|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:37 Sujet du message: Je bouge en banlieue Lyonnaise |
|
|
Saut à tous! Voilà j'envisage d'emménager en banlieue lyonnaise cette année pour poursuivre mes études. Bon ce sera mon 1er appart et...je sais ça peut paraître con mais bon comme ça se passe pour trouver un appart ?????
Enfin, les démarches, tout ça...j'y connais rien lol.
Et puis si qqn connaît des trucs sympas dans le coin bein, dites-moi tout! A savoir que je cherche principalement du côté de Bron pour les connaisseurs! |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
il y a pas mal de résidences étudiantes près du campus de Bron. si tu préfères un appart en centre-ville, c'est possible aussi : le campus est à 1/2 de tram du centre. A toi de voir ! _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
faut d'abord que tu saches dans quel coin tu vas étudier parce que en fonction des facs ou écoles ce ne sera pas le même endroit!!
Ensuite il faut voir ce que tu voudrais, une chambre, un petit studio .. en gros quel budget tu as?
En fonction de ces 2 réponses nous serons déjà plus à même de te répondre  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
| Hé bien mon budget peut aller jusqu'à 550€ (voire un peu plus) et je serai à Lyon 2 (à Bron donc, pas loin de là où ya Quick, Darty et tout). Vous situez? |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:51 Sujet du message: |
|
|
| Baloo880 a écrit: | | Hé bien mon budget peut aller jusqu'à 550€ (voire un peu plus) et je serai à Lyon 2 (à Bron donc, pas loin de là où ya Quick, Darty et tout). Vous situez? |
c'est là que je suis, donc oui, je situe  _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Alors aprés il y a aussi la question de savoir quelle vie tu as envie d'avoir pendant tes études..
Parce que l'avantage à Lyon Bron c'est le métro!! La ligne D est vraiment top elle t'emmène rapidement dans le centre de Lyon, rarement en panne et la dernière ligne a être fermée lorsqu'il y a des grêves!
Donc partant de ce constat tu peux voir deux choses: soit habiter près de ta fac avec le métro qui t'emmène en ville quand tu veux sortir, soit l'inverse: habiter dans Lyon et prendre le métro le matin pour aller en cours!
Perso j'ai jamais été une grande fan des chambres étudiantes parce que je trouvais ça trés bien organisé mais tellement "petite".. (bon cela dit j'ai des gouts de luxe!!) L'avantage à lyon c'est que tu peux encore trouver des petits studio sympa dans des quartiers pas cher à proximité du métro.. donc à réfléchir!!!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
| L'idéal pour moi serait un 2 ou 3pièces proche de la fac. Je suis pas un grand fêtard donc je sors pas énormément lol |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Baloo880 a écrit: | | L'idéal pour moi serait un 2 ou 3pièces proche de la fac. Je suis pas un grand fêtard donc je sors pas énormément lol |
si tu veux un 2-3 pièces pour 550 euros en banlieue, y'a moyen mais moi je ne te conseille pas de le prendre à Bron...à Villeurbanne pourquoi pas...mais c'est pas à côté côté non plus...et puis bon...bin, franchement, y'a pas grand chose là-bas !!! et c'est pô beau quoi !!!! certes, tu dis ne pas être un fêtard mais bon, franchement, si le tram ou le métro ne te dérange pas, pour 15-20 minutes de transport, t'as moyen de trouver un très bon appart dans un endroit moins mort...
après c'est ton choix mais le quartier de la fac de Bron n'est pas tip top (à mon gout) et je suis sure qu'après plusieurs semaines de cours et lorsque le soleil fera apparition tu voudra sortir (au moins dans la rue quoi) et là, si t'es vers la fac, bin, t'auras pas grand chose à voir !
en plus, 550 euros à Lyon même tu peux trouver un truc bien !!!
et comme Gé, je ne te conseille pas les chambres étudiantes : c'est cher pour ce que c'est !!
bref, courage dans ta recherche d'appart, et éclate toi bien à Lyon !!! que ce soit à la fac ou en ville (et ui...un jour ou l'autre tu seras bien amené à sortir ) , Lyon est quand même LA ville qui tue tout !  _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield -
C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!!
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
| gawell a écrit: | | Baloo880 a écrit: | | L'idéal pour moi serait un 2 ou 3pièces proche de la fac. Je suis pas un grand fêtard donc je sors pas énormément lol |
si tu veux un 2-3 pièces pour 550 euros en banlieue, y'a moyen mais moi je ne te conseille pas de le prendre à Bron...à Villeurbanne pourquoi pas...mais c'est pas à côté côté non plus...et puis bon...bin, franchement, y'a pas grand chose là-bas !!! et c'est pô beau quoi !!!! certes, tu dis ne pas être un fêtard mais bon, franchement, si le tram ou le métro ne te dérange pas, pour 15-20 minutes de transport, t'as moyen de trouver un très bon appart dans un endroit moins mort...
après c'est ton choix mais le quartier de la fac de Bron n'est pas tip top (à mon gout) et je suis sure qu'après plusieurs semaines de cours et lorsque le soleil fera apparition tu voudra sortir (au moins dans la rue quoi) et là, si t'es vers la fac, bin, t'auras pas grand chose à voir !
en plus, 550 euros à Lyon même tu peux trouver un truc bien !!!
et comme Gé, je ne te conseille pas les chambres étudiantes : c'est cher pour ce que c'est !!
bref, courage dans ta recherche d'appart, et éclate toi bien à Lyon !!! que ce soit à la fac ou en ville (et ui...un jour ou l'autre tu seras bien amené à sortir ) , Lyon est quand même LA ville qui tue tout !  |
je plussoie _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |