|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sevenstars Homo-gène

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 17:16 Sujet du message: Le lycée m'empêche d'apprendre, de travailler. |
|
|
Paradoxal hein ?
Tout d'abord je voulais dire que si je ne passe presque plus sur le forum et encore moins y participer c'est car je consacre beaucoup plus de temps... au lycée justement.
Après mes problèmes et la gourde de n'avoir rien foutu l'année dernière, je me retrouve redoublant et je n'ai jamais autant bosser de ma scolarité. Mais là n'est pas le problème.
Le lycée m'épuise complètement. Beaucoup trop de contraintes, de rabaissements, de stress, de connerie -surtout- et, beaucoup beaucoup de frustration.
Je reprend gout à la vie, je suis en soif d'apprendre. J'apprends et je travaille passionnément, mais le lycée ne me le permet pas. Je suis quelqu'un qui veut appreeeendre !
Je n'ai pas le temps d'apprendre le japonais (par exemple), de faire du théâtre, de jouer d'un instrument sérieusement, aller plus loin dans certaines matières, de lire et lire...
Je perds mon temps au lycée (même en sport : au lieu de faire 2h à courir à 30m du périph, je ferais mieux d'être dans une piscine ! (Sports non adapté aux différents élèves...)).
Je ne sais si je me suis fait bien comprendre. Mais sans lycée, libéré de contraintes et pouvant gérer moi-même mon temps, je pourrais apprendre beaucoup plus de choses qu'en une année de lycée, tout en suivant le programme.
D'où l'idée des cours par correspondance... Mais apparemment cher, et puis non reconnu comme un lycée normal...
Ma nunuche de psy/conseillère d'orientation me dit de "faire avec, d'essayer de me libérer de mes contraintes..." la palisse !
Pas question de rester encore 3 ans au lycée comme ça, frustré par le temps qui passe à rien foutre et à m'épuiser. Impression d'en faire des tonnes là-bas, alors qu'on apprend pas grand-chose...
Si je suis au lycée ce n'est que pour mes 4 heures hebdomadaires de cinéma, le reste...
Donc voilà. Peut-être que moi aussi je ne me donne pas assez le temps. Mais je n'ai pas non plus la santé (toujours à cause du lycée) à me consacrer à d'autre chose, même des fois à lire...
Une amie m'a parlé de La maison de Solenn (à coté du lycée en plus =D), je vais les appeler et prendre rendez-vous avec eux bientôt (après mes examens...), et on verra ce qu'ils en penseront.
J'ai commencé à en parler avec mes parents, ils comprennent mais pour le moment c'est tout...
Suis-je immature ? Peut-être bien... (Mais pas autant que tous ces boulets à qui on enlèverait le lycée et qu'ils ne feraient que s'amuser ) |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais personne dans ton cas... mais généralement, quand tu fais des études supérieures, tu choisis une voie et des matières qui t'intéressent plus, pour lesquelles tu as vraiment envie d'apprendre. Peut être que quand tu y sera tu ressentiras moins les contraintes.
Alors sais tu ce que tu veux faire plus tard, et quelles études il faut pour y arriver ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |