Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

l'enfer d'avant et celui qui m'attend
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
butterfly
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 17:10    Sujet du message: l'enfer d'avant et celui qui m'attend Répondre en citant

Voilà, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire car je m'apprête à écrire un pavé Embarassed

J'ai vraiment besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur parce que c'est douloureux et que je ne peux pas trop en parler autour de moi.

Alors voilà, je suis restée 3 ans avec un homme/garçon que j'ai aimé sincèrement.
Assez sincèrement pour lui pardonner beaucoup et essayer de vivre avec lui malgré tout.
Quand on s'est rencontrés c'était une sale période pour lui et pour moi, je venais d'être licenciée et lui allait l'être.
Sa mère ne voulait plus de lui chez elle alors je l'ai hébergé et on a fait au mieux.

Quelques temps après je suis tombée enceinte par accident.
Il m'a fait un chantage terrible en me disant que si je refusais de me faire avorter il me quitterait, je l'aimais terriblement alors je me suis faite avorter malgré moi.
c'était dur avant, de prendre la décision, de choisir, c'était dur aussi le jour J où il a fallu que je me batte avec lui pour qu'il m'accompagne et que je n'y aille pas seule, et ensuite aussi au réveil quand j'ai réalisé trop tard que j'avais fait une bêtise.
J'en ai souffert beaucoup, j'en souffre encore et l'ironie du sort a voulu qu'en plus je bosse à la maternité.

Après ça, le temps a passé un peu, j'ai perdu un être cher, lui était toujours absent jamais là quand j'avais besoin de lui, j'ai pris 10 kgs, je me sentais grosse, moche et pitoyable.
Je n'arrivais toujours pas à retrouver de boulot et je restais chez moi toute la journée.

Quand j'ai enfin retrouvé du travail j'ai essayé de mettre de côté ce qu'il s'était passé et j'ai voulu aller de l'avant.
Nous avons déménagé, j'ai passé mon permis moto, j'avais l'impression d'être heureuse bien qu'il soit toujours absent pour ce qui ne l'arrangeait pas et présent pour ce qui l'arrangeait.
matériellement il assurait ce qui justifiait d'après lui certains sacrifices que je devais faire.

quelques temps après j'ai appris qu'il m'avait trompé, juste embrassé une autre que moi, d'après ce qu'il m'a dit.
pas si grave peut être, mais moi ça m'a détruit.
J'ai repris du poids et je me suis détestée de toute mon âme tout en continuant à vivre avec lui et a essayé de l'aimer quand même.

plus tard lors d'une dispute, il m'a porté un coup violent et m'a cassé le nez.
Ce jour-là, il est allé se plaindre aussitôt auprès de nos amis communs, sans raconter vraiment ce qui s'était passé. Bien sûr c'était toujours moi la méchante, celle qu'on blâmait.

Pour ma part, je suis allée aux urgences le lendemain parce que j'avais trop mal mais quand l'interne m'a dit que c'était cassé j'ai préféré partir sans soins.
Evidemment je n'ai pas porté plainte.
Car porter plainte c'était accepter que c'était fini et je n'atais pas prête, je l'aimais encore trop malgré tout.

Puis j'ai rencontré celle avec qui je suis maintenant, on était amies au début.
Avec elle j'ai ouvert les yeux sur ce qu'était mon ex et j'ai décidé de le quitter.

ça a été très dur.

Quand je lui ai dit que je le quittais il est comme tombé des nues.
Enfin pas vraiment parce qu'il avait quand même senti le coup venir mais ça a été très dur quand même.

Il a passé des jours et des jours à pleurer, à me supplier de rester, à me promettre des efforts qu'il ne ferait jamais, depuis 3 ans que je les attendais.
Il m'a reparlé de cet enfant qu'il avait tant voulu que je me fasse "enlever " et qu'à présent il regrettait.
Dur pour moi quand on sait ce que ça m'a coûté.

J'ai quand même fini par partir, j'ai fait mes cartons toute seule et je suis partie retourner habiter chez ma mère.
Seulement, le dernier aller/retour à mon ancien chez moi a été fatal.

quand il est arrivé je faisais mes derniers cartons et ma mère était présente.
j'étais trop pressée de partir et trop sous pression pour me préoccuper de mon portable, qu'il m'avait offert d'ailleurs, 2 ans auparavant.

Pas lui.
il l'a pris, a fouillé dedasn et a trouvé les messages de ma copine.
ça l'a rendu dingue.
ça n'était pourtant pas ce que je voulais.

Les insultes ont fusé, pas la peine de vous dire lesquelles vous vous en douterez.
Puis il a voulu me reprendre mon portable.
De force, pour me couper du monde je suppose et il y est arrivé.

La violence appelant la violence, j'en suis arrivée à lui porter des coups moi-même.
J'ai même du mal à l'écrire tant c'est inconcevable pour moi.
Lui n'a pas riposté, étrange quand je savais ce qu'il m'avait fait précedemment.
Avec le recul, je me rends compte que tout était calculé.

Bien sûr, il a porté plainte lui.

Et je devrais répondre de mes "actes" devant le tribunal correctionnel le 13 décembre prochain.

je m'en veux pour ce qui est arrivé, je n'ai pas voulu le blesser, à aucun moment mais il m'a mise hors de moi et pour la première fois j'ai perdu le contrôle de moi-même.
Le constat est affligeant, j'ai honte, je n'ai plus personne à qui en parler à part ma copine puisque les seuls amis que j'avais m'ont tourné le dos.

J'y pense chaque jour et je me dis que j'aurais pu l'éviter mais il me l'avait dit lui-même qu'il ferait de ma vie un enfer si je le quittais.

Voilà l'enfer qu'il m'avait promis et moi je suis déchirée entre l'amour que j'ai pour ma copine et les souvenirs que j'ai avec lui.

je lui en veux à lui de m'envoyer au tribunal après ce qu'il m'a fait vivre mais j'ai des souvenirs avec lui et chaque lieu que je fréquentais avec lui et que je suis obligée de fréquenter sans lui me renvoie ces souvenirs en pleine figure.

Et je suis triste qu'on en soit arrivés là.

Avec elle je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été avec personne mais c'est comme si c'était du bonheur volé, quelquechose que je ne mérite pas vraiment après ce que je lui ai fait à lui.

je pense aussi à mon procès qui arrive à grand pas, ça me réveille la nuit et je me demande ce que sera ma vie après.
Je vais avoir des sommes astronomiques à payer et je vois d'ici tous mes rêves s'envoler, ma vie déjà gâchée alors qu'elle est à peine commencée.

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire, je sais que c'est atrocement long mais j'avais vraiment besoin d'en parler car la folie me guette.
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sincèrement désolé pour toi, j'espère que le procès se passera "bien" et que tu arriveras à tourner la page de cette histoire... Je ne vois pas quoi te dire de plus.

Bon courage à toi.
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire non plus... Mais sache que beaucoup auraient réagi comme tu l'as fait lorsqu'il t'a insultée... et tu as voulu te défendre, contre toute cette injustice qu'il t'a faite subir, ce qui est tout à fait normal.

Une question : pourquoi penses-tu ne pas mériter ton bonheur ? Que lui as-tu fait ? Le salaud, c'est lui, dans l'histoire. Il t'a pété le nez ! Cette seule raison devrait te déculpabiliser de l'avoir quitté.

Bon courage à toi, tu as tout mon soutien !

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
butterfly
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:
Je ne sais pas quoi dire non plus... Mais sache que beaucoup auraient réagi comme tu l'as fait lorsqu'il t'a insultée... et tu as voulu te défendre, contre toute cette injustice qu'il t'a faite subir, ce qui est tout à fait normal.

Une question : pourquoi penses-tu ne pas mériter ton bonheur ? Que lui as-tu fait ? Le salaud, c'est lui, dans l'histoire. Il t'a pété le nez ! Cette seule raison devrait te déculpabiliser de l'avoir quitté.

je pense ne pas mériter mon bonheur car à la suite des coups que je lui ai porté il a été hospitalisé.
Apparement pour un problème que je lui aurais causé à l'oreille interne.
ça me parâit assez surprenant car je suis de petite taille et j'ai très peu de force mais les faits sont là et quoiqu'il ait pu faire ensuite c'est moi qui suit tenue pour responsable.

Je sais aussi qu'il parlait beaucoup de sucide et était très atteint par notre séparation donc je pense qu'ils l'ont aussi gardé pour ça dans le service où il était hospitalisé mais rien que l'état dans leqeul l'a mis notre séparation me fait penser que je mérite ce qu'il m'arrive et que je n'aurais jamais droit au bonheur
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

butterfly a écrit:
SuperGarfield a écrit:

je pense ne pas mériter mon bonheur car à la suite des coups que je lui ai porté il a été hospitalisé.
Apparement pour un problème que je lui aurais causé à l'oreille interne.
ça me parâit assez surprenant car je suis de petite taille et j'ai très peu de force mais les faits sont là et quoiqu'il ait pu faire ensuite c'est moi qui suit tenue pour responsable.

Je sais aussi qu'il parlait beaucoup de sucide et était très atteint par notre séparation donc je pense qu'ils l'ont aussi gardé pour ça dans le service où il était hospitalisé mais rien que l'état dans leqeul l'a mis notre séparation me fait penser que je mérite ce qu'il m'arrive et que je n'aurais jamais droit au bonheur

Bon, certes, tu l'as blessé physiquement et PEUT-ETRE mentalement. Mais après ? Ne t'a-t-il pas blessée phyisquement ? Et mentalement ? Est-il plus digne du bonheur que tu as en ce moment ? Je suis certain que non, d'autant que son attitude durant votre relation était assez minable et sa façon de monter vos amis contre toi était limite.

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...juste une question:il doit y avoir une trace de ton passage à l'hôpital lorsqu'il t'as cassé le nez, non?
Même si tu n'as pas porté plainte, tu pourrais expliquer ce qu'il s'est passé pour toi à cette époque lors du procès...et que toi, tu n'es pas passée par la case police ...par amour pour lui!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loun1
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas 36 solutions à mon sens. Il est évident qu'après ce qu'il t'as fait subir + les insultes + ta petite taille par rapport à lui, tu as des circonstances atténuantes.

Il faut que tu consultes un avocat. Que tu lui racontes ton histoire. Lui pourra exprimer tout cela au tribunal et faire ouvrir les yeux au juge sur le genre d'homme que c'est. La justice n'est pas stupide. Essaye d'obtenir le soutien et le témoignage de ta mère.

La situation est la suivante: il t'a poussé à avorter, contre ta volonté, sous le chantage affectif; t'a trompé; t'a maltraité au cours de votre vie de couple; t'a menacé quand tu as décidé de le quitter; t'as insulté (insulte homophobes de surcroît punies par la loi); et a tenté de te voler un objet personnel. Il y a de quoi "dérapé". Tu peux arguer également que ton accès de violence était davantage une manifestation de colère qu'une volonté de blesser puisque vue ta petite corpulence par rapport à la sienne, tu n'imaginais même pas lui faire mal. C'était juste pour passer tes nerfs quoi, pas dans l'idée de prendre le contrôle sur lui par la force.

Enfin, pourquoi ne pas porter plainte, en retour contre lui, pour insultes homophobes? Voire, si c'est encore possible,je ne connais pas les délais de prescription pour violence (ton nez cassé).

Bon courage, mais ne te laisse pas abattre, tu as pas mal de faits qui jouent en ta faveur, (mal)heureusement pour toi.
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Védra a écrit:
Heu...juste une question:il doit y avoir une trace de ton passage à l'hôpital lorsqu'il t'as cassé le nez, non?
Même si tu n'as pas porté plainte, tu pourrais expliquer ce qu'il s'est passé pour toi à cette époque lors du procès...et que toi, tu n'es pas passée par la case police ...par amour pour lui!

Oui, il doit y avoir un dossier médical de ton passage, et peut-être des personnes qui pourraient témoigner de sa violence (notamment ta mère). C'est triste qu'il ait été blessé, mais il a récolté ce qu'il a semé, c'est sa propre violence qui s'est retournée contre lui-même. Tu es la victime dans l'histoire, s'il s'était comporté autrement, tout cela ne serait jamais arrivé. Même ses crises de nerf et ses suppliques témoignent de sa violence intérieure, tellement il semble impossible pour lui de vivre les choses autrement que dans le conflit. Il aurait très bien pu avoir la dignité de reconnaître sa part de culpabilité, s'il l'avait voulu. Ce genre de personnes changent rarement tu sais, malheureusement.
Quoi qu'il arrive, on sera toujours là pour te soutenir !
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est fait va tout de suite au palais de justice fait un dossier d'aide juridictionnelle, si tu n'as pas les moyens, ils te donneront une liste d'avocats, il te faudra en faire beaucoup pour trouver celui qui accpetera le dossier, mais surtout bats toi, prend un avocat, essaye de recueillir les témoignages de tout ceux qui t'on vu le nez cassé, si tu n'as pas de trace de l'hopital, fait leurs signer un papier daté, si tu ne peux porter plainte dépose au moins une main courante, celà doit encore être possible... Si tu pleures sur ton sort, tu vas tout perdre, bats-toi, c'est comme ça qu'on se remet debout.... Aussi non reste celle qu'il croyait que tu étais...
butterfly
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, certes, tu l'as blessé physiquement et PEUT-ETRE mentalement. Mais après ? Ne t'a-t-il pas blessée phyisquement ? Et mentalement ? Est-il plus digne du bonheur que tu as en ce moment ? Je suis certain que non, d'autant que son attitude durant votre relation était assez minable et sa façon de monter vos amis contre toi était limite.

c'est vrai que son attitude envers moi vis à vis des autres était assez malsaine.
quand on était invités quelquepart, il n'y avait de place que pour lui, lmoi ce que j'avais dire il s'en fichait pas mal et quand on me demandait ce que je faisais dans la vie ou ce que j'aimais (quand on osait s'adresser à moi) la moindre brèche était exploitable pour en revenir à lui alors au bout d'un moment je me taisais et du coup personne ne me connaissait vraiment.
Enfin je pense que nos mais communs me connaissaient à travers ce que lui disait et je doute que c'eut été très reluisant.

Citation:

Justement non hélas, comme je suis dela maison comme on dit, je me suis adressée directement à un interne des urgences sans faire la queue ni passer par les admissions où je travaille d'ailleurs.
Quand il m'a dit que c'était cassé et qu'il me faudrait des soins et donc faire des paiers pour enregistrer ma venue, j'ai dit que j'allais faire les papiers et que je revenais ensuite mais j'ai pris la poudre d'escampette et je ne suis jamais revenue le voir.
D'ailleurs je culpabilisais même d'y être allée, je pensais être en partie responsable de ce qui était arrivé.

Citation:

J'ai raconté mon histoire quant j'ai été convoquée au comissariat, notre histoire difficile, notre rupture douloureuse, le policier qui m'a reçue a bien noté qu'il y avait un contexte et d'ailleurs il avait l'air bien désolé pour moi mais il ne pouvait rien faire de plus que de noter ce que j'avais à dire.

Citation:
Il n'y a pas 36 solutions à mon sens. Il est évident qu'après ce qu'il t'as fait subir + les insultes + ta petite taille par rapport à lui, tu as des circonstances atténuantes.

Il faut que tu consultes un avocat. Que tu lui racontes ton histoire. Lui pourra exprimer tout cela au tribunal et faire ouvrir les yeux au juge sur le genre d'homme que c'est. La justice n'est pas stupide. Essaye d'obtenir le soutien et le témoignage de ta mère.

ça y est j'ai consulté une avocate et malgré mon histoire, aussi étrange que ça puisse paraître aujourd'hui c'est lui la victime et ce qu'il s'est passé avant n'a rien à voir avec ce que je lui ai fais, enfin aux yeux de la justice.

quant au témoignage de ma mère, personne ne l'a recueilli car il y a non lieu dans la mesure où justement c'est ma mère.

Citation:
La situation est la suivante: il t'a poussé à avorter, contre ta volonté, sous le chantage affectif; t'a trompé; t'a maltraité au cours de votre vie de couple; t'a menacé quand tu as décidé de le quitter; t'as insulté (insulte homophobes de surcroît punies par la loi); et a tenté de te voler un objet personnel. Il y a de quoi "dérapé". Tu peux arguer également que ton accès de violence était davantage une manifestation de colère qu'une volonté de blesser puisque vue ta petite corpulence par rapport à la sienne, tu n'imaginais même pas lui faire mal. C'était juste pour passer tes nerfs quoi, pas dans l'idée de prendre le contrôle sur lui par la force.

c'est ce que j'ai expliqué à mon avocate mais elle m'a très bien affirmé que ça ne changera rien à mon sort.
que le mieux que j'ai à faire est de reconnaître mes torts et elle de son côté de minimiser le plus possible la peine que je risque.

Citation:
Enfin, pourquoi ne pas porter plainte, en retour contre lui, pour insultes homophobes?

Parce que je ne veux pas m'abaisser à son niveau, si il me traîne devant un tribunal en son âme et conscience, qu'il le fasse, moi je ne suis pas comme ça, ce que je voudrais juste c'est avoir droit à la paix et au repos de l'esprit.

Citation:
Voire, si c'est encore possible,je ne connais pas les délais de prescription pour violence (ton nez cassé).

Hélas non c'est trop tard, enfin c'est surtout qu'il n'y a pas de trace.

Citation:
Oui, il doit y avoir un dossier médical de ton passage, et peut-être des personnes qui pourraient témoigner de sa violence (notamment ta mère).

Ben non malheuresement, j'en avais jamais parlé à personne d'une prt pour ne pas lui faire de tort et d'autre part parce que je savais ce qu'on allait me dire, j'entendais déjà les "casses-toi vite" et "portes plainte" et compagnie et puis aussi je ne voulais pas qu'on me prenne en pitié.

Citation:
C'est triste qu'il ait été blessé, mais il a récolté ce qu'il a semé, c'est sa propre violence qui s'est retournée contre lui-même. Tu es la victime dans l'histoire, s'il s'était comporté autrement, tout cela ne serait jamais arrivé.

oui c'est vrai que c'est triste mai hélas au regard de la justice, la seule victime c'est lui.
Pour les coups que j'ai reçu par le passé je n'avais qu'à porter plainte avant et comme me l'a dit mon paternel maintenant c'est tant pis pour toi.

Citation:
Même ses crises de nerf et ses suppliques témoignent de sa violence intérieure, tellement il semble impossible pour lui de vivre les choses autrement que dans le conflit. Il aurait très bien pu avoir la dignité de reconnaître sa part de culpabilité, s'il l'avait voulu.

ben en fait c'était beaucoup plus simple pour lui de se dire que si je partais c'est parce que j'étais une sale gouine comme il me l'a dit.
Alors qu'à la base, c'était parce que lui et moi ça n'allait plus et que j'estimais avoir trop payé de ma personne pour continuer.
mais c'est vrai que c'était aussi parce que j'ai trouvé l'amour dans ses bras à elle et ça il n'a pas digéré qu'une fille lui prenne son meuble favori.

Citation:
si ce n'est fait va tout de suite au palais de justice fait un dossier d'aide juridictionnelle, si tu n'as pas les moyens, ils te donneront une liste d'avocats, il te faudra en faire beaucoup pour trouver celui qui accpetera le dossier, mais surtout bats toi, prend un avocat, essaye de recueillir les témoignages de tout ceux qui t'on vu le nez cassé, si tu n'as pas de trace de l'hopital, fait leurs signer un papier daté, si tu ne peux porter plainte dépose au moins une main courante, celà doit encore être possible...

ça y est j'ai déjà fait les démarches, l'avocate est en train de monter le dossier pour l'aide juridictionelle.
Malheuresement comme je le disais précedemment, le fait qu'il mait violenté par le passé n'atténue en rien le fait de lui avoir moi-même porté des coups récemment et de l'avoir blessé physiquement.
ENfin c'était aussi ce que je pensais mais mon avocate m'a dit qu'il ne fallait surtout pas jouer sur ce terrain là.
Que le mieux étakit d'assumer maintenant et que de son côté elle défendrait au mieux mes intérêts.

Citation:
Si tu pleures sur ton sort, tu vas tout perdre, bats-toi, c'est comme ça qu'on se remet debout.... Aussi non reste celle qu'il croyait que tu étais...

Je ne pleure pas sur mon sort, j'essaie de vivre avec, j'ai fait les démarches pour ma défense en traînant les pieds mais je l'ai fait, j'ai continué ma vie aussi différente soit elle désormais mais il y a des moments où c'est dur, des choses que je ne peux plus faire, des personnes que j'aimais qui ne veulent plus me voir et ça fait mal.
Et puis je regrette amèrement ce qui est arrivé je m'en vourais jusqu'à la fin de mes jours je n'y peux rien.
Par contre je sais que lui a déjà oublié son problème à l'oreille car les seules fois où je lui ai reparlé au télephone depuis il ne pensait qu'à une chose : la fille avec qui je suis et ce qu'il s'est passé avec elle.

On a pas tous les mêmes priorités, il en est la preuve vivante

En tous cas merci de votre soutien, ça me fait du bien de me sentir écoutée et de voir qu'il y a des courageux qui ont pris le temps de lire, j'y repenserais quand je me sentirais perdre pied et le jour du procès aussi parce que ce jour là ça va être dur je le sais.
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal a croire que toute votre histoire et ce que tu as subi ne compte pour presque rien.

considérées comme des circonstances atténuantes, elle pourraient tout de meme faire baisser tres serieusement la peine, non? de facon non négligeable...
d'un point de vue froid et distant, oui, en effet, il est victime de coups violents que tu as porté. Mais un procès ne sert a rien s'il n'est justification.
Quand au non-lieu vis a vis de ta mere..pourrais tu préciser? je ne m'y connais pas en procédures pénales, mais à mon sens un témoin est un témoin, point...
quand a tes ami(e)s, tu dis les avoir perdu(e)s apres toute cette affaire. Mais y avait il des gens que tu tenais au courant de ce que tu subissais pendant votre vie a deux?

en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage - et peut etre plus de communication avec ton avocate. D'apres ce que tu dis, elle affirme qu'on ne peut rien changer a ce qui sera dit, que c'est joué d'avance - un peu d'energie, que diable!
ceci dit, je conseillerai egalement d'admettre, en toute franchise, qu'effectivement tu as porté les coups - et ensuite d'expliquer le pourquoi du comment. Plutot que de partir tout de suite sur la defensive.

En tout cas on est la, tiens nous au courant!

En 2009, vole un boeuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aramyl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement a par plussoyer mes camarades et te souhaiter du courage en te disant de te battre jusqu'au bout pour ne pas telaisser marcher sur les pieds je ne pueux pas y faire grand chose n'etant pas un grand expert en droit ( a part en droit dees contrats mais je doute de l utiité ici )

en tout cas on est la !
Lust
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses en un si court laps de temps!
Il est vrai que toute cette histoire est triste mais dans mon état d'esprit, je te dirais que les conséquences de toute cette histoire ne seront peut-être pas mauvaises...

Toutes ces épreuves, certes bien dures pour un être humain, te serviront peut-être à ne plus jamais refaire les mêmes erreurs et dans le futur, tu y repenseras, un pincement sur le coeur mais tu sauras que ce coeur, il appartient aujourd'hui à celle que tu aimes et cela te permettras de surmonter bien des épreuves... On dit que l'être aimé détruit les démons du coeur... Cela est peut-être vrai, je n'ai jamais eu l'occasion de le savoir.
Si tu es là aujourd'hui, c'est que (et même si tu crois le contraire) tu es un être fort, une âme combattive car certains auraient choisi des options plus faciles.

En ce qui concerne ton procès imminent, la Cour a tendance a être tolérante avec les jeunes (& belles) femmes qui ont vécu des moments plus que difficiles avec leur conjoint.

Combats toutes ces épreuves pour celle que tu aimes, mais aussi pour toi... Bon courage à toi en tout cas.
Droopy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tu sais l'attitude de ton avocate m'étonne Reconnaître que tu l'as frappé d'accord mais elle devrait tenir compte des faits que tu as subi

C'est vrai que pour ta mère son témoignage hélàs ne pèse pas très lourd car elle est ta mère donc pour la justice il est moins fort que le témoignage de quelqu'un qui ne serait pas de ta famille

Essaye quand même d'aller à la maison de l'avocat de ton département et sans expliquer que tu as une avocate demande quelques conseils car je pense que tu peux faire valoir ce que tu as subi avec lui

Tu peux peut-être aussi faire valoir l'avortement prouvant qu'il te manipulait avec les sentiments

En fait je me permets de te donner ses conseils car je suis en fait juriste

Tu peux voir aussi un psy qui peut éventuellement te donner un cartificat qui prouve la dépendance et la manipulation

Sache que tu n'as pas à t'en vouloir Tu as réagi comme beaucoup de personnes dans ton cas

Et tu as le droit d'être heureuse

En tout cas essaye de te faire aider et pas seulement juridiquement

Sache que nous sommes là et que nous t'écouterons

Courage Copain !
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis un peu surpris par ton avocate, mais bon, c'est elle la professionnelle. Néanmoins tu pourrais peut-être contacter des associations homosexuelles, ils doivent aussi conseiller en matière de droit et il y a peut-être plus à faire que ce que prétend ton avocate.
Après tout, il laissera sans doute filtrer son homophobie au tribunal, et ça, ça ne jouera pas en sa faveur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: