| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 23:24 Sujet du message: Reproduction entre 2 hommes ou 2 femmes un jour possible ? |
|
|
Ce n'est pas pour tout de suite et ça ne manquera pas de créer de fortes oppositions de la part des religions... n'empêche que des recherches sont en cours sur la production de spermatozoides femelles ou d'ovules males, à partir de cellules de moelle osseuse.
Voir sur :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/medecine/d/bientot-du-sperme-femelle_14494-1/ _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
spécimen Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:46; édité 1 fois |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Et si au lieu de manipuler nos corps, on se mettait à changer les normes sociales familiales ? Si on abattait l'image de la famille pôpô-meumeu et réfléchissait sur les éducations plus collectives, comme dans certaines tribus aborigènes ? Ça nous mettrait pas un pied à l'étrier autrement plus stimulant ? _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
L'idee est interessante, qu'est ce qui serait le mieux pour deux personnes ensemble qui veulent un enfant, mais je suis pas sure que ce soit tres sain de jouer avec tout ca...  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bientôt l'homme escargot...
Pfff _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
euh, en ce qui me concerne, chui trop puritain pour vouloir utiliser ca, mais je suis pour ce genre de recherche, paske le jour ou la reproduction naura pas besoin detre heterosexuelle, les vanneste et boutin ne pourron s'offusquer en invoquant le "bon sens" pour dire "mais enfin, l'heterosexualité est bien superieure a l'homosexualité, puisque les unions homos sont steriles"...
Ce genre de recherche permet aussi de se rendre compte que dieu n'y est pr rien la dedans, et que s'il y a des hommes et des femmes, c juste paske na nature est capitaliste et qu'elle croit en la division du travail... Ce qui est certes judicieux qd on est en pleine guerre du feu, mais qui l'est plus forcement aujourd'hui... _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Le jour ou il arriveront à faire ca je pense que les poules auront des dents ! ah merde non c'est deja possible !
Nan mais serieusement je suis (presque) pret a parier que ca n'arrivera jamais ! Il y a trop de choses qui bloquent le processus et meme si, c'est deja peu probable, ils arrivent a faire des spermatozoides femelles, je vous dit pas la merde génétique sur l'embryon après. Ce ne sera jamais viable.
En plus dans l'intro de la page ils parlent de faire des oeufs mâles et ca c'est encore moins possible ! Deja ca va provoquer des problemes d'empreintes maternelles qui seront absentes et aussi, j'imagine, des problèmes mitochondiraux (quoique la dessus je me demande si finalement l'oeuf mâle peut très bien passer ses mitos comme base a l'embryon, à voir).
Enfin il ne faut jamais dire jamais. Je penses que si un jour ca se fait nous ne serons plus la pour le voir et heuresement ! _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Bibounet. Les chercheurs ont déjà du mal à effectuer l'opération moelle osseuse mâle/spermatozoïdes alors en prenant de la moelle osseuse femelle.
Ensuite l'article dit bien que les expériences ont donné un faible taux de réussite chez les souris. Autant dire qu'ils ne sont pas près de réussir avec un être humain. On pourra envisager une réussite chez l'humain quand ils maitriseront l'expérience avec la souris.
Et perso je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ce genre de manipulations.  _________________ Question : "Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?" Réponse : "Ah, ça dépend."
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Le jour où ce sera vraiment possible ce sera la fin des 2 sexes, les hommes ne feront que des hommes entre eux et les femmes ne feront que des femmes entre elles car on pourra savoir le sexe de l'enfant qui va naître, on avortera si ça nous convient pas, après ce sera la guerre entre les hommes et les femmes, un des deux sexes gagnera et le monde sera peuplé seulement d'hommes ou alors seulement de femmes.
Y a de quoi faire un scenario de SF là... |
|
|
 |
kamillelydie Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de concept, en plus d'être très loin d'être au point au niveau génétique, me fait plus flipper qu'autre chose.
Je suis plus comme l'a dit zphyr, je préfère l'idée de famille plus large que le concept "papa-maman mariés et les enfants".
Même si la question pour moi est encore loin, j'apprécie les projets d'homoparentalités mais de façon naturel, Avec plusieurs couples, ou mère porteuse, ou homme donneur .... C'est à discuter, à voir selon chacun.
Mais je préfère ce concept à celui de créer des gamètes males ou femelles de façon artificielle etc ....
Et puis le jour où ce genre de manipulation sera possible, on sera probablement déjà mort, et ça m'arrange  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, mais je suis persuadé que ça se fera un jour.
Il y a 50 ans on aurait probablement eu les mêmes craintes qu'exprimées ici, pour les FIV... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Itne Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Schnee a écrit: | Le jour où ce sera vraiment possible ce sera la fin des 2 sexes, les hommes ne feront que des hommes entre eux et les femmes ne feront que des femmes entre elles car on pourra savoir le sexe de l'enfant qui va naître, on avortera si ça nous convient pas, après ce sera la guerre entre les hommes et les femmes, un des deux sexes gagnera et le monde sera peuplé seulement d'hommes ou alors seulement de femmes.
Y a de quoi faire un scenario de SF là... |
D'un point de vue génétique, je tiens à préciser que les femmes ne pourront pas avoir de garçons comme tu dis mais les hommes aurant une chance sur 4 d'avoir une fille par contre. En gros car je suis pas un expert généticien et il a surement plein de phénomènes que j'ignore lors de la création des gamètes et tout et tout.
Bon d'accord c'est juste une précision un peu naze mais voilà. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
J'avoue bien aimer cette idée, même si mes faibles connaissances biologiques restent sceptiques. Mais bon, vu la vitesse des progres des dernieres annees comme le dit Fadeout, y'a pas de raison...
Par contre je ne sais pas ce que cela donnera dans des pays où la femme est déjà en forte minorité, et "conservée" comme ventre presqu'uniquement. Je n'arrive pas a imaginer si cela changerait les choses pour le meilleur, pour le pire - ou pour le rien. _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
à mon avis, si cela se généralise un jour, ce sera uniquement dans les pays riches (comme d'hab) et creusera encore l'écart dans le traitement des lgbt entre les pays occidentaux et les autres. (à mon avis ce serait une méthode extremement couteuse et laborieuse^^)
Donc ce serait cool pour les Gay/lesbiennes friqués occidentaux.
Pas d'une grande utilité en soit, pas une priorité dans l'amélioration générale des conditions de vie.
Interrssant quant à l'avancée scientifique, certes.
Mais marginal et useless. _________________ N°6. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
| brita a écrit: | à mon avis, si cela se généralise un jour, ce sera uniquement dans les pays riches (comme d'hab) et creusera encore l'écart dans le traitement des lgbt entre les pays occidentaux et les autres. (à mon avis ce serait une méthode extremement couteuse et laborieuse^^)
Donc ce serait cool pour les Gay/lesbiennes friqués occidentaux.
Pas d'une grande utilité en soit, pas une priorité dans l'amélioration générale des conditions de vie.
Interrssant quant à l'avancée scientifique, certes.
Mais marginal et useless. |
en fait, je pensais effectivement a des pays discriminants, mais riches - les grandes villes Indiennes, et du Golfe...
marginal and useless, peut etre, mais un bon symbole. _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
|