|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lepiafff Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 12:54 Sujet du message: Mon mec veut un couple libre |
|
|
Bonjour à tous,
Voici la situation :
Après 4 ans ensembles, 2 ans de vie commune et 1 an de PACS (ça fait désormais 6 ans qu'on est ensembles) mon mari m'annonce qu'il voudrait "gouter" à d'autres mecs, d'autres plaisirs que ceux que nous partageons, en clair: aller voir ailleurs !
je n'y arrive pas...
Je l'ai connu alors qu'il était vierge, nous avons tout fait ensembles, nous avons jusqu'à aujourd'hui une très belle vie de couple. Et là il m'annonce que depuis plus d'un an il va régulièrement au sauna, qu'il a eu des plans cul, qu'il a eu de nombreuses expériences diverses et variées...
J'ai fait ma tête de gars fier : c'est pas grave mon chéri, tout va bien, ce qui est fait est fait, je t'aime comme tu es... etc...
j'ai tenu une bonne semaine, je l'ai accompagné au sauna, je lui ai dit qu'il pouvait faire ce qui lui passait par la tête et j'ai craqué... je lui ai dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça car je n'était pas heureux, mais que je ne voulais pas qu'il soit malheureux.
Depuis, je lui ai fait remplacer les plans seuls par des trucs à trois avec moi (ben oui, ça m'excite un peu qd même), mais là, il part quelques jours et il a prévu d'aller au sauna sans moi...
Il ne me dit plus qu'il m'aime car, dit-il, il a plus l'impression de vivre avec sont meilleur ami qu'avec son mari. Sur ce point, je penses qu'il se prend trop la tête et qu'il est normal, même quand on s'aime très très fort, qu'après quelques années de vie commune, qu'une certaine routine s'installe par moments, des passages à vide quoi...
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Attention, mon post risque de te faire mal, mais ce n'est que ce que je pense. D'autres seront ptêt plus fleur bleue que moi ^^'
Alors j'ai rien contre le couple libre, mais ce que j'ai trouvé pas cool du tout c'est qu'il s'est amusé pendant un an à baiser à gauche à droite apparemment et sans que tu le saches. Et pas qu'une fois oO Qu'est-ce qui l'a poussé à soudainement cracher le morceau ? Pourquoi il te l'a dit ? Pourquoi seulement maintenant et pas avant ?
Je trouve ça un peu foutage de gueule.
Le second truc, c'est qu'il ne te dit plus "je t'aime", veut continuer à aller au sauna alors qu'il sait que tout ça te fait atrocement mal, et te dit même "je te vois plus comme un ami". De l'extérieur, vu comme ça, il profite là ^^' Sans être amoureux de toi. Il tient à toi sûrement encore, mais je crois que niveau sentiments c'est over, et je me demande si c'est pas depuis un an que ça lui arrive tout ça.
C'est vrai, il a eu envie de soudainement essayer de faire mumuse avec d'autres mecs, mais au lieu d'en parler il est tout de suite allé consommer et plutôt plein de fois, sans vraiment y réfléchir. Y'a un an comme ça pouf. Pourquoi a t'il eu envie d'essayer d'autres mecs ? C'est que tu ne lui "allais" plus ptêt, ptêt que quelque chose s'est cassé ...
Est-ce que par hasard garder le PACS l'arrange financièrement surtout ? y'a t'il de vraies raisons qui font qu'il reste avec toi ? A part le fait de vivre en collocation ? Parce que là c'est "je te dis pas que je t'aime, je préfère te dire qu'on est bons amis, et je baise avec d'autres même si ça te fait chier ok ?".
Ca sonne la fin pour moi, désolé  _________________
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
quitte-le. _________________ "oh, you know I can't let you go without tapping that ass... one... more... time!" |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ok avec Raka.
Un couple libre ne peux fonctionner QUE si les deux partis sont d'accord (et on a de bon exemples sur le forum). Cependant, si de ton côté sa te fait mal et qu'il continu, il y a un problème.
Discute avec lui et fait lui comprendre que tu n'est pas d'accord avec les plans au sauna. Le problème c'est qu'il risque de te dire qu'il arrête mais continuera derrière ton dos ...  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
lepiafff Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
| il y a un an et demi nous avons essayé de "pimenter" avec un 3ème à plusieurs reprises, mais cela s'est mal passé (1 mauvais coup et 1 qui n'était interressé que par ma moitié) car il m'avait parlé d'aller voir ailleurs, mais je n'était déjà pas prêt... |
|
|
 |
lepiafff Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: |
Discute avec lui et fait lui comprendre que tu n'est pas d'accord avec les plans au sauna. Le problème c'est qu'il risque de te dire qu'il arrête mais continuera derrière ton dos ...  |
c'est un peu ce qui s'est déjà passé, et il me l'a dit, il ne peut rien me promettre... |
|
|
 |
lepiafff Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: |
Est-ce que par hasard garder le PACS l'arrange financièrement surtout ?
|
Euh, pour le moment, c'est surtout moi qui suis gagnant à ce niveau là...
Dernière édition par lepiafff le Dim Aoû 03, 2008 20:37; édité 1 fois |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
pour résumé, de façon constructive comme le dit cerbère "quitte le" et j'ajouterais au plus vite !! les plans foireux "je vais voir ailleurs mais je t'aime quand même..." même dans un mauvais film ca ne le fait pas... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
lepiafff Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
| J'aurais voulu le quitter... mais je n'y arrive pas... je l'aime beaucoup trop pour cela... |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ça sonne comme la fin de ton histoire avec lui.
Si cette relation t'est si dérangeante, entame donc la procédure de séparation qui s'impose car il faut d'abord penser à ton propre bonheur avant de se demander si ton mec va en souffrir ou pas.
Dans la foulé, passe les tests dés que c'est possible, c'est à dire 3 mois après votre dernière fois, pour vérifier qu'il ne t'a pas refiler le sida ou autre chose.
Désolé pour toi. _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
lepiafff Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
mais je sais que je vais encore plus souffrir d'être sans lui que de supporter ses frasques.
Jusqu'à ces problèmes, nous étions très fusionnels, et je ne saurais plus vivre sans lui, même malheureux |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
| lestump a écrit: | | pour résumé, de façon constructive comme le dit cerbère "quitte le" et j'ajouterais au plus vite !! les plans foireux "je vais voir ailleurs mais je t'aime quand même..." même dans un mauvais film ca ne le fait pas... |
ça sert à rien de lancer de longs discours.
il t'a menti pendant plus d'1 an. ce qui est un manque total de respect envers ta personne. t'es un être humain, pas un chien qui l'attend sagement à la maison, qui le rassure dès qu'il rentre à la maison.
6 ans de relation, pacs ou pas, tu as droit au respect et droit de vivre selon TES convenances. si ce n'est pas avec lui, tant pis. ne perds plus ton temps s'il te plaît, ça va te bousiller la vie. _________________ "oh, you know I can't let you go without tapping that ass... one... more... time!" |
|
|
 |
Atsilouth Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
| lepiafff a écrit: | mais je sais que je vais encore plus souffrir d'être sans lui que de supporter ses frasques.
Jusqu'à ces problèmes, nous étions très fusionnels, et je ne saurais plus vivre sans lui, même malheureux |
C'est ce qu'on se dit sur le coup et je ne te le cache pas, tu vas en baver dans un premier temps. Mais ta relation est malsaine au possible et je suis persuade que tu peux trouver ce que tu recherches (quelqu'un de fidele qui partage tes valeurs).
Sur une chose aussi importante que la fidelite, si son attitude ne te convient pas, ne commence pas a te dire "oui mais je suis pret a souffrir pour rester avec lui". C'est de la lachete de ta part plus que de l'amour (je suis violent dans mes propos mais j'ai ressentit la meme chose). La peur de se retrouver seul, le regret que la relation se termine ainsi, le degout de la situation, l'amour que tu eprouves encore, l'inquietude de l'avenir et encore d'autres choses, j'immagine que tu ressens un peu tout ca.
Reflechis bien, et dans ce cas ecoute plus ta tete que ton coeur car il est pour le moment trop fragile pour prendre la bonne decision. |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'adore le "quitte-le !" et tous ceux qui, sans connaître les gens, imposent leurs avis en se basant uniquement sur une simple exposition de faits.
Le couple traverse un cap et a sans doute besoin de remise en question.
La solution de "facilité" serait de quitter ce type vilain qui couche dans le dos de son mec, va au sauna et veut que sa relation change. Ok, c'est sans doute pas glam mais c'est pas la solution. Il y a des alternatives.
Si lepiaff est amoureux de son mec et que les relations à trois ne le dérangent pas, pourquoi ne serait-il pas apte à changer de point de vue sur le couple libre ? Baiser ailleurs ne signifie pas "ne plus aimer celui avec lequel on est". En outre, le fait que son mec lui aie avoué ses aventures extra-conjugales est, je trouve, une forme d'honnêté, même si c'est tardif.
Si je puis me permettre, lepiaff, demande toi si faire évoluer ta relation vers le "couple libre" ne serait pas salvateur pour vous.
Et demande toi aussi si, après tant d'années, votre amour est toujours le même. Si les sentiments sont toujours là. Et si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est possible de "relancer" la machine ? L'amour, ça se travaille. A toi - à vous - de bosser là dessus.
Donc avant de prendre n'importe quelle décision, songge bien à ce que tu fais et parles-en avec ton mec. Ce n'est qu'avec un dialogue approfondi que vous avancerez ( ensemble ou séparément ).
Ps : déjeuner à la Grimbergen, ça aide pas à avoir les idées claires...  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est au niveau de la confiance... Ok il a fini par avoué ce qu'il avait fait, mais combien même ils arriveraient à se mettre d'accord sur un arrangement qu'il serait impossible de savoir s'il ne le contourne pas. _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |