Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'ex: un ennemi à abattre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenouamiens2
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 13:17    Sujet du message: L'ex: un ennemi à abattre ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Bonne année à tous déjà ^^

Bon, dans la série, "mais ce n'est pas possible, il ne lui arrive que des tuiles à celui-là", j'en rajoute une couche Sad

Après ma pathétique histoire avec X (voir mon post " faut il mentir encore pour lui ?" ), je viens de perdre encore qqchose de précieux mais sans en comprendre la raison.

Résumé: moi et F avons été ensemble pendant 7 ans: vie commune, PACS, travail dans la mm boite; en gros le couple gay idéal.
Cependant, au bout de 7 ans, nous avons décidé de nous séparer pour une raison que je tairai. La rupture a été très dure; pas évidente mais cela s'est relativement bien passée. Suite à quoi, nous avons vécu chacun des relations; mais nous étios restés très complices.
L'année dernière, il a rencontré L, un garçon de qq années son aîné. J'étais très content pour lui, je l'avais mm encouragé à prendre son courage à 2 mains pour le voir la 1ère fois.
"Où veut-il en venir ?". Eh bien, malgré nos relations, nous sommes restés très complices: moi je sortais avec X, lui avec L. Comme nous travaillons encore aujourd'hui dans la même boite, nous prenions nos cafés ensemble, déjeunions à l'occasion ensemble comme deux potes qui se racontent leurs anecdotes de couple et petits malheurs.
Il n'y avait aucune ambiguité entre nous, nous étions bien dans nos couples, on était les meilleurs amis au monde.
QQ points me chagrinaient cependant: quand j'invitais L et F à diner ( j'avais envie de rencontrer celui qui rendait F si heureux ), L se défilait toujours avec des prétextes. A mon anniversaire, c'est F qui a tout organisé mais L n'est pas venu malgré mes relances. En 1 an et demi, j'ai vu L 3 fois et à chaque fois, il se montrait froid et hautain, cela se résumait à un "bonjour-au revoir".

J'en arrive à l'épisode "tragique" d'hier: F avait planté son Mac ( il faut le vouloir :p ) et me l'a apporté pour le réparer. SMS hier matin pour me dire qu'il passerait le chercher avec 2 jours d'avance. En arrivant, j'avais remarqué ses yeux rouges. Je lui rends son bien et il me demande de m'asseoir.
->"comme tu t'en doutes, L te déteste. Nous avons eu une grosse engueulade il y a 2 jours à cause de toi. Tu es mon ex donc il ne t'aime pas. Je suis bien avec lui et j'ai demandé conseil à des copines, il ne faut plus qu'on se parle. Au boulot, pas de café, ni de déjeuner ensemble; rien. A bientot peut etre si on se croise dans les couloirs". Et il est parti...

Je tombais des nues. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. Je n'avais aucune interaction dans leur couple. Moi et F étions amis, rien de plus. On ne se voyait qu'au boulot, mm pas en dehors. L me déteste parce que je suis l'ex de son F ? Je ne vois pas ce que ca a de génant. Je ne suis pas un danger pour son couple, en aucun cas. C'est mm moi qui voulais le rencontrer pour apprendre à le connaitre, sans aucun à priori.

J'ai perdu mon meilleur ami, et ce pour une raison que je ne comprends pas. L est jaloux de moi ? Il n'a aucune raison de l'être, sincèrement.
Apres mes deboires avec X, je viens de perdre la 2e personne auquel je tenais plus que tout. J'aurais confié ma vie à F sans l'ombre d'une hesitation. J'ai l'impression d'avoir été puni pour quelque chose que je n'ai pas fait. Etre l'ex vous amene t'il forcement à ne pas rester en bon terme ?
J'ai passé la journée à pleurer, comme un gamin. J'ai perdu X dont je n'ai mm plus de nouvelles depuis qu'il est retourné dans son couple avec Y ( mm pas un SMS pour le nouvel an, c'est dire ) et maintenant F me lâche parce que L est jaloux d'une image de moi que je ne suis pas ?

En 15 jours, j'ai perdu tous mes repères, mon meilleur ami, mon petit ami. Je me sens seul comme ça ne devrait pas être permis. Pour tout avouer, j'ai mm pensé au suicide. Je n'en peux plus de me faire prendre tout ce qui compte à mes yeux, ça en devient insupportable.
Ca peut paraitre dérisoire de se mettre dans ses états parce que qq1 ne vous parle plus, mais pour moi ça revient à effacer 7 ans de couple et bientot 2 ans d'amitié pour une raison que je ne saisis pas.

Voilà.
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah pas forcément l'ex, le/la meilleur/e ami/e c'est aussi un truc insupportable tu sais... et tu cumule les deux... cela démontre surtout que la personne qui demande cela a une faible estime d'elle meme et de son amant...

laisse tomber, c'est la vie tu aura d'autres amis Wink

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 15:24    Sujet du message: Re: L'ex: un ennemi à abattre ? Répondre en citant

kenouamiens2 a écrit:
Tu es mon ex donc il ne t'aime pas.

Son mec est un con.

kenouamiens2 a écrit:
Je suis bien avec lui et j'ai demandé conseil à des copines

Ses copines sont des connes.

Pour se genre de chose, c'est au ga à tenir tête. Exemple simple, je suis super pote avec l'un de mes exs, on se voit tout les jours, on bouffe souvent ensemble, tout nos potes sont en commun. Bref, quand mon homme de maintenant m'a dis que sa le gêné très clairement que je traîne avec mon ex, je lui ai tenu tête en lui expliquant qu'il portait bien son nom d'ex ! Qu'il le restera, on avais déjà tenté une fois sa n'a pas marché, sa sert à rien de recommencer.

Alors là t'a plusieurs choix :
-Soit tu fait en sorte de rencontrer L et tu lui explique que t'est pas le grand méchant loup et que ta seul préoccupation dans la vie n'est pas de détruire leurs couple.
-Soit tu harcèle ton ex pour qu'il bouge son petit cul de ramolo du cerveau et qu'il ne se laisse pas diriger par son copain parce que sinon, son copain n'a pas fini de lui donner des ordres
-Soit tu laisse tombé.
(-soit tu découpe à la tronçonneuse ses copines qui sont vraiment des connes)

En tout cas, pour qu'il te déteste autant, c'est qu'il doit être jaloux de votre ancienne relation, du fait que vous vous entendez toujours bien. Ce qui prouve que c'est vraiment un con !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 15:43    Sujet du message: Re: L'ex: un ennemi à abattre ? Répondre en citant

Willou a écrit:
(-soit tu découpe à la tronçonneuse ses copines qui sont vraiment des connes)

J'aimerai bien voir ça Laughing

Plus sérieusement Willou a raison, il doit être simplement jaloux de la relation amicale qui se passe entre toi et ton ex. Et il est vrai que tu peux aller le voir pour mettre "les points sur les i" et lui expliquer qu'il n'y aura plus jamais rien entre toi et ton ex. S'il refuse de te voir laisse tomber, même si c'est dommage d'avoir perdu un ami (quoique lui aussi tu pourrais lui demander s'il n'a pas essayé d'en parler clairement à son copain).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 17:00    Sujet du message: Re: L'ex: un ennemi à abattre ? Répondre en citant

Willou a écrit:
kenouamiens2 a écrit:

Son mec est un con.
En tout cas, pour qu'il te déteste autant, c'est qu'il doit être jaloux de votre ancienne relation, du fait que vous vous entendez toujours bien. Ce qui prouve que c'est vraiment un con !

Willou, je trouve que ta réaction est similaire "audit" con dans le sens où, il n'y a pas de remise en question.
Il est compréhensible de ne pas apprécier l'ex de son copain. Je ne dis pas que ce n'est pas répréhensible.
Sincèrement, dans un premier temps, je me sentirais mal à l'aise d'être en compagnie de l'ex de mon copain qui est un ami proche. Entendre des anecdotes, voir une complicité différente ou similaire à la mienne et que je ne soupçonnais pas me remettrait en question. Suis-je "aussi bien" (je ne trouve pas le terme que je souhaite, je fais simple ^^) que l'ex ou encore est-ce que j'atteindrai cette forme de complicité?
Il faut un certain temps pour comprendre ET digérer la différence entre la complicité qu'il a avec un ami, la complicité qu'il a avec son couple. (et comment différencier la complicité avec un ex ^^) Ce n'est pas rien.
Être en compagnie de l'ex de son copain, c'est accepter la présence de celui qui a partager des moments intimes avec ledit copain.
Qui plus est, c'est peut-être la première fois que cette personne a un copain qui fréquente ses ex. Si c'est une situation nouvelle, il ne faut pas s'étonner... et puis s'il s'ajoute à cela une once de jalousie.... alors là...
Sinon, effectivement, je suis de ton côté kenou mais je voulais montrer les raisons qui pouvaient engendrer cette décision radicale.
Maintenant, il faut savoir comment ton ami a parlé de toi à son actuel copain. Il est vrai que ne pas tarir d'éloges à ton sujet, savoir qu'il se confie à toi en sachant que son couple bat de l'aile,... pourrait te faire considérer comme un rival. Peut-être devrais tu essayer de parler à ton ami, lui expliquer que tu aimerais rencontrer son copain et essayer de montrer ta bonne foi? Faire des sorties, des dîners, des jeux... (un dîner ou un twister à 4 plutôt qu'à 3... ^^)

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wie-ich-bin
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste envie de dire courage Copain !

Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 17:50    Sujet du message: Re: L'ex: un ennemi à abattre ? Répondre en citant

Ganymède a écrit:
Willou a écrit:
kenouamiens2 a écrit:

Son mec est un con.

Willou, je trouve que ta réaction est similaire "audit" con dans le sens où, il n'y a pas de remise en question.
Il est compréhensible de ne pas apprécier l'ex de son copain. Je ne dis pas que ce n'est pas répréhensible.
Sincèrement, dans un premier temps, je me sentirais mal à l'aise d'être en compagnie de l'ex de mon copain qui est un ami proche. Entendre des anecdotes, voir une complicité différente ou similaire à la mienne et que je ne soupçonnais pas me remettrait en question. Suis-je "aussi bien" (je ne trouve pas le terme que je souhaite, je fais simple ^^) que l'ex ou encore est-ce que j'atteindrai cette forme de complicité?
Il faut un certain temps pour comprendre ET digérer la différence entre la complicité qu'il a avec un ami, la complicité qu'il a avec son couple. (et comment différencier la complicité avec un ex ^^) Ce n'est pas rien.
Être en compagnie de l'ex de son copain, c'est accepter la présence de celui qui a partager des moments intimes avec ledit copain.
Qui plus est, c'est peut-être la première fois que cette personne a un copain qui fréquente ses ex. Si c'est une situation nouvelle, il ne faut pas s'étonner... et puis s'il s'ajoute à cela une once de jalousie.... alors là...
Sinon, effectivement, je suis de ton côté kenou mais je voulais montrer les raisons qui pouvaient engendrer cette décision radicale.
Maintenant, il faut savoir comment ton ami a parlé de toi à son actuel copain. Il est vrai que ne pas tarir d'éloges à ton sujet, savoir qu'il se confie à toi en sachant que son couple bat de l'aile,... pourrait te faire considérer comme un rival. Peut-être devrais tu essayer de parler à ton ami, lui expliquer que tu aimerais rencontrer son copain et essayer de montrer ta bonne foi? Faire des sorties, des dîners, des jeux... (un dîner ou un twister à 4 plutôt qu'à 3... ^^)

Ganymède, tout à fait ok avec toi. Mais L l'a vu 3x. Et les 3x, c'est bonjour-aurevoir... Faut pas abuser ! Encore, l'ex de ton copain est encore entreprenant, glisse des sous-entendu et autre, t'a le droit de prendre la machette, mais tu ne peut pas demander de couper les ponts juste parce que "bah... c'est ton ex quoi !". Nan, sa marche pas comme ca. C'est pas parce que tu sort avec quelqu'un que tu dois régenter sa vie et influer sur tout. J'ai ptetre l'air vachement réac' (même pas peut être) mais aussi, le mec qui se laisse diriger par son copain doit avoir un cruel manque de personnalité.

Enfin maintenant ce que j'en dis...

californiadreaming
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais je vais me faire l'avocat du diable j'en ai peur...

Je reconnais tout à fait que dans l'histoire qui nous est racontée, la réaction de l'actuel copain est extrême, et je ne la défends pas, mais je peux tout à fait comprendre cette réaction, car j'ai été dans cette position.

Je suis sorti pendant un an avec un garçon dont le meilleur ami était son ex, et je dirais même pire que ça, son meilleur ami était en fait son tout premier copain (genre celui avec qui il a eu son premier baiser, sa première relation sexuelle, etc. je vous passe les détails). Et bien je peux vous dire que face à ça vous vous sentez tout petit petit...
Au début de notre relation, j'ai accepté de rencontrer le meilleur ami et je dois dire que c'était un garçon adorable, poli, gentil et qui n'a jamais eu le moindre geste déplacé envers moi. Mais lorsque je voyais la complicité sans failles qui l'unissait à mon homme, je ne le supportais vraiment pas... Moi qui n'ai jamais eu une grande confiance en moi, j'étais retranché dans mes pires cauchemars. Dans les soirées entre amis, il passait la majorité de son temps à discuter avec son meilleur ami, quand on rentrait d'un week-end le premier réflexe était de téléphoner à son meilleur ami... J'avais vraiment l'impression de passer en second.
Nous avons parlé plusieurs fois et mon homme m'assurait que je n'avais rien à craindre (et je pense encore aujourd'hui qu'il était honnête!) mais malgré tout après cinq mois de relation, j'ai renoncé à aller avec lui dans les soirées où je savais que son ami serait. Je ne l'ai jamais empêché de voir son ami, j'ai toujours accepté cette relation, mais je ne pouvais vraiment pas tolérer de les voir ensemble...
Il a continué à voir son ami, j'ai vu les miens de mon côté, et puis nous nous sommes séparés 6 mois plus tard, peut-être à cause de ça, peut-être pas, mais je ne regrette pas ma décision. Mon ego en prenait un coup à chaque fois que je les voyais ensemble, et je ne voulais pas souffrir.

Vous pouvez insulter l'actuel copain tant que vous voulez, je comprends tout à fait sa réaction même si elle est condamnable.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas tu as fait des efforts, tu as cherché à connaître la personne, tu ne l'a pas empêché qu'ils se voient.

Ce n'est pas le cas du copain de son ex, c'est pour sa que ce genre d'attitude m'énerve encore plus (et c'est aussi parce que j'ai été victime comme kenouamiens2, je vient de m'en souvenir) !

Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et la confiance ? Je n'ai pas de problème avec l'ex-meilleur ami, je suis moi-même un ex et meilleur ami Razz. Quand on aime quelqu'un il faut quand même lui faire confiance et respecter ses amitiés. On a pas le droit d'imposer directement ou indirectement à son compagnon de s'éloigner de son ami.
Il faut quand même voir la différence: quand les amours peuvent aller et venir dans ta vie, l'ami lui est toujours là. C'est normal que la relation soit forte et spéciale.
Etre jaloux, vouloir posséder l'autre au point de régir sa vie amicale, c'est vraiment de l'ego mal placé Smile. L'autre n'est pas une propriété. Quand tu es l'être aimé, ça ne veut pas dire que tu dois être le Tout, seul et unique dans le coeur de l'autre (en excluant avant tout les personnes du sexe qui dérange et ce même si elles sont là depuis longtemps).
Aussi, pour revenir au message original, je ne dirais pas que L est un con, mais qu'il refuse de partager F et ça, c'est vraiment ridicule. Si ça ne gêne pas F que L n'ait pas du tout confiance en lui... moi à sa place...
Enfin, le problème c'est que tu ne peux rien faire car F est complice. Mais si un jour L commence à le gonfler, tu vas le voir radiner en trente secondes Smile.
C'est ton ami, tu tiens à lui, sois patient. Une vraie et profonde amitié survit toujours à ce genre de choses. Les couples eux, moins.
Personnellement je ne supporte pas ce genre de jalousie, ça m'étouffe et ça me donne envie de respirer...
kenouamiens2
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 19:11    Sujet du message: Re: L'ex: un ennemi à abattre ? Répondre en citant

Non, quand on se voyait, je ne sortais aucune allusion à notre ancienne relation. J'étais avec quelqu'un quand on se voyait et F venait avec L. Je trouverais ça super déplacé de sortir " oui c'est moi son premier baiser" etc ...
Je n'ai pas à ressortir les vieilles histoires pour le faire mousser. Au contraire, j'étais super content que F ait enfin quelqu'un: c'est qq1 de super et qui méritait d'être heureux apres ce qui s'était passé.
Si j'avais envie de rencontrer L, c'était pour faire sa connaissance, aucune curiosité malsaine là dedans.
En plus j'ai fait des pieds et des mains pour les voir à 2 pour éviter les malaises, et 1 an et demi plus tard L targue de me détester ?
J'ai l'impression que même si je n'avais pas été son ex, L aurait demandé à F de ne plus me voir et c'est ce qui est pathétique.
Je sais que F est un adepte du couple super fusionnel: on vit ensemble 24/24, limite on va aux toilettes ensemble lol Il veut un couple qui vit limite en autarcie, et c'est aussi une des raisons de notre rupture. Cependant de là à briser une relation de presque 10 ans sur de la paranoia ??? Si j'avais voulu "récuperer" F, ce serait fait depuis longtemps. Je l'ai rendu malheureux. Maintenant il veut une belle histoire et je n'ai pas le droit de rester son ami ?
Pourquoi les couples homo homme fuient ils les celibataires ? Ils ne frequentent que d'autres couples ou des filles car ce ne sont pas des prédateurs en puissance ?
Je ne suis aucunement un prédateur dans leur couple, comme je l'ai deja dit: à part des pauses café et déjeuner de temps à autre, ca se limitait à cela. Mais je pouvais tout dire à F, et inversement.

Ganymède a écrit:
Willou a écrit:
kenouamiens2 a écrit:

Son mec est un con.

Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'ex: un ennemi à abattre ?

bah oui, j'l'ai fait moi...

(ha zut, c'etait juste un de mes rêves à répétition...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne peux pas réussir à voir L pour avoir une discussion claire avec lui ? Ou lui écrire, j'en sais rien Smile.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Et tu ne peux pas réussir à voir L pour avoir une discussion claire avec lui ? Ou lui écrire, j'en sais rien Smile.

Quand tu réfléchi bien... un mec qui en déteste un autre juste parce qu'il a l'étiquette ex... peu de chance qu'il accepte la discution.

Sinon, remu le popotin de ton ex ! C'est pas un objet !

Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne suggérais pas que l'autre soit d'accord pour lui parler Razz. Evidemment en cas de lettre c'est autre chose Smile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: