Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mon premier vrai Coming out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lex
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 8:03    Sujet du message: Mon premier vrai Coming out Répondre en citant

Bon bien j'ai fait un coming out à ma soeur et sa ma fait vraiment du bien mais en maintenant, sa me met encore plus de la pression Confused Car ma soeur, m'a avoué qu'elle était bisexuelle (Je mis attendait pas et elle s'y attendait pas pour ma déclaration lol Laughing ). On a discuté de tout sa puis elle m'a dit l'avoir avouer à ma mère (La sienne pas la même occasion lol) lorsque qu'elle avait mon âge (Il y a deux ans). Cela m'a remit une parti du poids que j'avais sur le dos car ma mère à fait une très grosse dépression il y a aussi environs deux ans que j’étais au début l’un des seuls à être au courant. Pendant, cette dépression elle m'avait même une fois parlé de suicide. J'étais vraiment paniqué et pendant plus de six mois, je devais éviter de la laisser seul pour ne pas qu'elle se mette à pleurer et à penser à des trucs suicidaires. Elle a finit par prendre des médicaments et tous ces calmés.

Je ne suis pas réellement sûr mais je pense que la dépression de ma mère a été causée par les révélations de ma sœur. Alors, je panique en pensant se que sa serait pour moi. J’aimerais aborder le sujet pour voir si la dépression à été causer par sa mais j’ai peur d’en parler pour blesser ma mère et d’avoir un comportement trop suspect Confused

Aussi, il a mon père qui pense carrément que ya que les handicapés mentaux qui sont homosexuel. Rolling Eyes Pour mes amis, je sais simplement pas se qu’il pense de l’homosexualité Confused (Sauf un qui est le seul à le savoir Smile )

Alors bien j’aimerais savoir s’il serait mieux que je tente de dire mon orientation à mes parents le plus tôt possible ou si je devrais peut-être attendre de pouvoir vivre de mes propres moyens ? Et pour mes amis, je devrais tenté de savoir leurs points de vu avant de tenter de leurs en parler ?

Bien voila, sa plus vraiment rapport avec le sujet lol désoler Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu que ça a plein de rapports avec le sujet, on ne peut pas vraiment prendre les décisions à ta place, mais on est là pour te soutenir, t'accompagner, et t'aider à réfléchir.
Pour le moment, je pense que tu devrais prendre un petit moment avant de décider quoi que ce soit, donne-toi le temps de t'habituer à cette nouvelle situation, prends le temps de parler un peu plus avec ta soeur.

Tu as sûrement en partie raison pour ta mère, d'un autre côté la bisexualité de ta soeur n'a peut-être fait que déclencher une dépression latente, et les idées de ton père sur l'homosexualité doivent aussi pas mal l'inquiéter. Mais je remarque une chose, ta maman a de la chance d'avoir un fils aussi attentif que toi.

bises, iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bien ce que tu écris Iorini & je suis de ton avis.

Lex : en ce qui concerne la dépression de ta maman, je pense que tu te trompes. Les parents ont leurs raisons de déprimer qui ne sont pas forcément liées aux choix de vie de leurs enfants, mais plutôt à ce que eux vivent (ou n'ont pas vécu / raté bien souvent). Ne te rends pas responsable de son état, pas plus que ta soeur.

Prends ton temps Lex, ya pas le feu.
En tout cas, bravo pour ce co !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:45    Sujet du message: Mon premier vrai coming out Répondre en citant

Bonjour Lex,

Iorini a dit l'essentiel de ce que je voulais te dire ; moi aussi je crois qu'il faut que tu te donner du temps ; c'est bien que tu aies pu parler avec ta soeur.

Je pense que pour elle aussi c'est très important mais il est vrai que sa "révélation" t'a ébranlée et comme après toute émotion forte, il faut laisser le temps agir.. tt cela va se décanter dans ta tête.

Tu as l'air très jeune et rien ne presse pour tes parents me semble-t-il.

Quant à la dépression de ta maman, même sans connaître ta famille, on peut penser qu'elle est liée entre autres à l'annonce faite par ta soeur mais pas seulement ; tu sais, quand on "craque" aussi fort, que l'on sombre dans la dépression, c'est que bcp de choses "couvaient".. ; souvent ce sont des années de choses trop "gardées pour soi", de chocs émotionnels anciens qui remontent.. Je pense que ta soeur a très bien fait de parler avec elle, même si les conséquences ont été un peu difficiles..

Entre parents et enfants, de surcroît quand on vit sous le même toit, il est plus sain que les choses soient claires enfin surtout des vérités aussi importantes que celles-la ; certes cela crée des orages, mais après, les rapports sont plus vrais.

Je crois que quand tu auras un peu avancé dans ta tête concernant d'une part ton orientation amoureuse et d'autre part celle de ta soeur, quand tu auras un peu plus mûri, et selon l'état de ta maman, tu pourras toi aussi lui "avouer ton doux secret" (je n'ai me pas le mot avouer quand on est coupable de rien mais c'est une expression d'une chanson de C.Aznavour).

En tous cas, ici, tu peux te confier sans crainte et je suis sûr que cela t'aidera (ainsi que la complicité que tu as désormais sur le sujet avec ta soeur) à progresser.

Prends bien soin de ta maman ; pour ce qui est de ton père, je crois que là aussi il faut te laisser du temps...

Courage et bises,

Mady

nb : as tu d'autres frères et soeurs ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
TeNRô
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment de conseil, juste confirmer ce qu'à dit MADY, en effet ma maman a elle aussi tendance a nous préserver de son monde, quand ça va pas elle cache tout et garde tout pour elle.

Forcément parfois elle s'énerve sur moi pour rien, et en + elle s'inquiéte énormément pour mes études ( faut dire que je dégringole ) et une fois, juste parceque j'avais perdu ma carte de lycéen chez moi et que je la cherchai ma mère s'est mise a crier, et elle a fini en sanglot a me dire des chose + ou - hallucinante comme "je vais devenir folle" ou des choses du genre.

Tu vois, pour dire que c'est pas a cause de ma carte qu'elle s'est mise dans cette état mais que c'est l'accumulation de tout plein de chose.

Tu devrai en parler a ta soeur, savoir ce que ta mère a vraiment pensez de sa biséxualité. Ensuite demande lui si il y a un rapprochement avec les évènement ( après tout vau mieu etre sur ^^ mais surtout ne fait pas cupabilisé ta soeur pour rien ! enfin demande pas "c'est a cause de toi qu'elle parlait de suicide ?" tu vois ça le fai pas trop lol )

Pour ton père enfin, attend que son coté age de pierre passe un peu, prépare le terrain ( et peut-etre qu'une fois ta mère au courant elle t'aidera ) au pire fai des mise en scène ( invite un pote homo super cultiver :p mdr ) non les mise en scène c'est pas une bonne idée j'avou, ça donne l'impression de s'être moqué de lui. Mais éssaye d'abord le sujet discretement, ou par ta mère ou ta soeur et il changera d'idée avec le temps. mais soit pas brusque du genre :

"papa suis je un attardé ?"
"non pk ?"
"non pcq je suis gay"
"oO"
"tu vois les gay sont pas tous des abrutis Wink"

c'est risqué ^^

en tout cas bonne chance :!!!

informe toi
marionsleshomos
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le temps de la réflexion, et fait ce qui te paraît le mieux pour toi et ton équilibre famillial.

Si tu te poses la question de savoir si c'est le bon moment, c'est que forcément cela ne l'est pas pour toi.

Avant de "l'avouer" à tes parents, il faut que ton homosexualité s'impose d'elle-même dans ta vie et dans ton entourage.

Quant tu te sentira libéré de ce poids qui pèse sur toi.....tu sera prêt à franchir le pas.

Quant à ton père, laisse le divaguer et il agira comme le mien....quant il aura compris que son fils est différend, il changera son discours et finira par prendre la défense de son fils et des PD ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lex
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils ! Vous avez forcément raison. La dépression de ma mère ne devait pas avoir complètement rapport au fait que ma soeur soit bi

TeNRô a écrit:
Tu devrai en parler a ta soeur, savoir ce que ta mère a vraiment pensez de sa biséxualité. Ensuite demande lui si il y a un rapprochement avec les évènement

J'en ai quelque peu parler avec ma soeur et elle ma dit que sa réaction n'a pas été excellente Confused Elle a agit comme bon nombre de mère probablement agirait. Elle a pleuré en disant qu'elle voulait des petits enfants Confused Je n'ai pas osé faire le rapport avec la dépression pour éviter d'inquièter ma soeur mais j'ai discrètement tenter d'en savoir plus entre les moments la déclaration de ma soeur et celle la dépression de ma mère et sa l'avait pas l'air d'avoir un rapport direct.

MADY a écrit:
nb : as tu d'autres frères et soeurs ?

Non Confused

marionsleshomos a écrit:

Quant à ton père, laisse le divaguer et il agira comme le mien....quant il aura compris que son fils est différend, il changera son discours et finira par prendre la défense de son fils et des PD ! Very Happy

Sa serait trop bien si sa arriverait Razz
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

La nature est fabuleuse, du moins j'en suis convaincu, mais les changements participent encore à ces adaptations pour lesquelles il faut laisser le temps passer, sans le bousculer. Souvent, nous les homos, nous avons tendance, sans le vouloir vraiment, imposer notre sexualité comme nous l'entendons, sans nous soucier des personnes à qui nous le disons. Résultat, nous assistons à de jolis dialogues de sourd!
Alors, oui, laisser le temps panser ses blessures et tu verras, tout deviendras plus limpide par la suite.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord, là, Tipoune...
Ce n'est pas nous qui imposons notre sexualité aux autres, c'est la nature qui impose aux gays et lesbienne leur sexualité ! Nous n'avons le choix de rien, sauf de mentir ou dire la vérité.
Ensuite tout ce forum ("Coming Out"), et en particulier ce message, prouve au contraire que l'on se soucie beaucoup de la manière dont cette vérité peut être perçue, et comment la révéler de la manière la moins blessante possible.
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal expliquer Fade Out... Je voulais seulement dire que souvent, nous voulons que nos proches nous acceptent immédiatement, tel que nous sommes, sans nous soucier vraiment de ce qu'ils peuvent penser.
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lex a écrit:
Bon bien j'ai fait un coming out à ma soeur et sa ma fait vraiment du bien mais en maintenant, ça me met encore plus de la pression

Déjà félicitations à toi !
Very Happy
Very Happy

Quant à tes questions…

Citation:
Alors bien j’aimerais savoir s’il serait mieux que je tente de dire mon orientation à mes parents le plus tôt possible ou si je devrais peut-être attendre de pouvoir vivre de mes propres moyens ? Et pour mes amis, je devrais tenté de savoir leurs points de vu avant de tenter de leur en parler ?

A mon avis, quelle que soit la personne à qui tu fais ton c.o., ça ne fait pas de mal de tâter le terrain au préalable.
Tu es fixé pour ton père et ce n’est guère encourageant.
Pour ta mère, tu es dans le flou. Déjà cherche à savoir pour elle. Par exemple, essaie de voir sa réaction quand il est question d’homosexualité à la télé ou dans une conversation en famille ou entre amis.
Ensuite, c’est vrai que si tu lui demandes de but en blanc ce qu’elle pense de l’homosexualité, elle va se douter de quelque chose, reste donc prudent et ne fais rien tant que tu n’es pas plus sûr.
Pour la deuxième partie de ta question à savoir si tu dois attendre d’être indépendant pour leur dire, ça dépend beaucoup de la relation que tu a avec tes parents et des indices que tu pourras glaner.
Tu dis que ton père considère les homos comme des handicapés mentaux, penses-tu qu’il serait capable de mettre son fils à la rue s’il était homo ?
Tu es seul juge de la réponse…
Des fois certains parents tiennent des propos homophobes et quand c'est leur propre enfant, ils changent parce que bon après tout c'est leur fils/fille et c'est pas pareil...
Mais des fois, ils ne changent pas...

Bon courage et bon vent à toi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: