Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'échec d'une dernière chance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 20:08    Sujet du message: L'échec d'une dernière chance Répondre en citant

Mon copain et moi nous étions séparés mi-août, après plusieurs jours de grosse crise résultant de plusieurs semaines de difficultés et de tensions chroniques. J'étais alors convaincu que cela ne pourrait plus marcher entre nous, que les différences et les désaccords profonds (sur nos attentes respectives, sur notre conception du couple, sur notre mode de vie, etc.) étaient un obstacle insurmontable.

Nous avions anticipé de trois jours la fin de nos vacances communes. Sur la route du retour, les larmes avaient coulé de part et d'autre. Les premiers regrets étaient apparus. Au moment de se séparer, les bons souvenirs remontaient à la surface. Le soir même, il me disait qu'il voulait qu'on se laisse une nouvelle chance, qu'il avait compris le mal qu'il m'avait fait et qu'il voulait faire des efforts pour ne pas me perdre. Je n'étais pas convaincu, j'avais peur de repartir comme avant, de souffrir à nouveau. Mais après deux semaines d'hésitation j'ai choisi d'y croire, de garder espoir, d'essayer de nous battre pour sauver une histoire en laquelle je croyais encore.

Aujourd'hui, l'échec est total. Les différences sont toujours là, les points communs trop rares. La séparation est brutale, violente. Les mots prononcés font mal, venant de celui qu'on a tant aimé. Un mois d'agonie prolongée, pour rien. Je retourne un mois en arrière mais c'est encore plus douloureux. J'y ai cru une nouvelle fois et la déception est immense. Tant de mots d'amour échangés pour ça.

Que garder de tout cela ? Sept mois d'une relation passionnée. Des sentiments d'une intensité que je croyais oubliée. L'espoir d'une histoire qui durerait malgré toutes les difficultés. Et la prise de conscience que l'amour ne fait pas tout.

Dernière édition par Robin le Sam Sep 15, 2007 21:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, je suis désolé pour toi, nous en avions déjà parlé en tête à tête, je ne savais pas que tu allais retenter quelque chose.

Je suis triste que tu sois déçu, mais d'un autre côté, regarde : depuis deux ans, ta vie amoureuse est mouvementée, mais elle est très diverse, très riche ! Tu peux plaire, tu as plu à beaucoup, tu as connu pas mal d'histoire mine de rien Wink

Aussi je suis certain que tu seras assez fort pour surmonter ça. Ton amour est beau même si en face il ne sait pas le recevoir. S'il n'est pas fait pour lui, garde le bien au chaud en toi pour un autre Wink

C'est cucul la praline à gerber ce que je raconte Very Happy Very Happy

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itne
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch c'est dur, ca me touche beaucoup ce que tu écris... J'ai vécu plus ou moins la même chose récement... Je sais combien c'est dur. Pour moi, même aujourd'hui mon ex me manque alors que je sais très bien que ça peut pas marcher...

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:

Off-Topic:
Thunder prochain concepteur de Desperate Housegayz !
Laughing Laughing Laughing Wink Arrow

Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
Thunder Bird a écrit:

Off-Topic:
Thunder prochain concepteur de Desperate Housegayz !
Laughing Laughing Laughing Wink Arrow

Off-Topic:
Comment tu pourris un topic sérieux à la première page... Laughing Laughing

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
ben oui, je suis meilleur grimpeur ! Laughing Laughing Laughing

eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, pas de OT sur la première page, svp !

Robin, tout ce que je peux te dire c'est que je sais que 7 mois peuvent être bien remplis et paraître toute une vie, mais que le temps te montrera que ce n'est qu'un instant de ta vie, et je suis sûr que tu vas sortir du positif de tout ça. Courage !
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses pour le OT intempestif ! Embarassed

Ben oui, 7 mois c'est beaucoup et peu à la fois, mais ça peut être intense en effet.

Mais bon dis-toi que de chaque expérience on doit garder une analyse pour mieux rebondir apès. Ca ne va pas te consoler pour le moment, c'est sûr, mais tu trouveras toujours des éléments positifs dans ta vie et la prochaine fois tu partiras sur de meilleures bases !

Parole d'expert !
Bon courage. Wink
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le positif commence déjà à pointer le bout de son nez.

Après un début week-end très orageux où nous avons réglé nos comptes à coup de vengeances bassement matérielles, il a fait le premier pas en fin d'après-midi pour que nous terminions au moins notre histoire "proprement", sans dispute inutile. Nous avons longuement discuté ce soir. Nous ne regrettons pas la décision de rompre. Nous faisons le triste constat que nous nous aimons mais que malgré nos tentatives nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. C'est difficile pour lui comme pour moi, mais la rupture est, hélas, la seule solution.

Nous espérons réussir à sauver quelque chose de cette relation. Il faudra du temps. Peut-être serons nous amis un jour. C'est trop tôt pour le dire. Aujourd'hui, tout ce que nous pouvons dire c'est qu'on ne se déteste pas et c'est déjà beaucoup après ce qui s'est passé hier.

J'ai souvent critiqué son manque de maturité, mais une fois de plus il m'a surpris en faisant le premier pas pour arranger les choses ce soir. Il m'a beaucoup apporté pendant ces sept mois. Cette histoire m'a beaucoup apporté. J'en resors avec une vision plus nette de ce que j'attends d'un garçon, de ma conception du couple, de ce que je suis prêt à donner et ce que j'attends de recevoir.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste quand on se le dit et quand ça nous arrive, mais il faut accepter les brouillons ! Je pense que tu vas vite te sortir de cette histoire parce que tu as le bon état d'esprit pour ça.
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles pour celles et ceux que cela intéresse.

Nous sommes restés très proches la semaine dernière : nombreux textos, conversations téléphoniques pendant la journée et surtout le soir avant de se coucher, deux rencontres pour récupérer des affaires laissés chez lui ou chez moi. Depuis ce week-end, les contacts se font moins fréquents. Le manque et la douleur commencent à s'estomper pour lui, il digère et s'habitue à la rupture. C'est plus compliqué pour moi, mais je crois être sur la bonne voie.

Dimanche j'étais très mal, je ne voyais pas comment j'allais supporter la baisse de fréquence de nos contacts. Ce soir, je me sens mieux par rapport à cela. Nous échangeons toujours quelques textos pendant la journée, il m'appelle généralement en sortant des cours pour me raconter sa journée. Cela me fait plaisir mais j'en arrive presque à me dire que je pourrais m'en passer. J'ai commis l'erreur de dépendre énormément de lui pendant notre histoire, et j'ai maintenant besoin de reconstruire ma vie sans lui. Je ne veux pas couper tout contact, mais peut-être m'éloigner un peu, même provisoirement. Et me détacher un peu émotionellement.
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur pour toi mais au moins tu commences à faire ton deuil et à prendre du recul, c'est bien.

J'espère que ça continueras à aller de mieux en mieux pour toi Wink

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gericault13
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Courage ! Ta façon de prendre les choses semble très saine... accepte que le temps fasse maintenant son office. Ton analyse te permetra de mieu réussir ta prochaine histoire !
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps accomplit son oeuvre. Cela fera bientôt un mois et la douleur commence lentement à s'estomper. Nous échangeons encore quelques textos, il m'appelle encore de temps en temps, mais le rythme s'est réduit et je ne m'en plains pas. Parfois il m'agace, je garde en mémoire les moments difficiles, les mensonges et les lâchetés, je n'ai pas envie de lui parler. Le reste du temps, je me dis que la rancoeur finira par passer et qu'il restera quelque chose de cette histoire, peut-être une amitié solide.

Je revis peu à peu sans lui, en sachant mieux désormais ce que j'attends d'une relation avec un garçon, ce que je cherche pour ma prochaine histoire. Je commence à m'imaginer avec d'autres garçons, il parait que c'est un grand pas.
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Robin, il semblerait que le plus dur soit derrière toi, en tout cas je te le souhaite.
J'ai l'impression que plus que ce que tu sais surtout, c'est ce que tu n'accepteras plus, et ça c'est le principal.
Bonne chance pour la suite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: