|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
0rpheus Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 17:27 Sujet du message: La France condamnée après refus d'adoption à une lesbienne |
|
|
Comme c'est un gros titre je cherchais si le sujet n'existait pas déjà et après recherche aparement non
alors je lance les idées principales d'articles
"La France a été condamnée mardi pour discrimination sexuelle par la Cour européenne des droits de l'Homme pour avoir refusé le droit d'adopter un enfant à une enseignante lesbienne.
L'arrêt aura des conséquences importantes pour tous les célibataires homosexuels car désormais "la France ne peut plus refuser un agrément à une personne célibataire en raison de son homosexualité,
et il en sera de même pour tous les autres pays membres du Conseil de l'Europe", selon l'avocate de l'enseignante.la Cour européenne "considère que la requérante a fait l'objet d'une différence de traitement" et souligne que cette différence "constitue une discrimination au regard de la Convention" puisqu'elle se rapporte uniquement à l'orientation sexuelle.
La requérante est institutrice dans une école maternelle dans le Jura. Agée de 45 ans, elle vit depuis 1990 en couple avec une psychologue. Souhaitant adopter un enfant, elle essuya un refus des services départementaux qui invoquèrent un défaut de "repères identificatoires" dû à l'absence de référent paternel et un moindre intérêt de sa compagne par rapport à une éventuelle adoption." _________________ jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre. |
|
|
 |
Elthaniel Homo-gène

|
|
|
 |
0rpheus Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
mdr...
Avec un titre comme ça..pas étonant que j'ai aps trouvé LOL...  _________________ jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |