Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Quelle différence entre AMOUR et DESIR?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zezette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:12    Sujet du message: Quelle différence entre AMOUR et DESIR? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Encore une question qui je l'espère n'a pas déjà été posée dans un autre post lointain du temps où je n'y étais pas!!! (Dans quel cas, pas la peine de vérouiller mesdames et messieurs les modérateurs, je le supprimerais direct histoire de ne pas encombrer.....)

Bref. La frontière entre le désir et l'amour est-elle vraiment si éloignée que cela??? Qui a déjà vécu une VRAIE histoire de sexe sans qu'il n'y ait une seule goutte d'amour trainant dans le sillage des étreintes???
Est-ce qu'il se peut qu'on confonde parfois justement ces deux sentiments?

Eclairez-moi, éclairons-nous.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui92
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

se donner à l'autre sans sentiments, je ne le conçois pas, donc je ne peux pas répondre. enfin c'est aussi surement dû à ma jeunesse et mon manque d'expérience Rolling Eyes
Ju
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne conçois pas ça sans amour... le désir viens avec l'amour qu'on éprouve pour l'autre. Rolling Eyes
Enfin ce n'est que mon avis...[/quote]
stalonie
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi pourtant je suis pas vieille, mais si j ai pas de sentiments , ca ne peu pas aller loin !sauf en amitié Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zezette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis pareille aussi en fait.... C'est bien la LE problème.....
Y a t-il quelqu'un qui peut nous prouver que le contraire existe aussi??? Sommes-nous trop romantiques ou pas assez "sexe"???

Bonne soirée
lacmu
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me pose des questions aussi ?
Une relation purement sexuelle c'est ce que voudrait mon ancienne copine. Avant c'était toutes les deux vraiement de l'amour. pour moi ça le sera toujours.
Mais aujourdhui elle voudrait bien que ça soit que sexuelle, j'ai pas compri toute suite.. Mais au bout de deux fois j'ai bien senti qu'elle voulait pas que je l'embrasse toujours une excuse ?
Alors un jour je lui ai dit écoute le sexe purement le sexe ça m'interesse pas c'est même pas la peine de tenter quelque chose basta. Et dieu c'est si c'est dur pour moi car je l'aime beaucoup mais elle apparement beaucoup moins. Je suis pas conne non plus.
piou-piou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zezette"]Bah moi je suis pareille aussi en fait.... C'est bien la LE problème.....

En quoi c'est un problème de ne pas réussir à dissocier sexe et amour ?
Là franchement, je comprends pas...
Droopy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi je ne conçois pas amour et désir dissociés

dans mes histoires avec des hommes dans ma vie (il y a bien longtemps maintenant) et dans mon histoire avec mon ex qui était une femme eh bien il y a toujours eu amour et désir liés
M-A
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je ne sais pas trop.....

C est une question que je me pose depuis quelques temps: ai je vraiment été déjà amoureuse????

Désirer l autre, oui, c est facile de le savoir, être en manque de l autre aussi, mais l amour ce n est pas que du manque!
(je ne parle pas de manque sexuel, mais physique: le corps, la présence, le rire .... de l autre).
Bref, j ai cru à chaque fois que je couchais parce que j aimais, mais peut-être qu en réalité ce n était pas de l amour......

Maintenant, je recroiserais certain/es ex, je pense que le désir serait encore présent, mais pas l amour, j en suis sûre!

Euh, je me rends compte que je n ai pas du tout fait avancer le schmilblick!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Zezette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="M-A"
Bref, j ai cru à chaque fois que je couchais parce que j aimais, mais peut-être qu en réalité ce n était pas de l amour......

Et si c'était plutôt l'amour qui déclenchait l'envie??? Peut-être plus ou moins inconscient suivant chacun, mais c'est un aspect des sentiments qui me convient bien! Je trouve que tout est tellement plus beau avec l'amour!

Et pour répondre à Piou-Piou, la difficulté à dissocier l'amour du sexe est compliqué le jour ou tu te retrouves face à celle que tu aimes, et qui elle ne veut QUE du sexe. Genre moi cette semaine: alors tu te dis "j'aurais mieux fait de ne pas la jouer romantique cette fois-ci!!!" Et pourtant, le désir lui est le même entre nous.... Allez comprendre. Moi je fatigue!

Bon dimanche à vous!
cuicui92
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas dissocier les deux parce que quand on aime quelqu'un, on veut lui donner du plaisir.
sans sentiments, je considère le sexe "égoïste"
stefthefrog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet, je vous fait part de ma recherche sur le sujet (je suis encore en quête d'ailleurs... lol)

Je ne pense pas non plus l'amour et le désir soit dissociés car le désir permet d'entretenir l'amour, les deux sont liés.

Par contre on a peut être tendance à confondre désir et amour, ce qui n'est pas la même chose, on crois aimer quelqu'un alors que c'est notre désir qui s'exprime, l'important c'est d'être consciente de ce que tu met dans une relation.

Pour moi le désir ne peut être comblé, la notion de "désir" au sens large du terme, désirer c'est ce qui nous fait vivre, dès que le désir est comblé, on désire autre chose (que ça soit l'autre, un objet, une action...)

On est pas forcément amoureuse quand on désir l'autre, et quand on aime l'autre on est pas forcement tout le temps dans le désir.

Je dirais même plus, et là ça devient hyper compliqué Laughing Laughing Laughing

Faire la différence entre :
le besoin, le désir, le phantasme et l'amour !!!
Tout est lié mais pourtant ce n'est pas la même chose !

Le besoin, quand tu comble un besoin que tu le satisfait (que ça soit physique ou physiologique) et bien c'est fini, il n'y a plus rien derrière, il n'y a plus de manque à combler.

Le désir, en lui même ne s'arrête jamais, quand tu satisfait un désir, un autre apparaît, désirer te porte, te fait vivre, te pousse, quand il n'y a plus aucun désir, il n'y a plus de vie.

Le phantasme, c'est des rêves, le fait que tu t'emballe sur une nana croisée dans la rue, l'imagination, les différentes possibilités...

L'amour, hum ! est indissociable de tout ça mais pour moi l'amour c'est, la liberté, l'échange, le respect, donner recevoir, quand tu aimes tu es capable de laisser partir l'autre, c'est la légèreté, la joie...

Bon ok je sais pas si je suis très clair mais, dans l'idéal c'est d'être extrêmement conscient de se que l'on met dans une relation ou une rencontre, car dans ce cas là, tu ne t'illusionne pas du tout sur l'autre !!! mais ça !!! ça demande d'être très très réaliste, honnête sur soi-même, et de très bien se connaître !!!

Bref, ON A PAS LE CUL SORTIS DES RONCES !!!!

Laughing Laughing Laughing
silane
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

comment dissocier amour et désir?
si tu aimes, tu as envie de lui faire l'amour.
si tu la (le) désire, n'est ce pas une forme d'amour??
plouf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

silane a écrit:

Non.
désolée du ton péremptoire, j'exprime juste mon désaccord

Co-fondatrice du CJES (quelle honte....et puis faut voir l'autre fondatrice...)
yellowfaith
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

plouf a écrit:
silane a écrit:

Non.
désolée du ton péremptoire, j'exprime juste mon désaccord

On peut désirer sans aimer, même on peut désirer sans avoir de sentiment...
Enfin je généralise, jdirais que "on" représente moi et plouf Laughing + (tous) toutes (ceux) celles qui veullent s'ajouter a la liste
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: