Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ca va faire bizarre de se voir demain non?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 21:14    Sujet du message: Ca va faire bizarre de se voir demain non? Répondre en citant

Bonjour Cool

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Luc qui vous aviez demandé des conseils y'a quelques semaines: Demandez à un ami si il est homo... ça se fait?
http://et-alors.net/forum/ftopic7890.php

J'ai enfin eut droit à un Coming out de la part de mon pote Mike, même si le terme "coming-out" est quelque peu exagéré. Mais bon, j'y croyais plus moi alors ca m'a fait un petit choc quand même.

Hier vers presque midi, je croise Mike à la maison de la presse, on échange deux trois mots et lui propose un ciné (on a tjrs pas vu HP5!) il me dit que non, qu'il est pas en forme et qu'il veut pas trop bouger. Comme je suis seul le soir, je lui prpose une soirée tranquille à la maison que nous deux (les autres étant en vacances). J'lui dit même qu'il peut venir en pantoufle... 50m nous séparent. Il accepte sans enthousiasme.

La soirée se passe tranquille (bière, pizza, glaces lol), on joue à la PS2 et matons un dvd (une série B "Cursed" avec un perso gay lol) puis il décide de rentrer chez lui vers 23h30... il veut lire, surfer un peu pis aller pioter. J'insiste pas, il a pas l'air en forme, même si on s'est qd même marré.

Vers minuit... nous sommes tous les deux sur msn...

Moi: Re! Toujours pas au lit?
Lui: Bah non, et j'sens que j'suis pas prêt de dormir
Moi: Ah bon? c'est vrai que t'as pas l'air dans ton assiette toi
Lui: ouai, grave
Moi: bah qu'est-ce qui ya?
Lui: rien, juste marre d'être pris pour un con
Moi: comment ça?
Lui: Bah tu ouvres enfin ton coeur, tu crois que t'as rencontré la bonne personne, et puis non, tu t'es fait avoir, pour l'autre, c'était juste "histoire de s'éclater"... remarque, c'est vrai que je suis con, il m'avait rien promis
Moi (qui relis se dernière phrase encore une fois lol): dur dur...
Lui: comme tu dis...
(2/3 minutes sans échange)
Lui: t'as tout capté c'que j'tai dit là?
Moi: Je crois oui... (smiley clin d'oeil)
(2/3 minutes sans échange)
Lui: Tu sais, j'devais te le présenter ce soir... mais ça a cassé mardi, ça faisait 7 semaines
Moi: Tu me présentera le prochain
Moi: On est de nouveau tous les quatre célibataires! ca faisait longtemps!
Lui: Céline a pas un nouveau mec?
Moi: avait... on l'a fé casser romain et moi lol
Lui: vous êtes chié, pkoi?
Moi: c'était un sarkosyste... on pouvait pas laisser passer ça! lol
Lui: vous êtes des enfoirés ptdr
Moi: nan, ct un connard... monsieur je sais tout, alors on a fait un putain de bourrage de crâne à Céline... qui a marché...
Lui: Au fait, tu dis rien à personne hein
Moi: Ok, personne est au courant?
Lui: Céline c tout
Moi: Ok, le second c pas mal non?
Lui: Lol, on peut voir les choses comme ça oui
Moi: tu regrettes de m'avoir dit là?
Lui: un peu oui... c'est la flippe, c pas que j'ai pas confiance en toi, mais voilà j'peux plus faire marche arrière. Ca va faire bizarre de se voir demain non?
Moi: un peu lol
Lui: Tu veux qu'on aye marcher un peu là?
Moi: maintenant?
Lui: bah oui... il pleut pas
Moi: ok

Voilà, c'est pas comme ça que j'attendais tout cela... lol
On a discuté jusqu'a 1h du mat... et on a bien déliré en fait.

J'espère que ca va rebooster un peu notre amitié en perte de vitesse.
Smile
Je vous redit MERCI à tous... j'aurai p'te fé une connerie sinon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Smile
Content de voir que cette histoire à avance!
En en tout cas merci à toi pour lui d'avoir essaye de lui permettre un CO plus facile.

Meme si c'est pas forcement grace a toi que ca s'est fait, t'as quand meme cherche à trouver un moyen pour qu'il se confie au point de t'inscrire ici.

Et t'inquiete pas y'a pas d'ordre qui prouve qu'il te prefere ou pas a quelqu'un d'autre parce-qu'il te l'a dit ou non.
A mon avis s'il l'a dit à votre amiE avant c'est qu'en general c'est plus facile de le dire aux filles puisque elles se sentent pas ensuite "en danger"(parce-que souvent apres les mecs peuvent croire qu'on va les draguer ou leur annoncer qu'on les aime).

Et si ca peut te rassurer un de mes CO s'est fait un peu comme ca à moi aussi, on discutait sur MSN avec un pote de fac et il m'a demande ou j'etais(je lui avait dit que j'etais pas chez moi) et je lui ai repondu "chez mon copain".

Bon c'est different mais ca m'a fait pense à ca ^_^

En tout cas felicitation, et sois present pour ton ami, montre lui bien que ca te derange pas, il aura tendance à croire que ca te gene(sans non plus insister). S'il aborde le sujet discute avec lui etc, je sais que moi une des personnes à qui je l'ai dit m'a pose des questions apres et tout on en a discute et ca m'avait vachement fait plaisir de voir qu'il evitait pas le sujet et qu'il etait meme curieux, sans que ce soit malsain.

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain

Dernière édition par Supain le Dim Juil 29, 2007 21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wilderness
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi en fait fallait a sprécipiter les choses, tout s'est fait dans l'ordre naturel, c'est un parcours parfait, il a été très courageux et toi aussi d'avoir voulu faire ça, il ne le saura peut être jamais mais ce que tu nous as raconté depuis quelques semaines c'ets la plus belle déclaration d'amitié que je connaisse, félicitations à toi, et j'espère pour vous tous que ça se passera bien mieux maintenant.

" Show me the way to the next whiskey bar !!!
Oh don't ask why... "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jade
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est génial que çà se soit passé comme çà!!

C'est lui qui est venu se confier, çà aurait pas été pareil si t'avait fait du forcing...

je suis hyper contente pour toi. Dans ces cas là, y a parfois une petite gêne le lendemain mais rien de grave et çà passe vite. Et ce qui est bien c'est que vous en avez parlés directement après.

T'as hyper bien réagi je trouve.

Tu vois ce que je veux dire ?

R.D.B
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

bin voilaaaaaaa Laughing
Yavait effectivement baleine sous gravillons donc...
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
bin voilaaaaaaa Laughing
Yavait effectivement baleine sous gravillons donc...

Mdr j'adore ton expression Fredouille ^_^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Ca me fait plaisir qu'il ait finalement réussi à annoncer cela de lui-même ! Et ravi de voir ta réaction, à savoir que tu n'es pas resté inerte face à son annonce ! Wink

Pierre Desproges
Luc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma réaction, c'était sans mal... y'avait pas de surprise, mais presque un soulagement en fait.
Pour la petite histoire, Mike a pas fait ce CO si spontanément que ça en fait.
J'ai su après , pendant qu'on marchait... Que Céline, a qui il s'était confié avant, lui avait dit que Romain et moi nous posions la question.
Elle lui a dit que ça nous faiser chier de le voir faire la gueule et tout et même si il lui a fait promettre de garder le secret, il a compris que nous n'étions pas dupe de ce qui se passait dans sa vie.

Du fait, quand il me l'annonce sur MSN (je m'attendais plus à un "Luc, j'ai quelquechose à te dire"...lol mais bref!), je suis surpris du moment (on s'était vu toute la soirée juste avant qd même!) et de la méthode (genre on a toujours su qu'il kiffait les mecs) mais pas du fond de l'annonce.
Et là, j'ai qu'un objectif: pas dire de connerie (objectif trés ambitieux quand on me connait un peu) et c'est vrai que je trouve que je m'en suis pas mal tiré car j'ai réagit à minima j'ai pas dit tout ce qui me serait passé par la tête (et la bouche bien avant) si j'avais été sous le coup d'une surprise (kouaaaa? t'es un homo? putain...t'as l'air si normal pourtant! Wink j'suis sur le cul là).

Si j'avais raté ma "réaction"...là c clair, j'étais irrécupérable.

Bon toute façon, j'me plais bien ici... donc je vais rester, si je ne suis pas victime d'hétérophobie Question (ou de bogossophobie!)

++
LUC Cool

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Luc, tu seras toujours le bienvenu ici!! Wink

En tout cas je te félicite pour ta réaction car oui tu peux être fier de toi, tu réagis super bien.. tout le monde ici aurait aimé avoir un ami comme toi avec une telle réaction.. c'est super! Smile
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
Bon toute façon, j'me plais bien ici... donc je vais rester, si je ne suis pas victime d'hétérophobie Question (ou de bogossophobie!)

Il n'y a que les homos qui sont bogosses, c'est bien connu ! Rejoins-nous Mr. Green

(non, je blague, on va encore nous accuser d'incitation à l'homosexualité)

(cela dit, tu peux vraiment rester, ça fait du bin quelques hétéros ici ! Gentil )

Pierre Desproges
syntaxeror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

yesss Smile C'est cool de voir ça, une belle preuve d'amitié et beaucoup d'ouverture d'esprit et de courage de ta part d'être venu nous trouver. Ton pote risque d'avoir besoin du soutien de ses amis, alors le lachez pas Wink
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un hetero en plus sur le forum Smile

Et puis comme ca si jamais tu penses avoir fait un truc de travers tu pourras nous demander notre avis Wink

iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, il sent que tu as la bonne réaction, si un jour tu dis quelque chose qu'il ne fallait pas, d'abord, je crois qu'il ya assez peu de chances que ça t'arrive, et puis il saura que c'est pas contre lui...

(avis d'une hétérote gay-friendly)

je me joins à tout le monde pour te remercier d'avoir rendu la chose moins compliquée pour lui... et d'avoir sauvé l'amitié au sein de votre groupe.

iorini
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les CO sur msn, Luc, tu sais, c'est pas que ça fasse plaisir ou quoi, mais c'est que c'est plus facile Wink Tu as beau voir la personne souvent, passer tes journées avec, tes soirées, tes nuits ( Shocked Laughing ), c'est pas toujours facile de trouver LE moment, LE mot, on se fait des films sur la réacton en face (acceptera, acceptera pas). Par msn, l'avantage, c'est que tu n'as pas TOUTE la réaction (genre le sourire qui retombe d'un coup comme si la personne était profondément déçue ou bien au contraire un gros fou rire). Ca peut paraître lâche parfois (je me trouve lâche parfois) mais faut voir ça comme une manière d'engager la conversation ENSUITE, une première approche pour en reparler plus profondément en vrai. D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai toujours pas reparler à mon frère moi Confused

Ravi de voir en tout cas que ton ami s'est confié à toi. Et puis, dans le pire du pire des cas (que d'un coup vous vous enten dez plus à cause de ce sujet), tu peux toujours lui montrer ce forum et lui dre que tu as cherché à comprendre ce qu'il pouvait ressentir. Wink

Bonne chance à vous deux.
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas il a de la chance Mike d'avoir un pote comme toi!!

Je suis contente que ça se soit bien passé!

Et bien sur, tu sera tjs le bienvenu ici!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: