Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

marié et perdu !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:12    Sujet du message: marié et perdu !!! Répondre en citant

Bonjour je me permet d'intervenir sur ce forum car j'ai énormément de question qui pour l'instant restent sans réponse !!!

J'ai 33 ans, pompier, marié , 2 enfants de 6 et 4 ans et jusqu'içi je vivais tranquilement avec ma petite famille.
Nous sommes un couple qui partagions les mêmes passion tant au niveau sportif que de la vie courante ......
Mais voilà depuis le 26 juin, ma vie a basculé du jour au lendemain sans que je ne me rende compte de rien.

Je m'explique : il y a 3 ans mon épouse MNS de formation a changé d'emploi pour aller travailler sur une piscine yvelinoise.
Elle à fait connaissance d'une collègue de travail avec qui des affinités ce sont crées.
Cette personne m'a été présenté il y a 2 ans et par la suite est devenue une amie.
Mon épouse m'avait alors expliquée que cette femme vivait une relation avec une autre femme ce qui d'ailleurs ne m'a jamais interpellé , car je pense avoir un esprit suffisamment ouvert et déteste porter de jugements quelques soit la situation.

Nous avons donc au mois de juillet 2005 passsé une partie de nos vacances ensemble.
et par la suite, nous nous sommes vu comme des amis a de nombreuses reprises.
En janvier 2006 ces deux femmes ce sont séparées et la collègue de ma femme s'est donc retrouvé au plus bas sentimentalement parlant.

Ma femme l'a donc réconfortée comme une amie ce doit de le faire dans ces moments.

Notre vie a continué à s'écouler sans que je ne me rende compte de rien. En avril nous sommes partis en vacances ma petite famille ainsi que cette amie.
Ces vacances étaient aussi l'occasion pour nous de nous rapprocher de notre région natale qu'est la gironde et plus précisemment arcahon ou nous avions pour projet de muter et de nous établir dans une maison a renover.

De retour sur la région parisienne je suis parti en stage de plongée pour une période de 32 semaines.
Et une semaine avant de partir j'ai donc invité ma jolie petite femme au restaurant.
Voyant que quelquechose ne tournait pas rond chez elle depuis 2 semaines, j'ai donc décidé de lui demandé ce qui n'allait pas car je la sentais distante!!

Et quelle surprise lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle n'éprouvait plus de désir a mon égard!
Trés surpris je suis tout de même parti en stage me disant que ce n'était qu'une passade et que tout irait mieux a mon retour.

Seulement à mon retour et loin de me douter ce qui allait ce passer, j'ai préparé un petit repas pour nous retrouver en amoureux, les enfants étant parti en vacances.
Au cour du repas, je l'ai senti de nouveua distante mais les discussions ont suivies leur cours normal.

En fin de soirée désirant serrer ma femme dans mes bras elle m'a froidement dit de prendre de la distance car ce geste pour elle n'était plus possible.

Et sans qu'elle ne me dise rien, j'ai tout de suite compris qu'elle était la situation.
Le jour d'aprés alors que j'étais dans tous mes états nous avons engager la discussion sur cette situation qui ma paraissait impensemble aprés tout ce que nous avions partagés ensemble!!!

Je pensait pourtant être un mari attentionné, aimant, m'occupant des enfants de la maison, comme il se doit, mais elle m'a clairement dit qu'elle était tombé amouruese de cette femme!!!

J'ai donc essayé durant un mois ou nous étions en vacances ensemble de comprendre ce qui s'était passé dans sa tête et comment nous en étions arrivé là sans que je m'en rende compte.

Mais mes questions sont restées sans réponse.
De plus le comportement de ma femme a mon égard change de jour en jour.
Aprés toutes ces années passées ensemble je pensait qu'elle ferait preuve d'un peu plus de compassion mais il en est tout autrement.

Elle a pleurait le premier jour en me voyant moi aussi m'effondrer lui disant que de toute manière je ne pouvait la retenir et que je ne voulais que son bonheur.

Elle vie actuellement dans la maison que nous devions habiter ensemble car c'est un voeux de ma part sur arcachon, travaille sur place et les enfants sont inscrits sur la région comme il était prévu avant toute cette histoire.
Nos rapport son restés les mêmes , elle discute avec moi comme si de rien n'était en attendant de se poser et de trouver un appart a proximité.
Seuelement des que je la contact dans les moments où je me sent tres mal, elle refuse de me donner plus d'explication et son dernier message a été je ne peut rien pour toi, c'est à toi de te prendre en main.

Sportif de nature , je me suis donc retranché dans des séances de sport pour oublier la situation mais cela ne sert a rien, j'aime toujours ma femme a la folie !!!!!!

J'ai ^parlé de la situation a tous nos amis et nous connaissant personne ne comprend ce changement radical !!!!
elle a mis sa famille aucourant avec une rapidité folle mais j'ai remarqué qu'elle s'était coupé de tous nos amis

Cette femme a 42 ans et je pense en tout cas c'est mon point de vu qu'elle a une influence phénoménale sur ma petite femme.

Si vous avez des conseils ou des réponses a m'apporter sur la situation elles seront les bienvenus merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:15    Sujet du message: suite Répondre en citant

Et je tiens à préciser une chose c'est que lorsque je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ce choix, elle m'a repondu qu'elle ne me reprochait rien mais qu'elle sentait que depuis decembre 2005 nous ne passions plus assez de temps ensemble.

Mais nos projets communs étaient bien présents alors pourquoi se revirement de situation si soudain ?????
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moumou. J'ai vécu une situation proche de la tienne, mais du point de vue de tes enfants. En effet, ma mère a quitté mon père pour aller vivre avec une femme (avec qui elle est toujours aujourd'hui) lorsque j'avais une dizaine d'années.
La différence, c'est la relation qu'entretenaient mon père et ma mère. Mon père était tout sauf attentionné.
Ma mère s'est aussi coupée de la plupart de ses relations, ne s'assumant pas du tout au début, elle se sentait très oppressée.

Pourquoi ce revirement de situation? Je ne pense pas qu'on puisse donner une raison. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Peut-être qu'elle a toujours su au fond d'elle qu'elle était lesbienne, mais qu'elle a refoulé, jusqu'au jour où ce n'est plus possible.

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, et n'hésite pas à t'exprimer sur le forum ou en message privé, les internautes seront ravis de t'aider s'ils le peuvent.

EDIT: tu parles de compassion, mais je pense qu'en fait si elle ne fait pas preuve de compassion c'est parce-que quelque part elle doit se sentir très coupable, et les gens qui se sentent en faute sont souvent agressifs. Ma mère ne fait pas exception.

Dernière édition par GrayWolf le Dim Aoû 13, 2006 14:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

pose-toi un moment sur ce forum.
nous essayerons de te rassurer et de t'expliquer.
réponse plus détaillée à suivre, en attendant, grosses bises
iorini
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

dur comme situation... Sad je n'ai pas de conseils à te donner, dsl, car de ce que tu nous raconte j'ai l'impression que tout vient d'elle et que le probleme ne vient pas de toi. si tu n'etais pas un mari attentionné etc, je te dirais de plus prouver ton amour à ta femme, mais c'est pas le probleme. si elle est tombée amoureuse de cette femme, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. attends, peut etre que ce n'est qu'un coup de coeur passager. on peut esperer que ce coup de foudre si soudain s'eteigne aussi rapidement. en attendant ne baisse pas les bras, et soit ouvert à elle au cas ou elle reviendrai...
bon courage en tout cas
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le seule chose en fait que je lui reproche et je lui ai dit c'est que si elle sentait que cette année nous ne nous étions pas assez consacré de moments tous les deux pourquoi n'est elle pas venu m'en parler et de plus pourquoi cette femme que je concidérait comme une amie m'a lachement planté un couteau dans le dos

Elle m'a toujours carréssée dans le sens du poil en me disant que j'étais gentil...... mais pourquoi!!!!

J'avais pleins de certitudes sur la vie les sentiments la fidélité qui ce sont écroulés!!!!

En tout cas heureusement que mes amis sont présents car je ne sais pas de quoi j'aurais pu etre capable de faire a mon égard !!!!

De plus un problême n'arrivant jamais seul, je me retrouve dans la situation ou ma femme et mes enfants sont sur la région arcachonnaise ce qui était prévu avant cette annonce de séparation et moi sur la région parisienne attendant ma probable mutation sur la région !!!!!

Et une dernière question je me demande encore comment apres tout ce que l'on a vécu et les sentiments que nous éprouvions l'un pour l'autre elle peut me lacher froidement qu'elle ne m'aime plus...... et j'ai été jusqu'a lui poser la question de savoir ce qu'elle ressentirait si je disparraissait subitement.............je reste sans réponse de sa part

je n'arrive pas a concevoir qu'elle puisse m'oublier aussi facilement et rapidement car leur relation ne dure que depuis 2 mois !!!!!!

Dernière édition par moumou le Dim Aoû 13, 2006 14:52; édité 1 fois
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

La situation n'est pas facile : pour toi, pour tes enfants, mais aussi pour ta femme. Je pense avant tout qu'il ne faut blamer personne : ni ta femme, ni son amie.
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une situation trés contradictoire
en effet j'aurais pu lui dire d'assumer sa décision completement et doc de se débrouiller seule sur la region mais j'aime encore énormémment ma femme et cela irait a l'encontre des sentiments que j'éprouve
de plus je ne suis pas seul, mes deux petits bouts n'ont rien demandé a personne

Le truc c'est que je remarque que depuis le début c'est moi qui ai fait les démarches aupres d'elle pour savoir ce qui ne tournait pas rond et jusqu'a maintenant ou je cherche a savoir ce qu'elle envisage pour la suite des evenement

au debut il était hors de question qu'elle vivent ensemble car cette femme vit et travaille encore sur paris mais je me rend compte qu'elles se rapprochent de plus en plus !!
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une situation délicate. Pour les enfants aussi sans doute. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Sans doute de continuer dans le sens de ta mutation, de n'être pas trop loin de ta femme, pour le cas où la séparation se confirmerait, pour que les enfants puissent voir chacun des deux parents. C'est très important.
Pedasse

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais pleins de certitudes sur la vie les sentiments la fidélité qui ce sont écroulés!!!!

Et une dernière question je me demande encore comment apres tout ce que l'on a vécu et les sentiments que nous éprouvions l'un pour l'autre elle peut me lacher froidement qu'elle ne m'aime plus...... et j'ai été jusqu'a lui poser la question de savoir ce qu'elle ressentirait si je disparraissait subitement.............je reste sans réponse de sa part

Dans un film (que je ne citerai pas tellement c'est une daube) un mec contre le mariage disait: "on ne peut pas promettre à quelqu'un qu'on l'aimera pour la vie. On peut être sûr de nos sentiments maintenant, mais qu'en sera-t-il demain ? C'est pas sincère envers soi-même".

Juste pour embrayer sur le fait que la fidélité c'est pas "on se promet qu'on s'aimera pour la vie" c'est plus "même si je suis attiré par quelqu'un d'autre, je ne ferai rien avec" (ce poruquoi la fidélité est une notion très controversée).

Sur ces mots doux, il faudrait peut-être faire un point honnête sur ta situation avec des mots clairs même si ça fait mal.

Ta femme est lesbienne (ou bi). Ca semble plus qu'évident. Et elle aime cette femme au jour d'aujourd'hui. Le seul poignard qu'elle a pu te planter c'est pas celui de ne plus t'aimer parce que les sentiments ça ne se chosit pas, mais celui de t'avouer tardivement la vérité sur ce qu'elle ressent pour elle et pour toi.

Mais étant donné que c'est tout nouveau pour elle on peut mettre ça sur la difficulté de sa situation et le flou sentimental que ça implique de découvrir sa sexualité.

Pourtant elle t'aimait, elle t'as fait des enfants, mais ces dernières années elle s'est aperçue en fait qu'elle avait des sentiments pour cette femme. A priori elle était homo refoulée, chez les femmes elles s'en rendent compte parfois assez tard.

Le gros cliché (hétéro) c'est de chercher des réponses à ces questions. Et le plus dérisoire c'est encore de chercher à trouver un coupable avec les interminables questions:
- Est-ce que c'est de ma faute? La distance, j'aurai mal fait quelque chose, etc...
- Est-ce que c'est de la faute de cette femme ? Elle a l'air manipulatrice, elle l'a pervertie, etc.

C'est deux questions à la con et les idées de réponses qui en découlent sont mauvaises. En plus ça part de l'idée que y'a un fautif. Or y'en a pas. On choisit pas la personne qu'on aime. Et en matière de sexualité c'est encore pire, on ne choisit pas envers quel sexe on est attiré.

C'est pas parce que tu vas rencontrer un mec bien demain que tu va devenir homo. Tu l'es au fond de toi et tes sentiments viendront tel quels, ou bien t'es vraiment hétéro et ça ne te fera ni chaud ni froid. Quoi qu'il en soti tu peux pas lutter contre tes sentiments, et c'est pas les autres qui vont te faire changer de bord, ça vient de toi. Donc mets toi dans cette situation ou t'es attiré par un mec sans le vouloir et peut-être tu pourra comprendre un peu mieux ce qu'elle ressent et comment elle agit.

Bref, pour rebondir plus positivement, ta façon de le prendre est assez bien en fait. Tu viens même sur un forum homo pour essayer de répondre à tes questions et trovuer des solutions d'avenir. Le manque de dialogue avec ta femme doit être assez crispant (faut dire qu'elle y met vraiment pas du sien apparemment) mais peut-être quand tu sera plus serein avec tout ça, t'acceptera la situation telle qu'elle est (et pas telle que t'avais prévu qu'elle soit depuis au début) et t'avancera vers quelque chose (passer ce choc affectif, trouver une autre femme, voir où tu vas habiter, gérer les enfants, reprendre un vrai dialogue avec ton ex, etc). C'est effectivement une période très dure pour toi et tes amis te seront plus qu'utiles. Bonne chance, ça ira, la vie est faite d'imprévus, ça empêche pas de continuer.

Dernière édition par Nox le Dim Aoû 13, 2006 15:37; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
moumou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que je suis dans la configuration où je n'espere qu'une chose c'est de récupérer ma femme
mais comment faire sinon que de laisser le temps faire son chemin !!!!

je l'aime tellement !!!!
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble peu probable, désolé Erm...

Citation:
elle peut me lacher froidement qu'elle ne m'aime plus......

En plus si elle est lesbienne ça aide pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

hum, à mon avis le fait qu'elle soit partie avec une autre femme est un faux "problème".

repense à ton histoire comme "ma femme me quitte pour quelqu'un d'autre" et tu verras que tu es juste dans la situation banale de tous ces couples qui divorcent ou se séparent chaque année...

c'est pas un problème d'orientation sexuelle mais d'usure du couple. c'est tout.

à part ça je suis tout à fait d'accord avec Nox.
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est douloureux, mais bon les ruptures c'est souvent comme ca. Et le fait qu'ele soit partie avec une femme n'y change rien en effet, comme le dit Captain.

Que tu l'aimes encore, je comprends bien, c'est souvent comme ca dans les ruptures, mais bon tu dois te faire une raison et aller de l'avant. Bien sur le probleme des enfants n'arrange rien mais vaut mieux le faire maintenant qu'ils sont petits.

Je trouve aussi ton post un peu oriente. Je ne te blame pas, dans ces cas la c'est difficile de faire la part des choses, mais j'aimerais bien avoir la version/avis de ta femme. Parceque la a te lire bien sur on dirait que tout est de sa faute mais les choses sont rarement ou toutes blanches ou toutes noires...

[bon et sinan, ce post n'aurait-il pas plus sa place dans discussions generales ? C'est pas vraiment un debat...]
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Moumou,

Je suis désolée que tu vives cette situation, mais je crois sincèrement que Captain a raison : ta femme te quitte pour quelqu'un d'autre, homme ou femme n'ajoute rien au problème, rien à la situation dans laquelle tu te trouves.

Je suis donc aussi d'accord avec Nox : te demander la faute à qui, la faute à quoi ne t'apportera aucun réconfort, ne te donnera aucune solution. Mais lorsqu'on est quitté, existe-t-il des solutions ? Des questions d'abord, de la tristesse, du désespoir ensuite, avec la sensation d'être perdu et désespérément seul, l'attente du retour de l'autre, l'espoir qui revient, qui s'effondre.... Bien souvent, c'est la colère qui succède à ces différents états d'âme.

Je crois que la seule chose que tu aies à faire, c'est de contrôler cette colère - peut-être pas pour toi, mais pour tes enfants. C'est certes beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais quoi qu'il se passe entre ta femme et toi, pense qu'il y a les enfants, que eux aussi - eux surtout, car ils ne sont pas adultes et n'ont pas voix de décision au chapitre - vont souffrir de la situation.
Quand j'étais ado, ma mère à quitté mon père pour le meilleur ami de celui-ci... Le pire, c'est de se retrouver entre deux feux, d'avoir l'impression de devoir choisir son camp, d'être un peu pris en otage par une telle situation... mon frangin et moi, on n'a pas eu le même point de vue sur ce qui se passait à la maison, et en est vite venu à nous déchirer l'un et l'autre. C'est une situation que je ne souhaite à personne, et c'est de ça que tu dois ménager tes enfants.

Tu dois essayer d'établir un dialogue avec ta femme (mais encore une fois, loin de considérations culpabilisantes ou culpabilisatrices, parce que ce n'est pas constructif), et vous devriez, ensemble, expliquer à vos enfants la situation : maman n'aime plus papa, elle l'a quitté pour quelqu'un d'autre (et surtout ne pas mettre en avant le problème d'un éventuel lesbianisme, parce que si elle t'avait quitté pour un homme tu serais dans la même situation), papa aime encore maman donc ce n'est pas facile pour lui il souffre beaucoup, mais surtout : papa et maman vous aiment (message basique, mais il me semble que quand on est enfant ce n'est pas du tout une évidence de se sentir aimé par ses parents quand ils se retrouvent dans une telle situation)...

Bref, au moins pour vos enfants, il va falloir vous efforcer d'éviter les petites mesquineries qui surviennent généralement au moment des séparations, et ça va te demander beaucoup de self-control, et sans doute beaucoup d'abnégation...

Que te dire d'autre ?
Te dire que si tu veux en parler, tu es le bienvenu sur ce forum, où tu trouveras des oreilles quand tu en auras besoin ?
Te resservir tout le bla bla sur le temps nécessaire pour effacer la souffrance et passer à autre chose ?

Peut-être, simplement, te souhaiter du courage...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: