Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

besoin d'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
housedr
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008


MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 19:06    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m’appelle Mathieu, j’ai 21 ans et je suis étudiant. Je suis nouveau sur ce site et je m’excuse par avance de la longueur de mon message et du fait qu’il doit pas être original pour vous mais j’ai vraiment besoin de l’avis de gens qui ont plus vécu que moi.
Je suis homo mais j’ai vraiment du mal à l’accepter. Je viens d’une région campagnarde ou l’homosexualité est taboue, tout comme dans ma famille d’ailleurs. J’ai toujours eu l’impression d’être attiré par des garçons mais je l’ai refoulé jusqu’à il y a quelques mois, étant donné que l’on m’avait appris à mépriser ce mode de vie. Pendant toute mon adolescence, je me suis senti super attiré par pas mal de mes copains mais je n’ai jamais osé essayer avoir une relation. J’avais trop peur des rumeurs et mes désirs me dégoûtaient. Autant dire que je n’acceptais l’idée d’embrasser un garçon que comme un lointain fantasme. Plus tard vers 19 ans, je suis sorti avec une fille, dont je suis tombé amoureux, pendant un an et demi mais plus le temps passait, plus je me rendais compte que ce n’était pas mon truc… Je me retournais (discrètement) quand un beau mec passait dans la rue, et je me suis rendu compte que je n’avais jamais été physiquement par ma copine… On a cassé il y a environ huit mois et je sais depuis lors que je ne peux plus avoir de relation avec une fille (étant donné que je ne suis pas attiré par elle). Autant dire qu’il a bien fallu que j’arrête de me mentir et que j’accepte d’être homo.
Mais maintenant, je stresse à l’idée de devoir l’annoncer à ma famille et en plus j’ai l’impression d’avoir gâché une partie de ma vie et d’avoir raté un tas de trucs. Dans tous les films ou tous les bouquins sur le sujet, la plupart des gens commencent à vivre leur homosexualité vers 17-18 ans, à la fin de leur adolescence. J’ai l’impression de me réveiller à presque 22 ans et je me dis que j’ai perdu quelques années. Je trouve tellement mignon tous ces couples de jeunes adultes que je regrette maintenant de n’avoir jamais osé franchir le pas à cette époque, à l’âge des découvertes.
Je voulais savoir si des gens avaient vécu à peu près la même situation que moi et si vous pouviez me donner des conseils sur la manière dont vous avez réussi à accepter votre homosexualité et l’age auquel vous l’avez fait (accepter votre homosexualité, rien d’autre Wink.
Merci beaucoup pour votre aide
Mathieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2005
Age : 22

Localisation: Rennes !

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, à 22 ans, tu n'as pas raté grand chose. De très bonnes années t'attendent encore !

Pour ta famille, rien ne t'oblige à l'annoncer dès maintenant. Tu commences à peine à t'assumer, ne fais pas tout en même temps, tu vas te retrouver submergé. La priorité, c'est de t'accepter tel quel et de te rendre compte qu'être homo n'est pas si dramatique que ça. Ensuite, tu pourras envisager d'en parler autour de toi.

Venir ici est sûrement une des meilleures choses que tu pouvais faire : tu vas pouvoir lire les témoignages d'autres personnes qui ont vécu des parcours similaires, te rendre compte que tu n'es pas seul au monde, que c'est surmontable, et décompresser Wink .

Prends ton temps, rien ne presse. Et la famille est rarement aussi extrême dans ses réactions qu'on peut le craindre a priori. Mais encore une fois, c'est prématuré d'en parler tant que tu ne te sens pas un peu plus à l'aise avec le sujet.

Bon courage ! Smile
Ah, et bienvenue ici ! Very Happy
_________________
Si si, la vie est belle. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique



Inscrit le: 30 Juin 2005

Localisation: bruxelles - montpellier - strasbourg - auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi!! j'ai douze ans et j'ai raté ma vie! Laughing

meuuuh nooonnn!!
d'abord bienvenue! ensuite c'est bien que tu acceptes de prendre enfin le chemin qui te correspond le mieux, enfin, pour s'accèpter et vivre mieux?? en parler, lire échanger rencontrer, vivre progresser apprendre, s'ouvrir, comprendre....

et tu peux commencer à faire une partie du chemin ici!! Gentil
_________________
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Mar 2006
Age : 18

Localisation: Over the rainbow, under the sun.

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, sur ce forum, plusieurs personnes n'ont accepté son homosexualité qu'a 40 ans... donc tu as de la marge Wink

Quand à le dire à ta famille, si tu ne te sent pas prêt, rien ne t'y oblige. Prend ton temps Wink
_________________
I am Paris Hilton and I approve this message !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2008
Age : 40

Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mathieu.

Tout à fait d'accord avec Guillaume et Willou. Le plus important pour l'instant est de changer ton regard sur toi-même. Apprends à accepter ton attirance pour les garçons, c'est la chose primordiale. Quand on est en accord avec soi-même, il est bien plus facile de parler de ses choix sentimentaux aux autres.

Tu es jeune, et as toute la vite devant toi. Tu vivras toi aussi des histoires d'amour avec des garçons, et regretter de ne pas l'avoir fait avant serait dommage: il n'y a pas de "compétition", si je puis dire. Ce n'est pas parce que "les autres" ont connu ça plus tôt que toi, que ça signifie que tu es en retard, ou que ça n'arrivera jamais (je ne suis pas sûr d'être clair, là Smile ).

Chacun a son propre parcours, le tien ne fait que commencer. La famille, l'entourage, ne pense pas à eux pour l'instant. Ca viendra en son temps.

Pour ma part, je me suis accepté homo à l'âge de 8 ans, sans savoir bien sûr ce que ça voulait dire. Je savais que je préférais les garçons, point, et ça me paraissait normal.
Mais j'avais la chance d'avoir une mère qui ne rejetait personne, et m'apprenait à être ouvert, à ne pas juger afin de ne pas être jugé.

Tu verras, sur Et-Alors, tu trouveras conseils et amitié.

Wink
_________________
Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.



Membre du club des J.YA.J
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Aoû 2007

Localisation: Mannekenpisland

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Tu sais, sur ce forum, plusieurs personnes n'ont accepté son homosexualité qu'a 40 ans... donc tu as de la marge Wink


Il paraît, oui!.... Cool
Ben mieux taux vard que jamais! Wink

22 ans...t'es qu'au début mon gars...t'as encore TOUT la vie devant toi!
Bonne route ici! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2005

Localisation: RP

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

la limite d'âge : il y a eu des participants qui ne se sont acceptés homo qu'à 49, et même 50 ans passés...
Dans un domaine aussi intime, une "moyenne" n'a aucun sens.
Actuellement il y a plusieurs trentenaires et plus qui commencent tout juste à s'accepter.

Sinon, peu importe que ton histoire ressemble à d'autres, c'est la tienne, et elle est unique, et c'est toi qui te sens tracassé en ce moment. Donc c'est toi que nous essayerons de soutenir maintenant.

mais tu peux compter sur ce que j'appelle la "magie du forum", qui va certainement jouer pour toi aussi, tu verras très rapidement que tu commences à te sentir nettement mieux par rapport à l'homosexualité.

Ne te stresse pas intutilement pour ta famille, la plupart du temps ça ne pose pas de gros problèmes, et pour le moment, ce qui est important, c'est que toi tu te sentes à l'aise dans ta nouvelle situation.

Bienvenue ici, donc Mathieu, et dis-toi que tu es au bon endroit et que tu vas rapidement découvrir que ta vie à toi aussi sera belle...

iorini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blaylock
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2008
Age : 34

Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 22:15    Sujet du message: Re: besoin d'aide Répondre en citant

housedr a écrit:

Je voulais savoir si des gens avaient vécu à peu près la même situation que moi et si vous pouviez me donner des conseils sur la manière dont vous avez réussi à accepter votre homosexualité et l’age auquel vous l’avez fait (accepter votre homosexualité, rien d’autre Wink.
Merci beaucoup pour votre aide
Mathieu


Cher Mathieu, tu n'as que 22 ans... Moi je n'ai accepté mon homosexualité que depuis cette année, et je vais sur mes 34 ans... Mon parcours ressemble au tien, en bien plus complexe et tortueux encore ! Bien sûr, on se dit qu'on a perdu du temps, mais tu as tellement de choses à vivre, tu n'en es qu'au début.
Quant à la manière d'accepter ce que l'on est, je ne sais pas s'il y en a une en particulier... Moi une amie lesbienne a beaucoup compté dans ma propre acceptation, j'ai pu voir à travers sa vie à elle que l'on pouvait vivre tout à fait comme les autres en étant homosexuel... C'était une vraie découverte pour moi, comme beaucoup j'avais l'esprit encombré de beaucoup de préjugés. Je pense que sans le vouloir elle m'a beaucoup aidé pour que je cesse enfin de me voiler la face... L'important d'abord est d'accepter soi-même ce que l'on est, comme ça a déjà été dit.
Bienvenue ici au passage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2005

Localisation: RP

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

et voci le lien sur ta question "à partir de quand les gens ont commencé à s'accepter ?".
http://www.et-alors.net/forum/setopic_9395-.html%E2ge

plein de lecture en perspective !
iorini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadalr
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2007
Age : 22

Localisation: le havre - la rochelle

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut Housedr!
tout d'abord, bienvenue sur Et-Alors. tu es tombé sur le bon site au bon moment... j'aurais aimé avoir pu venir sur ce forum qd j'etais dans la meme situation que toi...

...au meme age (c'est a dire y'a un peu plus d'un an) et a peu pres dans la meme situation que toi. 22 ans, c encore jeune, rassure toi! t'a encore tout le temps de te trouver un jules avant d'etre completement defraichi! Laughing (quoi j'essaye de me rassurer par la meme occasion? meme pas vrai!)

pour ce qui est de ton coming out, avant de le faire a ta famille, peut etre as tu de bons amis pour qui ca ne poserais aucun probleme? moi le CO familial, je suis en plein dedans, mais un an apres mes amis, ca permet d'avoir du soutient!
et ce n'est pas parce que tu es dans un milieu rural que tes parents vont te rejeter. j'ai été tres agreablement surpris par la reaction de mes parents (la semaine derniere...), alors que chez moi aussi, c'etait completement tabou. bon, c pas facile facile pour eux, mais dans l'ensemble, c'est plutot positif.

voila, alors surtout ai confiance! l'assurance vient avec le temps, et tu pourras vivre plein de belles choses, meme a 22 ans Wink

bon courage Copain !
_________________
dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment

Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Age : 36

Localisation: Région lyonnaise

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J’ai l’impression de me réveiller à presque 22 ans et je me dis que j’ai perdu quelques années.

Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais je suis sorti du comas à 35 ans! Alors moi aussi, je me dis que j'ai perdu du temps même si il y a des raisons pour que ca ne se soit pas fait plus tôt, comme pour toi j'imagine. Maintenant, à 22 ans, tu as largement le temps de voir venir et de vivre ta vie telle que tu la souhaites, je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu te mettes la pression du genre être en couple avant tel age, avoir fait l'amour avant tel autre et j'en passe... L'important, c'est d'aller à ton rythme et de te sentir bien dans tes baskets,il n'y a pas de règles et chaque chemin est différent (on se bat suffisamment pour dire que le fait d'être homo n'est pas hors norme pour ne pas se rajouter une norme sur le parcours type d'un homo!). Les années que tu penses avoir "perdues" t'ont permis de te construire un peu plus, de faire d'autres expériences, et ne sont pas vraiment perdues.


Citation:
...si vous pouviez me donner des conseils sur la manière dont vous avez réussi à accepter votre homosexualité et l’age auquel vous l’avez fait

La seule solution pour l'accepter à mon avis, c'est d'écouter son coeur et de se dire qu'on ne pourra jamais lutter contre ses sentiments sans se faire beaucoup de mal (il n'y a pas d'autres raisons de lutter contre que l'image type que la société, l'éducation nous inculque bien qu'une place de plus en plus grande soit faite pour montrer qu'être homo et heureux, c'est possible, et que tout ca, ce n'est que de l'amour finalement!). Dis toi que tu ne dois pas vivre pour les autres, pour leur faire plaisir, pour ne pas les choquer, mais que c'est en étant en harmonie avec toi même, en étant heureux, que tu apporteras le plus de choses positives aux gens qui t'entourent Smile (voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, désolé)
_________________
Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.

Membre du CT3O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Avr 2007
Age : 45

Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les humains sont en relation avec la nature depuis leur apparition, et nous sommes à l'images des bons vins, issues eux mêmes d'un terroir (région - sol et racine ou origine spécifiques (Culture et milieu pour les humains)), de baies ou fruits spécifiques aussi (résultat d'un plant ou cepage (Famille)) aussi avec chacun leur particularité... et bien pareillement à eux chacun de nous prend un certain temps pour atteindre sa "maturité" certains très tôt d'autres très tard; il n'y a au demerant aucun rapport entre vous..., nous tous, et les vins...?; Et pourtant !

Si certains sont à savourer précocément Ouéé ^^ d'autres auront besoin de plus de temps pour révéler tout leurs "arômes, valeur, qualité ou corps !" La puberté pour les vins commence, et pourtant certains vins se ferment, s'assombrissent, deviennent plus difficiles d'accès. Les blancs secs se ferment entre 3 et 4 ans, les rouges à partir de leur quatrième année et ce ne sont que des généralités car ce n'est pas vrai pour tous !
À la dégustation, ils sont peu engageants le fruit (base) a presque disparu et le peu de tannins qui reste, très acerbe, manque de délicatesse, là encore on retrouve un certain parallèle parfois avec les hommes ou les femmes jeunes...(jeunesse) Vers l'âge de 5 ans pour le riesling et 7 pour le bordeaux; ils commencent à s'ouvrir de nouveau (30taine). Copain ! Ensuite, ils commenceront à décliner.(50-60taine) Erm... Le riesling prendra une teinte orangée, un parfum plus intense de pommes trop mûres ! En bouche,... oui je parle du vin !!! Héhéhé ...il sera huileux, doux et gluant. Quant au bordeaux, mat et usé, sa robe prendra des nuances brunes, il évoquera le champignon ! Certains deviendront de pure merveille d'autres pas... Bref donc voyez bien que nous sommes comme le vin chacun son rythme pour révéler sa valeur ou se developper, chacun ses périodes d'expansion ou de déclin puis de renouveau... Que vous soyez comparable à un Beaujolais nouveau ou à Grand Cru messieurs ne vous mettez plus la pression, prenez, non, accordez vous du temps,... La pression ! c'est bon pour la bière !!! Bien a vous ! Loveuh
_________________
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
housedr
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008


MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour tous vos messages et vos précieux conseils, vous ne savez pas à quel point j'apprecie toute l'aide que vous m'apportez Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Mar 2006
Age : 18

Localisation: Over the rainbow, under the sun.

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à passer par la case accueil : http://et-alors.net/forum/forum3.php
_________________
I am Paris Hilton and I approve this message !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Age : 36

Localisation: Région lyonnaise

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé, j'adore ta comparaison Very Happy

Biz
_________________
Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.

Membre du CT3O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .