Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Rocky ou les joies de l'amitié...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocky
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Age : 17

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 22:40    Sujet du message: Rocky ou les joies de l'amitié... Répondre en citant

Bon, voilà. J'ai hésité à parler de ça. Longtemps. J'ai réfléchi. Mais vu l'état dans lequel j'étais aujourd'hui, peut-être que ça va me soulager. Donc vous avez encore droit à un super post de la part de l'instable du coin. Tous à vos cordes. (bon je vais arrêter avec l'humour noir pour ce soir).

J'avais raconté, il y a environ deux mois, que je venais de me disputer avec mon petit groupe d'amis après avoir découvert quelques petites choses sympa. On était 4, ou 5, en général.
Pour comprendre, voilà un petit résumé. P et L se connaissent depuis qu'elles ont 3 ans. Je connais P à mon entrée en seconde et elle me présente L. J'étais très proche de P. Jusqu'à ce qu'en décembre de notre seconde, P rencontre T, son petit ami encore aujourd'hui. Un peu laissée pour compte, je me lie bien d'amitié avec L. Et surtout pendant l'été 2007. Mais, petit à petit, la jalousie s'emparait de P. L et moi ne tournions plus autour d'elle, elle n'avait plus son petit monde. Trop jalouse, les tensions à mon égard n'ont fait que monter. Elle a pu facilement monter son copain contre moi. Et ce fut au tour de L. En mars, ça craque. Je me sens mieux, sans leurs regards hypocrites. C'est L qui m'a tout dit, les deux autres ne m'ont jamais reparlé. Mais c'est aussi L qui en souffre le plus. On s'est reparlé, elle est prête à me revoir...en cachette.

Bref. Voilà. Ce n'est pas tout ça. Le truc c'est que plus ça va, plus j'en viens à détester ce petit couple. P...qui possède son monde, qui n'a rien perdu, et qui n'a pas souffert. Et L...L qui ne s'aperçoit pas de qui tiens vraiment à elle. Paf...je crois que je l'aime. Peu avant que tout ne se casse...il s'est passé des choses, pas très claires, entre elle et moi. Pas très claires du tout, je dirai même. Seulement...elle, elle est hétérotte. Et ça l'a un peu bouleversée. On avait bu. Seulement j'ai peur de l'avoir inconsciemment voulu.
Plus je pense à elle et plus j'ai mal. Ce déchirement se ressent de plus en plus fort, j'ai envie de la revoir, j'ai envie que tout soit comme avant, je ne sais pas pourquoi je m'accroche. Parce qu'il y a cette P(este) qui s'est servi d'elle, parce qu'elle savait que c'était à L que je tenais le plus. Parce que j'étais prête à n'importe quoi pour L. Et que je crois que notre amitié représentait tellement de choses. Trop de choses peut-être. Je n'arrive même pas à lui en vouloir...
Alors je doute. Je ne sais plus quoi faire. Msn est notre seul moyen d'échange pour l'instant, et elle ne dit jamais rien. J'ai peur même qu'elle m'ait bloquée. Elle ne m'adresse plus un regard. De toute façon je n'ose pas la regarder. Et plus je pense à tout ça et plus je me sens mal. Quand j'entends P et T rigoler sur mon passage, et que je n'entends rien d'L...ça me fait tellement mal. Mal qu'ils ne se rendent même pas compte qu'elle existe, tout ça pour faire plaisir à P.
Je sais que ça doit vous paraitre tellement...puéril comme attitude. Mais je me sens tellement mal, aussi. De ne plus la voir. Et qu'elle fasse confiance à des gens qui ne pensent qu'à eux. Je ne sais plus quoi faire, plus du tout. Je ne sais même pas ce que je pense d'L. Est-ce que je l'aime comme une amie, ma meilleure amie qu'elle était? Ou est-ce que la perdre m'aura fait comprendre que c'était la seule personne que j'aurais réussi à aimer vraiment jusque là, alors que ça a toujours été impossible?
On veut toujours ce qu'on ne peut avoir...c'est fou ce que la nature humaine est problématique.

Enfin, voilà. Je voudrais savoir ce que je ressens. Vos impressions d'après votre lecture? Peut-être que ça pourrait m'aider à remonter la pente. Oui, ça fait deux mois, j'ai ignoré pendant deux mois, mais je me reprends tout ça en pleine figure.
J'ai besoin de comprendre.

Merci d'avoir lu jusque là. Si vous avez des réponses...ou si vous avez vécu des cas similaires...je suis preneuse.
_________________
Présidente du GDM (J'ai du Mal) et du GLP (J'ai la Poisse)
"C'est un art d'être ponctuel dans le retard"
"Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre" [Pascal]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Mar 2007
Age : 20

Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne sais pas si cela va t'aider mais déja te dire qu'il y a au moins quelqu'un qui ressent (a ressenti) ce que tu ressens en ce moment.
Rien que pour cette raison: Copain !

Il y a 5 ans, j'ai "perdu" une super amie, qui du jour au lendemain m'a fait la gueule. Quelqu'un a dû la monter contre moi. Toujours est-il que je l'aimais (plus que d'amitié d'ailleurs), c'était la premiere. La croiser dans les couloirs quasiment toutes les heures me rendait malade, elle ne m'adressait plus un regard alors qu'elle disait bonjour à mes amis.
Avec le recul, cela n'a pas été si mauvais: je l'ai oublier plus vite (deux ans) et me suis appercue qu'elle n'etait pas si parfaite puisqu'elle croyait les mauvaises personnes.

Si elle est hétéro, que tu eprouves plus que de l'amitié pour elle, qu'elle s'eloigne de toi volontairement et que tu en souffres, prends des distances aussi. Sur le long terme, tu en soufriras moins.
C'est super dur de conserver une amitié tout en étant amoureuse de la personne (un an que j'y arrive).

Tiens nous au courant, et les autres cons de T et P, tu les emmerdes! Evil or Very Mad
_________________
Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Mai 2008
Age : 18

Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, je me reconnais beaucoup dans ton histoire, j'ai le rôle de L, je ne sais pas trop quoi te répondre vu que je ne suis pas dans la tête de mon ex-meilleure amie. Tu devrais demander à L ce qu'elle veut (même si moi je n'ai pas su répondre à cette question) et il faut que tu saches si tu veux une amitié ou une histoire d'amour. J'ai aussi vécu une amitié très forte et ambigue, dans mon cas ça a été une nouvelle étape dans la découverte de mon homosexualité mais maintenant que ça fait 5mois qu'on est brouillées, je me dis qu'en fait je ne voulais pas vraiment sortir avec elle.

En tout cas, je t'envoie tout mon soutien! Copain ! Je sais que c'est pas facile comme "rupture", personnellement (hélas) passer à autre chose m'a permis d'aller mieux. Notre amitié était trop forte et après une tel blessure on n'aurait pas pu revenir à la relation qu'on avait avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2005

Localisation: RP

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que cela vaut la peine que tu essayes de "sauver " L malgré elle, des ses faux amis P et T ? Penses-tu que c'est possible d'y arriver, de toutes façons ?
le prix que toi tu vas payer en vaut-il la peine ?
il est clair que tu payeras un certain prix, puisque le lien d'amitié que tu as avec L t'apporte aussi des souffrances.

tu n'ennuies personne ici, et nous ferons tout ce qui est possbile pour te soutenir.
iorini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rocky
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Age : 17

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est qu'on ne se parle jamais en face, et même, de toute façon je n'ose pas lui demander ce qu'elle veut Confused Et puis j'ai déjà penser à tout couper avec elle...mais ça non plus j'arrive pas à me le figurer. Même si on ne se parle jamais.
Et puis, je n'ai pas parlé de Lo. Lo est arrivée dans le groupe en septembre. Par L, parce qu'elles sont dans la même classe. Plus ça allait, plus elles s'entendaient. Et plus j'avais peur d'être oubliée. Certes, j'ai fais de grosses erreurs. Mais ça je me suis déjà expliquée avec L. Seulement, maintenant, quand je les vois ensemble...je m'imagine exactement L et moi avant. Même si on n'était pas dans la même classe. Lo m'a remplacée.
Alors, même moi je m'en rends compte, sûrement que je l'aime cette L. Parce que ça me retourne l'intérieur quand elle passe. Parce que quand je regrette l'année passée, c'est à elle que je penses.
Mais je sais, pour répondre aussi à Iorini, que jamais je ne pourrais la faire oublier P et T. Parce qu'elle connait P depuis trop longtemps, parce qu'à elles deux, elles forment une seule et même personne. Et je n'en regrette qu'une seule partie. Elles sont indissociables.

Merci à vous encore, vos réponses m'ont vraiment touchée. Je me sens...tellement moins seule. Souris
_________________
Présidente du GDM (J'ai du Mal) et du GLP (J'ai la Poisse)
"C'est un art d'être ponctuel dans le retard"
"Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre" [Pascal]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Mai 2008
Age : 18

Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!

Si tu ne lui parles jamais, tu peux facilement l'idéaliser et idéalisé votre amitié. Il faudrait que tu ais le courage d'aller lui parler, même si c'est quelque chose de très difficile. Personnellement, j'ai coupé les ponts avec elle pendant deux mois, puis je suis allée lui parler à tête reposée et je lui ai dit tout ce que je pensais. Tu devrais être franche avec elle, quelque soit sa réaction ça te fera du bien de lui avoir dit ce que tu ressens.
Jusqu'à l'an dernier j'étais moi aussi quelqu'un de jaloux en amitié et j'avais le même genre de phrase que toi "j'ai peur qu'elle prenne ma place", "j'ai peur d'avoir moins d'importance pour elle" puis cette année j'ai arrêté de "compter les points". J'avais très peur de la solitude, mais depuis début 2008, j'ai beaucoup travaillé là dessus et maintenant je n'en ai plus peur. J'ai des amitiés beaucoup plus simple qu'avant, juste on sait qu'on s'aime, qu'on est là l'une pour l'autre, je sais qu'elle est ma meilleure amie mais ça reste implicite. Je ne fais plus de déclaration d'amitié enflammée (lol) juste des preuves d'amitié.

Soit sincère avec L, ça te soulagera et ça te permettra de faire évoluer les choses (je ne sais pas dans quel sens mais ça ne peut être que positif), il ne faut pas que tu restes dans cette situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .