Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

choisir son costume de pingouin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 11:07    Sujet du message: choisir son costume de pingouin Répondre en citant

Dans la famille "je lance des sujets futiles", je demande Pirlouit.
Ceux qui, encore étudiants, sont en recherche de stage ou bien ceux qui, déjà diplômés, recherchent un boulot en sont peut-être déjà passés par là. Il arrive que pour passer certains entretiens le costume soit fortement recommandé voire soit quasi incontournable.
Bref.
L'élégance et moi, ça fait deux.
Je ne maîtrise pas du tout mais alors pas du tout.
Comment choisir un costume?
Je sais qu'il y a une question de prix, bien entendu. De ce côté j'ai un peu de marge étant donné que Noël et mon anniversaire sont passés par là et que ce sont bientôt les soldes. Mais indépendamment de ça, vers quelle marque se tourner? Quelle couleur? A quoi faut-il faire attention? Il paraît qu'il y a les pro 2 boutons vs les pro 3 boutons, vous en pensez quoi? Etc, etc. Bien sûr, je parle toujours d'un habillement dans un contexte professionnel.

J'ai quand même honte de lancer des sujets pareils alors que d'autres ont des soucis vraiment sérieux……
Embarassed
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon papa a des idées desfois : mets-toi au courant de ce que les gens portent (à la télé par exemple, dans les réunions politiques, tout ça) et imite.

Il paraît que la mode est à la cravate large. Laughing
Sinon pour la couleur, noir ou anthracite, avec une chemise colorée (bleue, rose...). PAS de rayures, ni sur le costume, ni sur la chemise, ni sur la cravate.

Par contre pour les prix et les marques, no idea, j'ai un costume très bien (pantalon qui tombe parfaitement, vive la taille mannequin, et deux boutons sur la veste) (bon ya que la taille qui est mannequin chez moi Laughing ) que ma maman a trouvé dans le catalogue des 3 Suisses, pour moins de 100 euros. Mais je ne le mets qu'à des occasions exceptionnelles et je ne sais pas s'il tient la distance (donc si c'est juste pour une semaine d'entretien c'est bon, mais si tu dois bosser avec tous les jours, je ne sais pas).

Bon courage ! Wink

Dernière édition par Guillaume86 le Mer Jan 09, 2008 11:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu.. perso j'ai opté pour le costard noir (3boutons) qui fait un peu classe* pour le travail mais qui passe partout (mariage, enterrement, inauguration, entretien d'embauche mais pas tous les jours au taf... en meme temps c'est déconseillé chez moi ^^).

Après clairement il faut éviter les couleurs un tant soit peu voyantes (tant qu'on est pas sur de soit) selon moi.

* fait sur mesure vu les prix ici ^^
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivi la discussion, mais ça m'a fait pensé à ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=HpK29MsNqT8

Ne deviens pas comme lui...
Je vous rassure, tous les belges ne parlent pas comme ça (encore heureux!). Laughing

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
PAS de rayures, ni sur le costume, ni sur la chemise, ni sur la cravate.

FAUX ! J'ai des rayures sur ma chemise/veste/cravate et c'est très classe (puis c'est sur un vêtement de marque donc...)

Le vrai truc à pas faire c'est qu'elles soient de couleurs différente... là c'est la faute de gout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
un petit être
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Guillaume86 a écrit:

FAUX !

+1

Moi en ce moment j'obterai pour un pentalon droit et une veste ceintrée dans des ton neutres (style noir anthracite) avec de fines rayures une chemise unies plus claire... Après c'est juste mon avis je suis pas un expert en costard et j'en porte jamais donc...

PS : si c'est pour un entretient pour un poste a responsabilités la couleur de la chemise ou de la cravate peuvent jouer (chaque couleur évocant instinctivement tel ou tel sentiment à l'interrogateur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est veste noir rayure marron + chemise marron avec rayures marron clair (différent marron). Pantalon idem que la chemise, chaussure de ville en cuir noir. ATTENTION : CHAUSSETTE NOIR ! Les chaussette blanche c'est très mal vu avec un costard (sa fait négligé).

J'en porte souvent donc je fini par savoir.

De préférence quelque chose qui ne te serre pas trop mais pas trop large, le physique compte beaucoup... Quelqu'un qui donne l'impression d'être un peu enveloppé donne l'impression d'avoir une mauvaise hygiène de vie. Reste dans des couleurs foncé de préférence.
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que les chaussettes blanches sont reservées au sport et plus particulierement au tennis
pfffff demande a Nadine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Guillaume86 a écrit:

FAUX ! J'ai des rayures sur ma chemise/veste/cravate et c'est très classe (puis c'est sur un vêtement de marque donc...)

Le vrai truc à pas faire c'est qu'elles soient de couleurs différente... là c'est la faute de gout !

+ 1000 !!

Les chemises rayées colorées sous un costume noir par exemple c'est la classe fashon ! Avec une cravate noire en plus ca fait contraste et c'est classe !

Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:
Willou a écrit:
Guillaume86 a écrit:

+ 1000 !!

Les chemises rayées colorées sous un costume noir par exemple c'est la classe fashon ! Avec une cravate noire en plus ca fait contraste et c'est classe !

en tant que fille, je me permet d'intervenir pour dire que:
ça ne marche vraiment que si la chemise a des rayures tres fines et qui colorent l'ensemble de loin (genre fines-bleues, fines-rose pale), ou si la chemise est rayée sur noir.
sinon, j'ai mes doutes . ça demande vraiment *la* chemise qui va. les couleurs unies , c'est un coup plus sûr.

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorn
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

niveau marque je te conseille Brice, c'est de la bonne qualité avec des prix relativement raisonnable pour un costard!
sinon je rejoin tout le monde sur le fait qu'il faut des chausette noir, un costume foncé ( moi je coseille sans rayures mais bon c mon gout) avec chemise plus claire ( a rayure ou sans ) et cravate uni qui rapelle soit le costume soit la cravatte ou a rayure qui peut rapeller la chemise ( a un ton pres) et le costume.
Twan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans le Marais tu trouveras toute une série de magasins pour hommes qui propose LA tendance de cette année: le costume noir profond... avec revers flashy... Laughing
un petit être
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi à Zara pour les costard je pense que tu peux en trouver des pas trop cher et de qualité honorable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit, moi je te conseillerais plutôt de taper dans le gris : c'est une couleur que je t'ai déjà vu porter, et elle te va bien !
Ghighi
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'men suis justement acheter un pour les soldes hier à Zara. J'en ai eu pour 80€ pour la veste + 40 pour le pantalon + 40 pour la chemise = 160 €

Si la chemise coute aussi cher c'est que j'ai pris une chemise à manchette Smile
C'est ce qui fait la différence je trouve. Y'a rien de plus classe qu'une chemise à manchette.

Pour ceux qui savent pas c'est ca :

Bon par contre sur la photo le bouton de manchette est affreux

A tout ca j'ai rajouté la cravate noir pas trop grosse et pas trop large + une ceinture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: