|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Léo Homo sapiens

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 18:46 Sujet du message: Suicide .... |
|
|
S'en aller pour ne plus faiblir
Une balle dans la tête pour en finir
Un couteau sur les veines pour mourir
Dernières souffrances pour une vie de souvenirs...
Sombres idées reflétant mes peines
Pensées noires se faisant mienne...
Trop faible pour les repousser
Je n'arrive pas à les oublier, à résister...
J'ai peur de commettre l'irréparable
Peur de faire un choix déraisonnable...
Présentent à chaque battement de mon coeur
Ces pensées me rappellent cette douleur
Avide de mon sang, guettant mon àme
Le démon progresse, bientôt je rendrai les armes...
Je perds pied dans un monde qui m'en veux
Je sombre dans un avenir ennuyeux...
Si rien de s'arrange, si rien ne change
Le démon gagnera un ange...
(anonyme)
Léo _________________ mon blog
http://leo1er.skyrock.com/ |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
nan maicavapa????!!!!!
arrrêtez tousseuh d'être suicidaires alors qu'on est des dizaines à vouloir vous écouter vous parler vous comprendre, vous aider vous donner du jour, vous donner de l'espoir, vous donner des sourires, vous donner uné paule, vous donner un peu de chaleur!!!!!
quoi?? quoi?? quoi??? qu'est-ce qu'il y a léo????? _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'il arrive, ici nous pourrons t'écouter, te comprendre et te soutenir. Mais, il vaut mieux, et il ne faut pas l'oublier, toujours en parler avec quelqu'un de neutre, d'objectif... et cette personne peut être un psy, ton médecin traitant ou un toubib avec qui te sens en confiance! Ne jamais oublier de demander de l'aide quand il faut, ce n'est pas ridicule, ce n'est pas lâche...
et puis, tu peux continuer aussi de venir nous donner de tes nouvelles, en tout cas, moi je les attends! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
nnoonnoo Like a Virgin

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Dis donc léo, c'est quoi ça ?
Juste un joli poëme, bon ok je joue un peu les imbecile.
Je viens de passer un certain tps a repasser ton profil en revue, ainsi que certain de tes poste du coup, maintenant je dois partir.
Ayant été aussi d'une nature suicidaire moi aussi, et etant comme tu l'as exprimer dans ton autre poste très en colère aussi "l'honneteté ne paye pas".je crois que je peu avoir pleins de trucs a partager avec toi.
Tu nous as dis qu'on pouvais te poser des questions, j'en est une grosse.
Serrai tu en mesure de nous dire ce qui te donne envie de te foutre en l'air ?
Est-ce un ras le bol général, est-ce du à un fait précis, à un élement de ta vie............
en tout cas on est là, y-a vraiment que des gens super sur ce forum.
en tout cas moi ce forum me rassure sur l'éspèce humaine.
et en tout cas, (jamais deux sans trois) ne nous laisse pas ce ferrai un gentil de moins dans la balance, et des cons, encore plus en force. |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Magnifique et beau est se poème,
Ses idées noires sont aussi les miennes,
Larme rouge coulant doucement sur ma joue,
Simplement céder, ne plus pouvoir rester debout.
Mais, moi, je ne sais pourquoi,
Je n’arrive pas a faire se mauvais pas.
Face à ma dernière seconde, couteaux en main,
Pleurant, désespéré, je reporte cela à demain. _________________
 |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point vous êtes égoïste en pensant a vous ôter la vie... Vous pensez un peu aux gens a qui ça fera du mal ? je trouve ça criminel de se suicider.
C'est bien joli de se plaindre en disant que ça va mal mais si vous faites rien pour changer ça ça se fera pas tout seul.
Ici on vous écoute et on vous conseil mais on peut pas changer les choses a votre place. Alors au lieu de choisir la facilité et l'égoïsme du suicide essayez un peu de vous bouger. nahmého cékoicedélir !!!!  _________________ "Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Nex Offendo |
|
|
 |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
c'est le temps qui veut cela , il fait gris les fêtes de fin d'années approches, encore une année qui s'écoule et on déprime Alors heureusement il y a et alors et d'autres choses pour se remonter les moral comme écrire des poèmes  |
|
|
 |
L'or j'adore Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:52 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, vivie. J’avoue que la période de l’année et le temps peuvent facilement influencer et se refléter dans nos humeurs.
Mais quand même, faut pas nous marquer des trucs comme ça. Maintenant que tu as dit ça, je (et sûrement les autres ayant lu) me sens impliquée et je vais attendre, anxieuse, que tu viennes reposter.
Qu’est-ce qui ne va pas Leo? Viens nous parler, nous sommes à ta disposition (ainsi qu’à celle d’autres malheureux qui cherchent une oreille). C’est à ça que sert le forum. |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 4:11 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que dire qu'ils sont égoiste arangera les choses ... L'envie suicidaire est quelque chose de trés compliquée ce n'est pas qu'une question d'égoisme méme si sa peut y ressembler au premier abord.
On peut parler si tu (vous) veux (le voulez) sa fait jamais de mal de se confier ...
et en plus j'ai connu ce que vous vivez  _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
L'or j'adore Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 4:23 Sujet du message: |
|
|
| yellowfaith a écrit: | | je ne pense pas que dire qu'ils sont égoiste arangera les choses ... |
Je suis totalement d'accord : même si je peux comprendre que ce soit perçu comme ça, qu’on veuille remuer la personne en question, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.
Je ne m'y connais pas tant que ça, personnellement je n’ai jamais eu de passades mauvaises au point que j’en arrive là.
Mais j’ai une copine qui est assez déprimée et qui souvent fait des remarques laissant à penser qu’elle a déjà songé au suicide à plusieurs reprises…et je sais que quand je lui parle et que j’essaye de lui remonter le moral, même si parfois j’aimerais la secouer, je ne lui dirais pas « arrête avec tes conneries, c’est hyper égoïste ! » déjà parce que je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça et parce que je suis sûre qu’étant déjà déprimée (et ayant une très mauvaise opinion d’elle) ça lui donnerait encore une chose à se reprocher et la déprimerait encore plus.
Tout ce que je peux faire pour toi Leo (ou d'autres) c'est proposer de mon temps et être à l'écoute... |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 6:13 Sujet du message: |
|
|
Désolé j'ai peut-être été un peu trop loin mais après avoir écouté toute la semaine 2 de mes amis qui ont tenté la chose c'est venu tout seul quand j'ai lu ça...
Mais ça n'empêche pas que je suis toujours a l'écoute je tiens pas a perdre encore des gens dans mon entourage (proche ou pas) de cette façon encore une fois. J'ai moi même des périodes ou j'y pense énormément et parfois c'est uniquement parce que je pense a mes proches que j'essaie pas. mais encore une fois je le dis - même si je pense tout le contraire dans ces moments là - même si on pense qu'il n'y a pas d'autres solutions il faut tenir le coup et as céder au désir de faire la pire connerie qui soit. Je cherche pas a faire culpabiliser parce que je sais que ressentir du désespoir ça arrive a tout être humain mais laissez vous la chance de pouvoir être heureux a l'avenir. _________________ "Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Nex Offendo |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
| MrTedious a écrit: | Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point vous êtes égoïste en pensant a vous ôter la vie... Vous pensez un peu aux gens a qui ça fera du mal ? je trouve ça criminel de se suicider.
C'est bien joli de se plaindre en disant que ça va mal mais si vous faites rien pour changer ça ça se fera pas tout seul.
Ici on vous écoute et on vous conseil mais on peut pas changer les choses a votre place. Alors au lieu de choisir la facilité et l'égoïsme du suicide essayez un peu de vous bouger. nahmého cékoicedélir !!!!  |
Tu a été voir mon blog ? Car il me s'emble avoir déjà répondu.... (ICI, premier texte) _________________
 |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Léo,il ne faut pas te laisser abattre ainsi.
Que t'arrive-t-il?
Chasse ces vilaines pensées noires.Tu as tout le loisir ici de pouvoir dire ce qu'il ne va pas.
On est tous avec toi  _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Les lendemains ressemblent rarement à ceux que l'on a imaginés, et l'on peut se sentir au fond du trou un jour alors que, on ne le sait pas encore, de grands moments de bonheur nous attendent.
Se suicider, c'est aussi se refuser un avenir meilleur. Et il n'y a pas de plus belle revanche sur des moments durs que de justement finir par être heureux. Ca vaut le coup de vivre, et ça vaut le coup d'espérer. Ca vaut aussi le coup de se reposer sur les belles choses qu'on a vécues, parce qu'on a très, trop facilement tendance à ne penser qu'aux moments sombres.
Mais MrTedious n'a pas tort. J'ai fait un tour sur ton blog, tu as quand même une famille, des amis, des gens qui t'aiment et qui croient en toi. Certains peuvent t'avoir déçu mais d'autres ne t'ont jamais abandonné, ne va pas les abandonner maintenant. On a tous envie d'être heureux, mais pour ça, il faut commencer par choisir la vie et il faut aussi se remuer les fesses . Le bonheur, ça ne tombe pas du ciel, il faut savoir le construire et le provoquer. Rester dans la déprime n'a jamais rendu personne heureux et on peut en sortir avec l'envie de se battre.
Si jamais le moral ne va pas à cause de tes parents, je te rassure, tu ne vas pas passer ta vie avec eux. Peut-être dans ce cas est-il temps de couper le cordon . Ne sois pas complice de ta propre déprime, refuse-lui la domination qu'elle entend avoir sur toi car je sais bien ce que c'est. On coule, en faisant tout pour ne pas en sortir, tout en souhaitant en sortir. Mais il n'y a qu'une personne qui puisse réellement alléger ton coeur et c'est toi. Pour ça il faut se battre pour soi parce qu'on le vaut bien comme le dit la pub . |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
il m semble en effet que tout cela doit se relativiser et qu il est important da ne pas commettre un geste par exemple par desespoir, qui, je le rapelle est a 99% temporaire
maintenant 2 phrase qui m ont sauvées a l'époque ou j ai cru que j'aillais passer a l acte
^et je rejoins MrTedious la dessus =====>
| Citation: | | aucun parent ne devrais jamais avoir a enterrer son enfant |
| Citation: | | les bons souvenirs peuvent parfois vous sauver la vie |
au besoin ... pensez y _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |