Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Humeur changeante
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 22:36    Sujet du message: Humeur changeante Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai juste besoin de parler un peu, parce qu'en ce moment, j'ai pas vraiment de personne à qui me confier, rien que ça, c'est pas simple. Donc bon je vais un peu faire ma petite malheureuse, enfin tant pis.

En ce moment, je suis complètement instable.
Je m'explique : je vais être, par exemple, super en forme à un moment, et une demie heure plus tard, ça va être tout l'inverse. Le problème, c'est que quand ça ne va pas, ça me déprime encore plus parce que j'ai pas envie d'aller mal. Du coup ça m'énerve. Du coup ça me rend triste. Du coup j'ai les nerfs à vif, je pleure tout le temps, et j'envoie chi** tout ceux qui me veulent du bien.
Je constate aussi ces derniers temps une perte d'appétit. Mon ventre a faim, ma tête non, et dès que je mange un peu, ça m'écoeure vite. Pourtant je ne peux pas dire que tout aille mal en ce moment. Non je me sens même plutôt bien, j'ai recommencé un peu à zéro ça m'a soulagée.
Mais je ne sais pas. Je m'endors à moitié en cours, alors que je dors particulièrement bien ces derniers temps. En cours ou quand on me parle autour d'une table.
Je ne comprend pas ce que j'ai. J'ai changé, c'est sûr, principalement à cause de l'épisode "amitié brisée", qui m'a métamorphosée je peux le dire, mais qui m'a libérée. Mais malgré ça, je ne sais pas, c'est comme si je n'arrivais pas à être heureuse sur un long terme, c'est comme si...

Je suis perdue ces temps ci. Parce que j'ai à la fois l'impression d'aller bien et à la fois l'impression d'aller mal.

Voilà, c'est super passionnant ma vie. Vous n'êtes pas obligés de répondre, c'est juste que ça me faisait du bien de dire ça quelque part, que au moins quelqu'un sache, parce que dans mon entourage, personne ne s'en rend vraiment compte, toujours à cause de la façade derrière laquelle je me réfugie.

En tous cas, déjà un grand merci à ceux qui m'ont lue jusqu'ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai lue. Tu as peut-être juste besoin d'un peu de temps. Pour l'écoeurement moi c'est les baffes de maman pour que je mange qui m'ont remis à un régime normal... Si tu t'endors... Tu peux assayer les jus de fruits, ou en tout cas de prendre un truc sucré le matin... Les personnes qui te veulent du bien que t'as envoyé chier, tu peux peut-être aller leur parler...

Désolé si c'est pas très utile, en tout cas bonne récupération...
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci Puck, ça me fait plaisir ne t'inquiète pas. J'ai juste besoin d'être un peu écoutée, ou lue. Pas forcément conseillée. Donc ne t'en fais pas pour l'utilité, moi je trouve ça utile quoique tu dises. Souris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tempérance
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, pas de conseil, ok ok, mais j'ai tout lu hein ! Razz

Autrement, cela m'arrive aussi, tes symptômes sur l'humeur, la sensation de faim et d'écoeurement, mais pas jusqu'à envoyer ch**** mon monde ou à pleurer (là, c'est uniquement à cause de mon âge avancé, faut bien avoir des petites compensations quand même lol Razz )

Je peux te dire que, pour moi :

1 - je suis dans cet état lamentable quand j'ai un choix à faire et que
je ne m'y résoud pas, bref, c'est quand j'ai l'impression d'être dans
une impasse et de ne pas trouver la solution, pour donner une image,
j'ai l'impression d'être une souris dans une boule et de tourner en
rond sans arrêt, drôle non ? Laughing

2 - et ça passe, quand j'ai pris une décision et que je m'y tiens, et c'est
pas le plus facile de l'histoire lol Cool

Courage oo-rock-angel-oo Copain ! Copain !

Edit : je viens de penser à une cause toute bête : manque de magnésium ou de fer ? ben vi, nous les femmes, c'est récurrent comme souci, il faut juste y penser, mais bon, là c'est un conseil Confused , oui, je sais, j'aurais pas dû...oups .... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui faut pas donner de conseil mais j'ai découvert hier en lisant les notices de mes médicaments que la vitamine B6 jouait sur les variations d'humeur et la fatigue Surprised
Sinon je rejoins Tempérence tu as peut être un petit manque de fer!

Mais c'est sûrement normal, ya toujours des hauts et des bas Wink

Allez plein de courage Gentil
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

*Petit bug d'internet soryyyyy*
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant ça va. Souris
Vous allez peut-être trouver ça ridicule, mais inconsciemment je crois que mes humeurs varient selon...le soleil! Surprised quand je me suis levée hier, il faisait assez beau, j'étais de bonne humeur. il a commencé à y avoir beaucoup de nuages, j'ai commencé à être très fatiguée. Puis après, grosse tempête, pluie vent, j'étais super en colère. ensuite, le soir, pluie, j'étais triste...etc.
Je sais c'est stupide mais tous les jours j'ai remarqué ce genre de choses...après j'en sais rien Ouéé ^^

Mais en fait en ce moment, c'est pas vraiment que je suis dans une impasse, mais je me sens un peu seule, c'est vrai que je ne sais jamais quoi faire, je suis contradictoire à vrai dire. Un moment j'ai envie de ça, l'instant d'après plus du tout. Donc ça doit me faire pareil avec la nourriture. Là par exemple, j'ai excessivement faim, mais tout ce que je vais trouver va m'écoeurer.

Rolling Eyes ah ces filles Rolling Eyes
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous allez peut-être trouver ça ridicule, mais inconsciemment je crois que mes humeurs varient selon...le soleil! quand je me suis levée hier, il faisait assez beau, j'étais de bonne humeur. il a commencé à y avoir beaucoup de nuages, j'ai commencé à être très fatiguée. Puis après, grosse tempête, pluie vent, j'étais super en colère. ensuite, le soir, pluie, j'étais triste...etc.

Et aller habiter au sahara ? Arrow
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:
Citation:
Vous allez peut-être trouver ça ridicule, mais inconsciemment je crois que mes humeurs varient selon...le soleil! quand je me suis levée hier, il faisait assez beau, j'étais de bonne humeur. il a commencé à y avoir beaucoup de nuages, j'ai commencé à être très fatiguée. Puis après, grosse tempête, pluie vent, j'étais super en colère. ensuite, le soir, pluie, j'étais triste...etc.

Et aller habiter au sahara ? Arrow

Laughing
y a du réseau là-bas vous croyez? parce que sinon j'y vais pas Laughing
Melancholy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ridicule mais le temps agis souvent sur le moral en été on a envie de chanter mais en hiver c'est le contraire il s'agis de la dépression saisonnière
La dépression saisonnière est une des formes des troubles dépressifs. Il s’agit d’un épisode de dépression qui s’installe à l’automne ou au début de l’hiver et dure jusqu’au printemps. Pour porter le diagnostic de dépression saisonnière et non pas d’une autre forme de dépression, il faut qu’il y ait eu au moins deux épisodes hivernaux sans dépression d’une autre nature entre les deux. Nous sommes au printemp et pourtant on se croirait en hiver... Rolling Eyes

Voici quelques symptome:

Les symptômes sont ceux de tout épisode dépressif : tristesse permanente, maximum le matin, perte d’intérêt pour quoi que ce soit, irritabilité, troubles du sommeil, perte ou gain de poids, pensées suicidaires. Par rapport aux dépressions d’autre nature, les sujets victimes de dépression saisonnière ont plus fréquemment tendance à l’hypersomnie (trop dormir) et à la boulimie (trop manger). Ils sont souvent attirés par les sucreries et ont tendance à grossir au cours des mois d’hiver. Ils ont également tendance à une accentuation de leur tristesse dans la soirée

Vivement le beau temps j'espère que ça passera rapidement Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fiou'! Non bon ça va je suis pas atteinte de tous les symptômes! Mais c'est vrai que l'hiver c'est pas la joie!

En tous cas merci Gentil
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des tas d'explications pour ces sautes d'humeur ! et on t'en a proposé quelques unes et tu en as aussi proposé.
Ce que j'aurais envie de dire pour ma part, ce serait ceci : sois quand même bien attentive à toi-même et vérifie que nos "explications" ne minimisent pas un mal-être plus important auquel il faudrait des réponses plus approfondies que notre lecture, notre intérêt, et nos bonnes paroles.
Une fois que tu as bien vérifié que ce n'est pas le cas, je vois les choses ainsi : tu vis une période où tu es un peu moins forte, et donc, pour te sentir mieux, il faut en effet qu tu utilises toutes les stratégies qui facilitent les choses, qu'il s'agisse de fer, magnésium, ensoleilement, te faire plaisir autant que possible, te gâter, savoir que tu es une fille remarquable et que nous sommes là pour te le rappeler.

Enfin, il est vrai que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à l'ensoleillement, et si c'est ton cas, vois si tu peux sortir dès que le soleil est là, marcher à l'extérieur, tourner ton visage vers le soleil...

grosses bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...moi je me dirais:
j'ai 16 ans, je suis en plein "boom" hormonal (je ne ris pas!) je ferais peut-être un petit check up à ce niveau là, genre vérifier le fonctionnement de la thyroïde...je sais de quoi je parle et de l'impact que cela peut avoir sur le comportement et le moral...une prise de sang et en parler à ton médecin, ce serait mon premier réflexe face à ton témoignage.
Mais ce n'est QUE mon avis!Wink

Gentil
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. ça fait peur les prises de sang Chai pas...
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oo-rock-angel-oo a écrit:
Ah. ça fait peur les prises de sang Chai pas...

Oui, c'est un grand vampire drapé d'une cape noire qui te l'a fait en règle générale! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: