Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Homophobie qui me suffoque au sein de mon école
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antoine86
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 16:52    Sujet du message: Homophobie qui me suffoque au sein de mon école Répondre en citant

Une réalité encore souvent méconnue : sous le nazisme, des homosexuels, par dizaines de milliers, ont connu la déportation et la mort dans les camps de concentration. l’homophobie se manifeste par des actes de violence sur des lieux où les homosexuels se rencontrent ou même sur leurs lieux de vie quotidienne. Surtout lorsqu’on vit dans un payer musulman comme le Maroc
Mon histoire avec l’homophobie commence au sien d’une grande école d’ingénieurs d’Etat à Casablanca. Un jours, au TP des automates programmables industriels, mon binôme a profité de quelques instants pour voir que je mets le drapeau des homos (THE RAINBOW FLAG) au fond d’écran de mon téléphone portable, il m’a posé la question gravement comme si cela avait une importance exceptionnelle pour lui : « as-tu gay ? », en plein TP, et face à une peur panique j’ai répondu « oui » Confused . Il n’a rien dit et après demain il a consulté le chef de département Génie Electrique pour lui demander qu’il veut changer son binôme, bien sûr le chef va demander des explications et mon binôme lui dévoile que je suis gay. Ah !!!! Vous ne pouvez pas croire combien j’avais peur Crying or Very sad . Un lundi, j’étais convoqué pour donner plus des explications auprès de chef de département GE et le directeur adjoint comme si j’ai fait une erreur grave, comme si j’ai tué quelqu’un
- le chef : « Antoine, vous m’avez vraiment déçu »
- le directeur : « ah oui, c’est étonnant »
- le chef « ton binôme a le droit de te changer, mais personne ne va t’accepter même ta famille »
- Moi : « mais monsieur, c’est ma vie personnelle, vous n’avez pas le droit de dire comment je dois vivre »
J’ai quitté le bureau du directeur en pleurant, et j’ai constaté que tous les élèves-ingénieurs me regardent comme si je suis un extravagant : scandale Sad .

A l’internat, presque chaque nuit, il y a des gens qui viennent frapper à la porte de ma chambre; je n’arrive pas à ouvrir, car je ne peux pas bouger de peur, j’ai cru qu’ils vont me tuer. Outrage partiel auprès des garçons internes via affichage des messages ambigus sur la porte de ma chambre « pédale, PD, insulte » ou « quitte notre école, PD » .Je n’ai plus des amis ici, j’ai tellement peur au moment où ma famille m’a abandonné elle aussi sauf un prof de "communication et développement humain" qui m’a soutenu via des mots consolants à l’insu des autres.

Je vis tout une vie d’enfermement, de non-dits et d’échappatoires, je fais mon mieux pour réussir mes études, pour sortir du Maroc
Maintenant j’ai plus un binôme, en fait je suis le seul élève ingénieur au sien de cette école qui fasse ses TP en tant que monôme, je n’ai jamais cru qu’être monôme relève un jour de l’homophobie

merci à vous, je me sens que j'ai trouvé une grande famille
le monôme Antoine
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Ben, tiens bon jusqu'à pouvoir changer d'air. Et bon courage aussi pour les études.

hug.
Antoine86
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 17:10    Sujet du message: oui Répondre en citant

je fais mon mieux, même si la vie me semble ici si fifficile; mais bon, je n'ai que vivre dans les souffrances chaque instant Crying or Very sad Crying or Very sad
Antoine
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Eh bah mon vieux. (Je peux dire ça, tu ne m'en veux pas j'espère.)

Tu finis tes études dans combien de temps ?

En tout cas, tu as tout mon soutien et mon amitié. Gentil Copain ! Même si c'est bien peu dans ces circonstances.

Et surtout n'hésite pas à nous faire part de tes sentiments. Tu es déjà renfermé sur toi même dans ton école. Alors profite du fait qu'ici on ne te jugera pas et qu'on te soutiendra, pour t'exprimer, relacher la pression. Ca pourra peut être t'aider. En tout cas je l'espère sincérement.

Membre du CJES et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antoine86
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 17:41    Sujet du message: hhhhh Répondre en citant

merci a vous, normalement il me reste deux ans pour finir mes etudes, mais je fais mon mieux pour être parmi les élus qui vont faire la troisième année à Belfort
j'ai tellement peur au moment où je n'ai personne ici avec qui je peux partager mes Inquiétudes. Vous savez un truc!! j'ai peur d'etre Enterré ici Crying or Very sad, les gens sont homophobes et ils m'ont fait peur, tellement peur Crying or Very sad
merci
Antoine
Zpy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment ça se passe au niveau de ta famille ? sont-ils eux aussi homophobes ? En tout cas, tient bon jusqu'à la possibilité de départ, c'est rageant de se dire que porter plainte n'y changerais rien, empirerait les choses même Grmbl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine86
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 17:56    Sujet du message: bon Répondre en citant

pour ma famille, je n'ai plus de famille; ils m'ont abandonné Crying or Very sad , je vis seul chez mon grand père et je passe toute l'année à l'internat. Je sais pas commenr décrire un tel seutiment: être SEUL dans le monde comme si je suis "dien" Crying or Very sad
j'ai parler un peu de mon histoire; vous pouvez consulté ce lien
http://www.et-alors.net/forum/sutra369729.php&highlight=#369729

en fait je souffre trop, je pleure chaque nuit et je pense souvent au suicide
le malheureux Antoine Crying or Very sad
Kai89
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bon Antoine et garde espoir. Ça risque d'être difficile mais il ne faut pas que tu renies ce que tu es.
Garde le contact avec des sites comme celui-ci. Une fois en France, tu pourras vivre comme bon te semble. Tu as le droits de vivre ta vie avec qui tu veux.
Une fois en France, il te faudra sans doute encore beaucoup de temps car ce que tu vis n'est pas sans conséquence sur ton état psychologique.

Je me sens inutiles d'où je suis... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antoine86
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ,vous êtes utils ,au moins à mes yeux, finalement je peux parler,je suis maintenant au centre informatique de l'ecole en écrivant quelques mots pour vous, pour vous expliquer coment la vie se manifeste si dure pour moi. Jai peur que l’administration de l’école surveille ce que j’écris maintenant, mais bon j’ai une petite confiance une fois devant l’écran de mon PC en vous parlant

En écrivant ces mots, mes yeux sont pleins des larmes et en pensant à ma mère, oui j’avais une mère non biologique, elle seule qui m’a aimé en tant que moi, ça fait plus que trois ans que ma mère est morte Crying or Very sad
J'ai vachement besoin de vous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je me sens que je vais s'exploser
Antoine
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine, quel dommage que je sois si loin. Je me sens bien inutile pour pouvoir t'aider.

Je comprends que ca n'est pas facile de faire face au conservatisme et au dogmatisme des gens de ton école.

Je te souhaite de pouvoir venir poursuivre tes études en France...

Bon courage.
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, Antoine, nous te soutenons tous et nous espérons de tout coeur voir venir le moment où tu pourras appaiser tes peurs et tes douleurs en France !
Copain !
Antoine86
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:40    Sujet du message: soutiennnn Répondre en citant

Je n’arrive pas à trouver les mots pour vous remercier ;je n’arrive pas à camoufler mes larmes, je n’arrive pas à crier à haute voix : « où es tu maman, j’ai vachement besoin de toi Mam », je ne sais pas à quel point il fallait s’alarmer, je ne sais pas

Il y a une grève des profs aujourd’hui, il fait beau à Casablanca, tout le monde est sorti vers la mer, sauf moi, j’ai pas même le droit de sortir, j’ai peur tellement pour, aidez moi SVP Crying or Very sad , je commence à mourir Crying or Very sad , je commence à descendre vers un oubli, que je ne peux accepter et qui m’éloigne de ce qui était ma force Crying or Very sad Crying or Very sad

vous avez un truc, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me serrer fortement dans ses bras Crying or Very sad

Antoine
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne peux pas faire grand chose non plus pour t'aider :/
je ne peux que te souhaiter de reussir tes études et enfin vivre ta vie comme tu l'entends
Dis toi que deux ans c'est rien comparé au reste de ta vie, que c'est un cap tres difficile à passer mais que le jeu en vaut la chandelle

Il y aurait la solution de faire semblant d'avoir une copine, en public au moins pour calmer le jeu, même si j'ai conscience que beaucoup d'homo sont rebuté par cette idée
Fais en sorte d'avoir une amie et de sortir en ville parfois avec elle en toute amitié, et l'imagination des gens fera le reste

Erf, c'est dans ces moments là que je me dis qu'on a encore bien du chemin à faire en ce qui concerne le racisme et l'homophobie

Un calin virtuel pour t'aider à tenir ^^

Copain !

Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller

Woups! I did it again ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenix85
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement rien faire à part t'assurer tout mon soutien et ma sympathie Gentil
Dis comme ça, ça fais un peu froid mais je t'assure à nouveau que je suis de tout coeur avec toi. Bonne chance et bon courage (en espérant que tu pourras venir finir tes études en France)!

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges

Membre du Club Zero (pas pour très longtemps j'espère ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Antoine,

Je voulais t'apporter tout mon soutien (virtuel hélas), car tu traverses là quelque chose de très difficile...

J'espère que la situation va un jour s'améliorer pour toi...

Garde courage! Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: