|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 18:52 Sujet du message: Et moi, pourais-je combattre ? |
|
|
Uh, le titre peu vous laisser perplexe.
En realite, c'est une question que je vous pose.
Dans mon college, la lutte contre l'homophobie est... oubliee.
Contre le racisme, il y a eu des "conferances".
Contre la lepre, il y a eu des "conferances".
Pour diverses causes d'ailleur.
Et puis j'eu une idee.
Je vous en parle et espere avoir des reponses le plus rapidement possible, pour ensuite me decider a voir si je ferais quelque chose.
J'aimerais parler avec le directeur de l'institution privee et catholique dont je fais partie. La est le probleme.
Elle est privee et catholique.
J'aimerais savoir si il y aurai possibilite d'afficher les prochains posters de la Journee Internationale Contre L'homophobie du 17 mai 2008 (normalement), et voir si il y aurai possibilite de faire intervenir une quelquonc assoc' au college et lycee.
J'aimerais aussi, si mes projets plus haut sont acceptes, faire une sorte d'intervention (oui je vois haut, mais il le faut ) Comme celle de l'assoc' Pentheres Rose, qui avaient fait une "scene" homophobe pour voir la reaction des gens en pleine rue.
Enfin voila. Vos avis ?
- Ai-je une quelquonc chance de faire passer mon projet au Directeur ?
- Dois-je tenter le coup ?
- Qu'en pensez-vous ?
Sachant que tout propos injurieux est interdit dans l'ecole mais ce qui n'empeche pas les propos homophobes, racistes ect... d'y etre TRES present. _________________ Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange à midi ? - José Arthur. |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Tu ne perd rien à essayer? Alors vas-y!
perso, j'était au collège privé catho....et je te souhaite quand même bonne chance...  _________________ Avec la vérité à ses côtés, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
kalimboha Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oui faudrait savoir les risques que tu prends... parce que quand même, si c'est un lycée catholique... quand même le pape il est contre
Si tu n'as rien à perdre et que tu te sens bien investi, moi je dis fonce. Il faut parfois essayé de faire bouger les choses a son echelle. Mais bon faut pas que ça mette ta scolarité en danger... on ne sait jamais. _________________
 |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
Alors, tout d'abord, je trouve que c'est une excellente initiative (et je tenais à le dire, voilà).
Maintenant, pour la procédure à suivre, il me semble que le plus judicieux serait que tu passes d'abord par un prof, plutôt que d'aller directement voir le directeur.
Donc, tu soumets ton idée au prof tu lui parles de ton projet et ensuite tu peux lui demander de contacter l'association SOS Homophobie (il doit y avoir une délégation régionale dans ton coin).
L'association SOSHomophobie, en effet, fait intervenir des personnes ayant reçu la formation adéquate dans les classes de 4è, 3è et de lycée, sur demande de l'établissement, pour parler aux élèves des discriminations de toutes sortes, et notamment des discriminations homophobes. Leurs interventions durent entre 1h et 2h.
Voilà pourquoi je pense qu'il est mieux de passer par l'intermédiaire du prof, qui saura peut être présenter ce projet de façon disons plus diplomate auprès du directeur (possiblement un peu réac dans ce type d'établissement).
N'hésite pas à me mpiser si tu veux d'autres informations.
Bon courage, j'espère que tu aboutiras! _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Je passe juste donner un lien vers ce sujet , qui ne touche pas exactement a ton cas, mais un bel exemple d'une petite subversive qui a pris la parole dans son lycée.
 _________________ -lsh / Photos
En 2009, vole un boeuf. |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos reponses.
Je vais voir se que je vais faire.
J'ai encore le temps, mais je voulais m'y prendre tot  _________________ Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange à midi ? - José Arthur. |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Voila.
Hier j'ai pris mon courage a deux mains, deux pieds, et avec tout ce que je pouvais le prendre d'ailleur.
Je lui ai explique ce que je voulais en lui disant bien que toute ecole, privee et catholique ou non, se devait d'apprendre a leur eleves avant tout le respect et la tolerance.
Elle m'a ecoute et m'a demande si j'ai deja eu des reactions homophobes.
Je lui dis que oui, au college, en dehors et meme Dimanche en allant a un park d'attraction, un homme m'a regarde de haut en bas et me dis:
" Putain, encore une petite gouinasse."
Sans faire expres je le frole et il rajoute:
"En plus elle m'a touchee, je vais choper le sida"
Et quand je l'ai regarde, il m'attrape par le col et me sort:
A force de te prendre pour un mec, tu mattes comme un mec, saloprie t'as un probleme ? Creve !
Et il m'a jetter hors du rang en m'insultant...
Sachant qu'il ete plutot age et avait des enfants...
Apres lui avoir fait le recit de mon "agression", elle ete si "touchee" qu'elle en avait les larmes aux yeux et m'a promit de faire quelque chose pour. Et qu'elle m'appuyerait.
Voila  _________________ Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange à midi ? - José Arthur. |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
C'est une très courageuse initiative que tu as eu là, c'est impressionant pour une jeune fille de ton âge et je t'en tire mon chapeau.
J'espère pour toi que la suite se passera bien et que tu arriveras à faire passer ton message
Pour ce qui est du mec qui t'as agressé, hélas y a pas grand chose à rajouter, y a des crétins partout....
En tout cas MERDE pour la suite et tiens nous au courant  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Vyle Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
| black clown a écrit: | un homme m'a regarde de haut en bas et me dis:
" Putain, encore une petite gouinasse."
Sans faire expres je le frole et il rajoute:
"En plus elle m'a touchee, je vais choper le sida"
Et quand je l'ai regarde, il m'attrape par le col et me sort:
A force de te prendre pour un mec, tu mattes comme un mec, saloprie t'as un problème? Creve ! |
Ca existe encore des gens comme ca?!!
Ca t'es vraiment arrivé?! En tout cas tu es très courageuse pour une fille de 13 ans, Je te félicite  _________________ Membre du Club Zéro, du SPP, du GLA, du FLOP, du CVAC, du 60' Club, du FLEPI et des Traumatisés par Bambi & NEMS 4 ever.
"I don't give a shit!" |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Oui ca m'est vraiment arrive, a croire qu'il y a marquer "Butch" sur mon front...
Pourtant, je ne portais aucuns colliers gays. (rainbows ou double venus)
(pour une fois...)
J'en ai encore mal au dos >.< _________________ Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange à midi ? - José Arthur. |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
n'en péche pour une jeune de 13 ans bordel j'en reste je te tire mon chapeau mam'zelle |
|
|
 |
rainbow sky Homo ?

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est ce qu'on voit des actions contre l'homophobie que 1 ou 2 jours par ans?
C'est tous les jours qu'on peu entendre des insultes, c'est tous les jours qu'il y a des injustices envers les homosexuels. La France n'est pas équitable avec les homos et les hétéros. Je voudrais voir des actions fortes, qui marquent et qui fassent bouger réellement les choses, je ne veux pas entendre parler de ça que 2 journées par an. Il faut sérieusement que ça bouge durablement. Il faudrai faire des vraies actions coup de poing car c'est comme ça que les mentalités avancent, il faut déranger les gens et s'afficher. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
black clown, je voulais simplement te dire que sos homophobie est déjà intervenu dans un lycée privé catho et que ça s'est super bien passé, c'est donc possible du point de vue de SOS homophobie.
Si tu veux, on en parle par mp, mais c'est une info qui pourrait encourager ton (ta?) principale.
rainbow sky : on essaie, on essaie, à sos homophobie, mais ça n'avance pas vite, il y a en effet du boulot encore.
iorini |
|
|
 |
rainbow sky Homo ?

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Est -ce par manque de moyens ou pout tout autre chose que ça n'avance pas beaucoup? |
|
|
 |
Akai Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
c'est encore plus choquant de se dire que le gars été quand même agée avec une famille et tout et qu'il ose s'en prendre à une jeune fille de 13 ans. C'est pas vraiment ce qu' j'appellerais un comportement d'adulte responsable, quel c*n*r! pfff (voilà je suis énervé maintenant ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |