Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La réaction actuelle des gens face à l'homosexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 16:03    Sujet du message: La réaction actuelle des gens face à l'homosexualité Répondre en citant

De l'indifférence totale à l'indifférence égoïste. Un rapide tour d'horizon des réactions que j'ai pu constater

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article intéressant !

Personellement, dans presque tous mes CO j'ai eu des réactions plutôt compréhensives, je ne dirais pas de l'acceptation totale dès le début du CO, mais en discutant plusieurs fois ensuite, on arrive à quelque chose qui s'en rapproche Razz

Toujours par mon expérience perso, l'indifférence est plus fréquente chez les gens qu'on connait juste un peu, qui en fait ne veulent pas trop se mêler de votre vie... dans ce cas je n'en demandais pas plus moi aussi. Laughing
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

La synthèse du graphique est intèressante.
La conclusion aussi est correcte et réaliste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où mets-tu la catégorie de ceux qui sont réellement homophobes et le revendiquent ? Qui disent "Ah, mais c'est dégoutant!", "Faudrait les tuer", "Faut les faire soigner", etc ? Bref les vrais homophobes qui ne s'en cachent pas, et qui même le revendiquent ? Il existent réellement, et ce malgré la pression sociale qui commence à ourner en notre faveur. A mon sens, ta première catégorie devrait donc être divisée en eux. mais dans quelle proportion, je l'ignore (toujours ces problèmes de sondages).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
Mais où mets-tu la catégorie de ceux qui sont réellement homophobes et le revendiquent ? Qui disent "Ah, mais c'est dégoutant!", "Faudrait les tuer", "Faut les faire soigner", etc ? Bref les vrais homophobes qui ne s'en cachent pas, et qui même le revendiquent ? Il existent réellement, et ce malgré la pression sociale qui commence à ourner en notre faveur. A mon sens, ta première catégorie devrait donc être divisée en eux. mais dans quelle proportion, je l'ignore (toujours ces problèmes de sondages).

ouais je sais je ne les ai pas mis mais en même temps, tout le monde les connait et comme tu dis je n'ai pas d'idée sur leur proportion. je voulais surtout montrer qu'il y a quand même une évolution des mentalités par rapport aux siècles précédents.
voilà voilà. cela dit tu as tout à fait raison d'en faire la remarque Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Twan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ne pense pas et ne crois pas faire de cet article la "Bible" des réactions des hétérosexuels[...]"

Excusez-moi, mais je trouve cette phrase trop généraliste: il est admis depuis longtemps que bien des homosexuels refoulés sont homophobes... je dirais plutôt "des réactions des personnes MENANT une vie hétérosexuelle"... mais bon, je chipote un peu Embarassed

Sinon, très chouette article! Cool
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Twan a écrit:
"Je ne pense pas et ne crois pas faire de cet article la "Bible" des réactions des hétérosexuels[...]"

Excusez-moi, mais je trouve cette phrase trop généraliste: il est admis depuis longtemps que bien des homosexuels refoulés sont homophobes... je dirais plutôt "des réactions des personnes MENANT une vie hétérosexuelle"... mais bon, je chipote un peu Embarassed

Sinon, très chouette article! Cool

j'aime bien quand on chipote!! mais bon moi je peux plus changer la phrase maintenant... dsl Sad
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve cet article pâs mal du tout ! Mais je trouve juste que tu es un peu severe sur les pourcentages. Je suis convaincu qu'il y a plus que 5% par exemple de la derniere catégorie. Alors peut etre que j'ai eu de la chance moi par exemple (c'est possible aprés tout) mais je n'ai toujours rencontré que des gens de cette "famille" la. Surtout que plus le temps va passer , plus cette catégorie va prendre de l'ampleur. Bon ca depend aussi de l'endroit ou on vit (campagne VS ville par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:
Moi aussi je trouve cet article pâs mal du tout ! Mais je trouve juste que tu es un peu severe sur les pourcentages. Je suis convaincu qu'il y a plus que 5% par exemple de la derniere catégorie. Alors peut etre que j'ai eu de la chance moi par exemple (c'est possible aprés tout) mais je n'ai toujours rencontré que des gens de cette "famille" la. Surtout que plus le temps va passer , plus cette catégorie va prendre de l'ampleur. Bon ca depend aussi de l'endroit ou on vit (campagne VS ville par exemple).

c'est un peu ça que j'essaie de dire dans l'article mais bon, peut-être qu'à paris ya plus de gens comme "ça". peut-être que les 80% des 5% sont là-bas tu sais... Very Happy
mais bon en tous cas, les mentalités avancent...certes lentement mais mieux vaut tard que jamais (manquerait plus que ça soit jamais Confused ça pourrait stagner on sait jamais Shocked )
Droopy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet article complet qui retrace la plupart des réactions face à l'homosexualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Droopy a écrit:
merci pour cet article complet qui retrace la plupart des réactions face à l'homosexualité

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
nan mais là je vais bientot avoir la grosse tete si vous continuez... Rolling Eyes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: