je comprends que l'Education Nationale entre 1980 et il y a 4 mois n'a pas été des plus performantes, mais quand même ! |
|
|
 |
willigay Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peux l'impréssion que vous avez pris mon post un peux trop au sérieux...NON !? Et surtout que vous vous emballez plutôt vite.
Perso, je suis apolitique. J'ai fais mon petit délire...DESOLE...Maintenant j'attend le post avec celui sur Ségolène Royal, pour que je puisse également en faire éloge.
Je voyais certains post très agréssif qui se moquent de sarko, j'en ai fais qui se moque de sarko mais différent quoi.
Ce que Sarko a fait, je vais citer ce que certains site disent, sans pour autant savoir si c'est vrai ou pas, perso je m'en fou.
-La rupture, Sarko l'avait promise, il l'a faite : En nomant divers membres de gauche et du centre, comme Bernard Kouchner
-Sarkozy, a favorisé la libération des prisonnières Bulgare
-Les deux voyages de Sarko en Afrique, ou il a reconnu que la colonisation fut une faute.
-Le corridor humanitaire au Darfour.
Sarko a participer à ce que le traité simplifier des partenaires européens soit adopté.
-Même si elle n'est pas vraiment visible, la baisse du chomage!
-la loi sur les récidives...
Actuellement, ils travaillent (lui et ses ministres) sur :
-l'augmentation du pouvoir d'achat
-permettre aux Français d'être proprio de leurs logement
-maitriser l'immigration
-la recherche contre la maladie d'Alzheimer
-la réforme sur les régimes spéciaux, prête à l'emploi (peut être pas assez complette)
-le lancement des concertations pour la préparation du plan gouvernemental en direction des banlieues
Autre perso, et oui, il y en a beaucoup, je pense qu'un monde sans politique, sans argent, serait bien meilleur !
Quant à mon orthographe, désolé monsieur l'instituteur, je suis sur un forum, et pas a un cour de Français (don j'avou, j'étais pas très fort), temps que ce que j'écris est compréhenssible sa va !
PS : Je ne fume pas, même pas des joing...bon d'accord, lorsque j bossais, je fesais circuler les pet's...je ne bois pas...etc.
Je tiens encore à m'excuser pour ce post, don j'avou l'inutillité, et également mon précédent !
J'm'ennuis, alors je m'occupe. |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Euh... |
|
|
 |
willigay Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Et oui, des fois je vais un peux loin !
On a beau me faire la remarque, il faut que je me rentre sa dans la tête.
Mais, il me semblait pourtant avoir signaler, que "j'écrivais avec le sourir et même quelques rires". |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
| willigay a écrit: |
-Les deux voyages de Sarko en Afrique, ou il a reconnu que la colonisation fut une faute. |
Je sais que le post se voulait inutile et pas sérieux, mais là, je ne peux rester sans réagir. Il a dit exactement le contraire ; faut mieux lire son discours prononcé à l'université de Dakar. Ce discours était une honte. Il a précisément, grâce à Henri Guaino dont on ne mesure pas assez l'horreur de la pensée, réactualisé le paternalisme, la suffisance et le mépris de la France pour une Afrique fantasmée et infantilisée, dans la droite ligne des discours coloniaux. Il a désamorcé toute critique constructive du colonialisme en rejetant la "repentance" (qui de toute façon n'a jamais existé, mais ça fait vendre chez les nationalismes décérébrés).
Pour le reste du post, je ne me sens pas le courage de répondre -et de toute façon c'est aussi inutile. Mais c'est un tissu d'erreurs. Y'a de meilleurs choses à faire quand on s'ennuie, jeune scarabée.
Ugh. |
|
|
 |
willigay Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | willigay a écrit: |
-Les deux voyages de Sarko en Afrique, ou il a reconnu que la colonisation fut une faute. |
Je sais que le post se voulait inutile et pas sérieux, mais là, je ne peux rester sans réagir. Il a dit exactement le contraire ; faut mieux lire son discours prononcé à l'université de Dakar. Ce discours était une honte. Il a précisément, grâce à Henri Guaino dont on ne mesure pas assez l'horreur de la pensée, réactualisé le paternalisme, la suffisance et le mépris de la France pour une Afrique fantasmée et infantilisée, dans la droite ligne des discours coloniaux. Il a désamorcé toute critique constructive du colonialisme en rejetant la "repentance" (qui de toute façon n'a jamais existé, mais ça fait vendre chez les nationalismes décérébrés).
Pour le reste du post, je ne me sens pas le courage de répondre -et de toute façon c'est aussi inutile. Mais c'est un tissu d'erreurs.
Ugh. |
Quant à ce que tu dis sur ces voyages en Afrique, je suis entièrement d'accord.
Ce n'était qu'un délire, mais le problème, c'est que vous prennez sa trop au sérieux...!
Perso : Sarko, je l'apparente à un petit guignol (la marionette). |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais bon, quand on dit que Sarkozy fait des tas de choses, c'est vrai. Par contre, si on dit que c'est bien, là ça demande réflexion, hein. Le racisme, c'est à prendre au sérieux. L'idéologie nauséabonde de l'ennemi de l'intérieur, c'est à prendre au sérieux. Les cadeaux aux patrons malhonnêtes, c'est à prendre au sérieux. L'envie d'être président pour seulement réaliser une vieille obsession et servir les puissants, c'est à prendre au sérieux.
Et j'en passe tellement.
Ton guignol, il a trop de pouvoirs pour que l'on en rigole. Surtout quand on est parmi ceux qui se prennent de grandes baffes dans la gueule au nom de sa réalité. |
|
|
 |
willigay Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, je fais parti de ceux qui se prennent toute la journée des grandes baffe dans la gueulle !
Je suis jeune, et les quelques années que j'ai vécu et que je vis, n'ont jamais été heurese pour moi...Mon seul refuge, la dérision !
Je pensais que ce forum, était quelque chose de cool, et bien je me suis trompé, un point et c'est tout.
J'ai bien compris tout ce que tu dis, et je suis bien d'accord.
Mais ce qui me fait rire, ce sont ceux qui se tuent, s'énervent, s'enfade à cause de la politique.
Et comme je le dis souvent : "Les plus grosse crapules sur cette terre, ce sont les politiciens, qu'ils soient de droite, d'êxtreme droite, de gauche, ou d'êxtreme gauche". |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
+1 rien d'autre à dire, sérieusement en plus ! _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
fog_craft Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
le gouvernement dès qu'il peut diminuer ses finances pour des causes qui ne le touchent pas plus que cela il le fait! mais ils engraissent ses diciples ca oui! _________________ parfois la vie, c'est l'ennui |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |