|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
solveig Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:48 Sujet du message: Une recette à base de gambas |
|
|
Pour deux :
15 gambas
un sachet de riz basmati
de la crème fraîche
de l'estragon
du curry
4 tomates grappe
4 tranches de fromage pour croque monsieur
huile d'olive
Faites cuire votre riz
Pendant la cuisson du riz : coupez le chapeau des tomates. Placez une tranche de fromage à la place + un filet d'huile d'olive. Dans un plat. Au four. Il faut que le fromage fonde.
3 minutes avant la fin de la cuisson des tomates et du riz, faites chauffer une poele, mettez y un bon filet d'huile d'olive. JEtez les gambas (non épluchées). Retournez les gambas pour qu'elles soient dorées sur chaque face. Ajoutez l'estragon (n'ayez pas peur d'avoir la main lourde) au dernier moment.
Quand le tout est bien chaud (très important), faites chauffer la crème fraîche (une boite moyenne pour deux) avec une tonne de curry doux.
Mélangez le riz et la crème chaude. Donnez (à l'aide de deux grandes cuillères) à votre riz, une forme de quenelles. Faites en trois que vous disposez dans l'assiette. Ensuite, installez vos tomates (elles doivent tenir bien droite) et disposez les gambas.
Au final, ça doit vous faire une belle assiette. Et c'est excellent. Je l'ai testé au près de mes potes, de mes chéries. Tout le monde en redemande....
Bon app !!!! _________________ Et si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (Woody Allen) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:00 Sujet du message: |
|
|
l'appel du ventre! c'est très un très vilain piège à chéries ça!
sinon ça a l'air sympa! je me demande bien ce que donnent les tomates avec une raclette par dessus! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
solveig Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Une raclette, une raclette... Tsss. Teste donc ! Maria et toi direz "Cette Solveig, quand même, quelle femme !" HIHIHHUHUHUMPFMOUAHAHAHAHAHAH
Non, sérieusement, c'est délicieux. Avec un petit vin blanc. Un Tariquet, ça coule tout seul. PAr contre, on n'oublie pas la serviette de table ou le sop' ! _________________ Et si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (Woody Allen) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |