Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

pourquoi je lui ai pas dit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edd55
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 15:07    Sujet du message: pourquoi je lui ai pas dit ? Répondre en citant

alors voila en gros mon histoire,
déja je m'étais embrouillé sur le net avec le fils de mon ancien maitre de stage pour histoire trés c*nne et a la suite de sa ce petit co* a téléphoner sur le fixe et vus que moi j'étais sur l'ordi dans ma chambre et que mes parents était aux travail, persone n'as répondus aux tel et donc le fils de mon ancien maitre de stage (qui lui savait que j'étais homo) a laissé 3 message d'insulte qui en gros disait "oué votre fils c'est qu'un pd, vous savez pk il a jamais eu de copines ? c'est parce que c'est un pd...." etc donc a la suite de sa ma mére l'as appelé et lui dis j'aime mieu avoir un fils pd pluto qu'un abrutit comme toi etc aprés ma mére et le fils commence a se prendre la tete aux téléphone etc, aprés quand elle a raccrocher j'ais entendus des pas dans l'escalier, gros moment de préssion, ma mére qui rentre dans ma chambre, elle s'assoie et me dis, 'tu c'est edd, c'est vrai que l'on en a jamais parler mais si t homo, ton pére et moi sa nous géne pas, le principal pour nous c'est que tu sois heureux" et moi je c'est pas se qui m'as pris de lui dire sa mais comme un gros con j'ais dit mais non je suis homo ! la ma mére réplique, mais tu c'est sa nous géne pas ! et moi j'insiste en lui disant mais si je te dis que je suis pas homo je te l'aurait dit sinon Confused

donc voila je c'est pas pourquoi je lui ait pas dit
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage car ta mère qui avait eu un doute avec le message du gars et qu'elle l'avait déja bien prit ca aurait été plus facil pour toi, mais bon déja tu sais que ca ne les dérange pas donc quand tu seras pret je ^pense que ca sera plus facil pour toi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c vraiment très con là quand même... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tes parents te disent qu'ils sont près à l'accepter sans problèmes, et t'es encore trop gêné pour le dire ?.. Tu dois avoir tes raisons, mais j'avoue que je ne comprends vraiment plus ce qui te retient. Faut se faire violence un peu de temps en temps, tu sais, surtout dans un écrin comme le tien, ça ne devrait pas être trop dur.

Sinon le fils de ton maître de stage est une vraie ordure en effet. Tu étais devenu pote avec lui au cours de ton stage, il bossait avec toi ?

Enfin bref, bonne continuation, je te souhaite de trouver ton "courage" vis à vis de tes ignobles parents Laughing Laughing Laughing

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syntaxeror
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident non plus de répondre comme ça quand on est un peu pris au dépourvu. En tout cas tes parents semblent suffisament intelligents et ouverts d'esprit pour entendre ce que tu aurais à leur dire au moment où tu te sentira d'en parler avec eux.
Bref plutôt que de ruminer dans ton coin, trouve toi un moment tranquille avec ta mère (c'est souvent plus simple avec la mère mais c'est pas une généralité non plus) et crève l'abcès en lui remémorant cet épisode ... et n'attend pas 12 ans pour en parler à ton père derrière, voir fais toi accompagner de ta mère qui a l'air plutôt open Wink
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien de bien neuf à ajouter à ce qui a été dit plus haut....

Je pense que j'aurais été capable d'avoir ce genre d'attitude il y a quelques années.

Dans certains cas, on a finalement bcp plus de mal à accepter notre homosexualité que n'en n'a notre entourage.
La sexualité en général, l'homosexualité en particculier, n'est pas un sujet facile à aborder avec les parents... Même si on sait qu'ils réagiront bien. Alors, il me semble que ce n'est pas si surprenant que dans un 1er temps on cherche des échapatoires.

APar contre, à présent que tu as un idée de la manière dont ta mère réfléchit, ce serait bien de tout reprendre à zéro et de le faire à ton rythme à savoir d'essayer de trouver un moment qui te convient, où elle est prête à t'écouter. Ensuite, tu peux lui reparler de l'événement et expliquer pourquoi tu n'en as pas parlé au moment où elle t'a posé la question. C'est une chose que, compte tenue l'ouverture d'esprit dont elle semble faire preuve, elle pourra comprendre....
Bon courage à toi!
yellowfaith
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu con quand méme Rolling Eyes

Mais si t'es vrement motivé et que t'en a le courage tu peut toujours tenter le coup avec un pti "tu te rappelle je t'ai dit hier que j'étais pas gay ...et ben en fait je le suis" Laughing (oui tré drole)

Ô moins t'en sera débarasser et c'est mieux de le faire direct aprés que d'attendre 3 mois Very Happy
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH.
djin
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, je suis sûre que j'aurais fait la même chose Laughing
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne l'as pas dit c'est que tu as été pris de court, tu ne t'y attendais pas. Maintenant que tu sais que tes parents le prendraient bien, il faut que tu fasses vite, je pense. En effet maintenant qu'ils t'ont tendu une perche énormissime, si tu ne leur dit pas et que tu leur dit beaucoup plus tard, ils risquent de se sentir trahis et de ne plus avoir confiance en toi, pendant quelque temps en tout cas. Tu peux peut-être engager la conversation en disant un truc du genre : "maman, j'ai besoin de te parler : la dernière fois, tu m'as posé une question et je n'étais pas du tout prêt à y répondre. Maintenant je le suis." Et puis hop, emballé c'est pesé !

Ceci est un résumé reformulé de tout ce qui a été dit avant ! Very Happy

Bon courage et tiens nous au courant !
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

eedee a écrit:
Si tu ne l'as pas dit c'est que tu as été pris de court, tu ne t'y attendais pas. Maintenant que tu sais que tes parents le prendraient bien, il faut que tu fasses vite, je pense. En effet maintenant qu'ils t'ont tendu une perche énormissime, si tu ne leur dit pas et que tu leur dit beaucoup plus tard, ils risquent de se sentir trahis et de ne plus avoir confiance en toi, pendant quelque temps en tout cas. Tu peux peut-être engager la conversation en disant un truc du genre : "maman, j'ai besoin de te parler : la dernière fois, tu m'as posé une question et je n'étais pas du tout prêt à y répondre. Maintenant je le suis." Et puis hop, emballé c'est pesé !

Ceci est un résumé reformulé de tout ce qui a été dit avant ! Very Happy

Bon courage et tiens nous au courant !

Ben oui, c'est l'évidence même ! Tu ne refoules pas ton homosexualité, tu refoules la façon de le leur dire, le fait que tu aurais aimé avoir la primeur de l'annonce, et qu'elle soit tombée comme ça, brutalement, suite à un conflit au téléphone avec ce gros beauf (au passage, il mérite l'arrosage de capotes remplies d'eau celui-ci ! Twisted Evil )

Ben écoutes mon gars, tu sais ce qu'il te restes à faire : tu ne dois pas rougir d'avoir nié l'évidence, comme l'a dit eedee il te suffit simplement d'expliquer pourquoi, sur le coup, tu ne te sentais pas prêt !

Tu as le cadeau, reste plus qu'à l'envelopper dans du papier !
Et souffler les bougies autour d'un bon verre de champagne.

Allez, allez, allez ! Wink
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C est un peu comprehensible comme reaction, Ta mere t a pris de court ... et tu n etais pas du tout prepare.

Courage pour la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:
Ah oui c vraiment très con là quand même... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tes parents te disent qu'ils sont près à l'accepter sans problèmes, et t'es encore trop gêné pour le dire ?.. Tu dois avoir tes raisons, mais j'avoue que je ne comprends vraiment plus ce qui te retient. Faut se faire violence un peu de temps en temps, tu sais, surtout dans un écrin comme le tien, ça ne devrait pas être trop dur.

Sinon le fils de ton maître de stage est une vraie ordure en effet. Tu étais devenu pote avec lui au cours de ton stage, il bossait avec toi ?

Enfin bref, bonne continuation, je te souhaite de trouver ton "courage" vis à vis de tes ignobles parents Laughing Laughing Laughing

je suis d'accord avec thunder (encore)

ta mere a cause (ou grace) a ce con, ta envoyer une perche, tu aurai du la saisir... Le mieu c'est que tu lui parle et que tu lui dise, tu verra une fois que ça sera dit ça sera un soulagement pas possible Wink
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc cest qu il dois dabord trouver les raisons du pourquoi edd55 n a pas dis que c etait vrai.

Le contexte n etant pas adequate cest vrai, donc ... argggg

Et pour la suite, savoir si edd55 assume ou pas son orientation... mais la cest une autre histoire.... (la plus dure etape)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons le côté possitif: au moisn tu sais que tes parents le prendront bien.
Ensuite c'est assez normal que tu n'ai pas sauté sur l'occasion, c'est pas l'idéal quand on te force la main.
Quand tu sera pret, tu leur dira, et je pense qu'il comprendront sans problème que su rle coup tu ai paniqué et nié.
En tout cas, plutôt que de te prendre la tête car tu l'a pas dis, tranquillise toi de savoir que tes parents ne le prendront pas mal et seront prets à t'écouter. c'est déjà super positif.

Edit: zut j'avais pas lu ce qu'à dit eedee. Donc bref, +1 à ce que dis eedee.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: