Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Demi CO à ma mère et à ma soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grisou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 19:02    Sujet du message: Demi CO à ma mère et à ma soeur Répondre en citant

Alors mon CO, assez amusant vu que ce n'était qu'un demi CO en fait.
Alors c'était peu après la divorce de mes parents, j'avais 16 ans, et je déjeûnais avec ma mère et ma soeur. Bien sûr comme souvent, ce repas se terminait en engueulade (je sais plus pourquoi, probablement parce que ma soeur avait quitté la prépa littéraire, enfin, on est pas à ça prêt comme motif^^), puis bon, comme l'atmosphère était assez électrique, j'ai décidé d'en rajouter une couche en disant à table : "je suis homo".
Ma mère et ma soeur étant trop occupé à s'engueuler, elles n'y ont pas fait attention, mais un peu plus tard, ma mère est venue me voir dans ma chambre en me disant : "tu sais Romain, à ton âge, c'est normal encore de pas se connaître" ce après quoi je l'ai envoyé ballader^^
Ca compte comme un CO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heu... C'est vrai que comme CO c'est un peu bancal en fait Ouéé ^^ : mauvaise ambiance, mauvais moment, pas de discussion...

Ceci dit ta mère a quand même entendu le message apparemment, et ne semble pas l'avoir mal pris (même si elle n'a pas l'air de vraiment vouloir y croire).

A mon avis tu vas être obligé de revenir à la charge pour lui affirmer que tu sais parfaitement qui tu es et que tu es homo... Et bien sûr cette fois-là je ne peux que te conseiller de faire ça de façon calme et en discutant, et pas au milieu d'une dispute rien que pour envenimer les choses Wink .

Bon courage à toi en tout cas.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien sûr que ça compte comme CO, et félicitations....

c'est souvent que les mamans réagissent en minimisant la chose, il faut leur laisser le temps de digérer la nouvelle, puis reprendre les explications en précisant que ça a peu de chances de se modifier.

tiens-nous au courant, pour qu'on te soutienne, quand tu auras envie de lui reparler.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'admire le courage que tu as eu... franchement chapeau!!
iorini a tout dit, je n'ajouterai donc rien (en meme temps iorini est souvent la mieux placée pour les conseils...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grisou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, depuis que j'ai posté, je me pose une question...
Ai-je vraiment envie de faire mon CO? Qu'est ce que ça m'apportera que ma mère sache ou pas que je suis homo de toutes façons^^
(Par contre, je pense que c'était plus de l'esprit de provocation que du courage quand j'ai dit ça Wink )
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une excellente question!! je me pose la meme!! et chaque fois que j'ai envie de le dire, c'est vrai que c'est souvent avec l'idée de provocation... rien que pour la faire enrager encore plus!! (la fille sadique tsais!! Evil or Very Mad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, iorini n'a pas eu à subir ces difficultés, c'est peut-être pour cela que ça m'est facile, de loin?

mais j'en profite, solène, puisque tu sembles penser que des fois je dis des choses utiles : n'oublie pas que les mamans aussi ne sont que des humains, et que parfois, il faut aussi les ménager un peu...

attention : je n'ai pas dit, et je ne pense pas, que ça signifie passer son temps à se conformer à tout ce que voudraient vos mamans.
Non, bien entendu, vous avez le droit, et le devoir, de vivre selon ce que vous êtes.

Par contre, des fois, les mamans ont un peu besoin d'être aidées pour mieux vous comprendre...

Donc, un peu de provoc, oui, c'est parfois utile, mais assortie d'explications, ou d'un mode d'emploi : pour que je puisse m'épanouir selon ce que je suis, et selon mes besoins, j'aurais besoin que toi, maman, tu agisses ainsi...

grosses bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
en même temps, iorini n'a pas eu à subir ces difficultés, c'est peut-être pour cela que ça m'est facile, de loin?

mais j'en profite, solène, puisque tu sembles penser que des fois je dis des choses utiles : n'oublie pas que les mamans aussi ne sont que des humains, et que parfois, il faut aussi les ménager un peu...

attention : je n'ai pas dit, et je ne pense pas, que ça signifie passer son temps à se conformer à tout ce que voudraient vos mamans.
Non, bien entendu, vous avez le droit, et le devoir, de vivre selon ce que vous êtes.

Par contre, des fois, les mamans ont un peu besoin d'être aidées pour mieux vous comprendre...

Donc, un peu de provoc, oui, c'est parfois utile, mais assortie d'explications, ou d'un mode d'emploi : pour que je puisse m'épanouir selon ce que je suis, et selon mes besoins, j'aurais besoin que toi, maman, tu agisses ainsi...

grosses bises

iorini
ouh mais je suis entièrement d'accord!!!
je ne provoque jamais d'ailleurs, c'est juste que parfois j'aurai envie de le faire... Rolling Eyes
et puis, j'ai déjà donné mon mode d'emploi mais ça marche pas beaucoup... j'ai beau essayé de lui faire comprendre certaines choses, ma moman continue à faire "ce qu'il ne faut pas" et du coup, vive les tensions!!
c'est dommage et ça gache la vie... Confused Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: