Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Au travail, à l'école...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pieuvre
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 18:09    Sujet du message: Au travail, à l'école... Répondre en citant

J'ai du mal à en parler...
Je suis en alternance donc une semaine par mois je suis en cours, je l'ai dit à une des filles de ma "classe", qui a très bien réagi, mais c'est tout, ni les autres personnes de mon école, que j'aime bien pourtant, ni les gens de mon boulot sont au courant sinon. (une des filles qui bosse dans mon bureau habite dans le Marais et trouve que c'est dégueulasse "y a plein d'homos" ... alors forcément ça inspire pas au coming-out...

Alors est-ce que vous pensez que je devrais le dire, sachant que j'ai un an à passer dans cette boîte, et qu'un an à cacher ça c'est long, mais aussi que j'ai pas l'impression d'être en face de gens ouverts, et donc je veux pas que mon année soit pourrie par une mauvaise ambiance... Dilemme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne crois pas que les CO au boulot (et à l'école) soient essentiels. Surtout si tu penses qu'il peut t'apporter des emmerdes. C'est important pour soi, la famille, les amis, etc, mais hormis à des personnes du boulot que tu verrais régulièrement et avec qui tu tisserais des liens, je ne vois pas l'intérêt.
J'ai fait mon CO à mes amis et à ma famille, mais je ne vais pas passer ma vie à dire partout et à tout le monde que je suis gay (sans le cacher non plus) Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krys
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 19:53    Sujet du message: Re: Au travail, à l'école... Répondre en citant

pieuvre a écrit:
(une des filles qui bosse dans mon bureau habite dans le Marais et trouve que c'est dégueulasse "y a plein d'homos" ... alors forcément ça inspire pas au coming-out...

Penses tu que si ça la gênait vraiment, elle n'aurait pas déjà déménagé!!!
Genre comme les gosses "oooh mon dessin il est pas beau"
Ah mon avis, elle prend les devant pour n'alerter personne!
Enfin bon... ton orientation sexuelle ne regarde pas tes collègues à mon sens... Enfin je laisse les pro te répondre mais pour ma part il n'y a aucune obligation à faire son CO aux gens qui ne sont pas tes proches (même si tu vas les voir régulièrement pendant 1 an ils ne sont pas tes amis Wink )
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oué elle a qu'a déménager, vielle meuf homophobe et elle vit la bas!! jte promets y'en a qu'on rien compris à la vie!!

Moi j'ai fais mon CO a 5 filles de ma classes, des filles super proches, mais sachant déja qu'il y a une homophobe dans ma classe personne d'autre ne le saura, c'est sure c'est dure de ne pas pouvoir dire "oh elle est jolie tu trouves pas?" sans avoir peur qu'on te dise homo!!

Je pense qu'il faut bien choisir les personnes a qui on le dit!! donc apprends à connaitre les personnes de ton entreprise, surtout qu'on sait tous que dans les boites ya des personnes qui parlent facilement, limites y sont payés pour tout raconter a tout le monde!!bandes de commères!!

Donc découvre les gens qui t'entourent et après tu pourras savoir à qui le dire!!
Moi au début je me disais, je le dirais à personne, et en fait je n'avais personne a qui en parler hors mi sur ce forum, et ca fait quand meme du bien d'avoir un visage en face de toi qui te parle et qui técoute, donc je comprends que tu veuille le dire à quelques personnes de ton entourage!!
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet revient assez régulièrement, je te suggère de faire une petite recherche dans les archives du forum.

Personellement j'ai fait un CO au boulot et ça s'est super bien passé, mais j'ai attendu plus de 3 mois pour bien connaitre les gens avec qui je bossais (dans le même bureau tous les jours) avant de le faire - et accessoirement ça m'a permis de finir ma période d'essai (je suis en CDI).
Je ressentais le besoin de le faire pour ne pas avoir à mentir, un jour ou l'autre, et je savais que plus j'attendais plus ça serait compliqué. Et toi, pour quelle raison veux tu le faire ?

Quant à la manière de le faire, ça a été très naturel, on m'a posé une question sur ma vie privée et j'ai répondu... je pense que ça a été une bonne idée.

Donc je te conseille d'attendre de bien connaitre tes collègues ou camarades de classe, et tu décideras ensuite.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens encore de faire un CO à un nouveau collègue, il faut dire qu'il a commencé la conversation avec un "sans indiscrétion, tu es seul en ce moment ?" avant de me parler de sa copine avec laquelle il ne peut pas habiter avant le mariage, à cause de sa famille très traditionnelle.

Pendant plusieurs minutes j'ai parlé de manière ambigüe ("quand je suis avec quelqu'un, blabla..."), jusqu'à ce qu'il me dise : "tu sais Alex, y'a sûrement pas mal de filles un peu vénales qui seraient intéressées par quelqu'un comme toi". (c'est quoi cette refléxion ? Rolling Eyes)
Moi : "il faut que je te dise... que je ne suis pas intéressé par les filles !" Mr. Green
On a repris la conversation très naturellement il a même essayé de me caser avec un pote à lui qui est gay Laughing

Quand je pense que certains nous reprochent d'étaler notre vie privée en public lorsque on fait un coming out ! Ou que soi disant personne ne parle de vie privée au boulot ! Laughing
melisse
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde parle de sa vie privée au boulot !

Entre les petits racontages de vie sur "pourquoi je suis surchargée en ce moment trop dure la vie", les malheurs du chat (qu'elle a même ramené aujourd'hui dans son bureau), ou les histoires de petits copains...

Ca y va à mon taf...
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Tiens, je viens encore de faire un CO à un nouveau collègue, il faut dire qu'il a commencé la conversation avec un "sans indiscrétion, tu es seul en ce moment ?" avant de me parler de sa copine avec laquelle il ne peut pas habiter avant le mariage, à cause de sa famille très traditionnelle.

Pendant plusieurs minutes j'ai parlé de manière ambigüe ("quand je suis avec quelqu'un, blabla..."), jusqu'à ce qu'il me dise : "tu sais Alex, y'a sûrement pas mal de filles un peu vénales qui seraient intéressées par quelqu'un comme toi". (c'est quoi cette refléxion ? Rolling Eyes)
Moi : "il faut que je te dise... que je ne suis pas intéressé par les filles !" Mr. Green
On a repris la conversation très naturellement il a même essayé de me caser avec un pote à lui qui est gay Laughing

Quand je pense que certains nous reprochent d'étaler notre vie privée en public lorsque on fait un coming out ! Ou que soi disant personne ne parle de vie privée au boulot ! Laughing

humm ca je déteste, c'est pareil je dis "quand j'aurais trouvé la bonne personne" pour ne pas dire la fille!! ca c'est très dur!!
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je commence à parler de "la personne", "quelqu'un", etc, généralement c'est qu'on parle de choses privées, et le coming out n'est jamais très loin Laughing

J'essaye de dire ça le plus naturellement possible et ça passe toujours très bien !
ptijuju
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

mes comings out à l'école se sont très bien passés, je l'ai juste dit à tous mes vrai(e)s ami(e)s reste ils ne me parlent pas donc pourquoi je leur parlerais d'un truc si personnel que ça. Pour le moment le bruit court que je suis homo (bon c'est vrai que je suis un peu efféminé Rolling Eyes ) et je vous dit pas les questions de tout les imbéciles ... J'aimerais en finir avec ses conneries, mais en quoi le savoir va changer leurs vies hein ... Donc pour le moment je répond tout simplement pas ... Et ils sont tellement bornés que si je le répond que je le suis il ne me croient pas et si je répond que je ne le suis pas c'est pareil ... Enfin soit ... (merci de m'avoir lu lol faut avoir du courage Cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: