Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

coming out sofkipeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofkipeu
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:39    Sujet du message: coming out sofkipeu Répondre en citant

bon je vais faire un copié coller pour aller plus vite:

Moi j'ai fais mon coming out il y a 1 an et demi, alors que j'etais dans le doute depuis 4 ans. En 1ere j'etais amoureuse pour la premiere fois d'une fille, mais quand j'en parlais a ma famille elle me disait "tu t'entends tres bien avec M* mais ça ne veut pas dire que tu es amoureuse, vous avez juste une relation tres fusionnelle." De plus M* est 100% hétéro donc ça n'arrangeait pas les choses...
De plus ma famille etant homophobes (mes oncles et tantes plus que mes parents) je prenais toujours la defense des homosexuelles lors des debats mais toute seule contre tous j'ai fini par abandonner...
J'ai quand meme finit par accepter le fait d'aimer les filles mais je suis sortie avec un gars quand meme.

Puis je suis entré en ecole d'infirmiere et la pour la premiere fois j'ai vue des filles en parler librement entre elle. Comme on est devenue potes j'en ai profité pour leur parler de mon cas, en disant que j'etais bi mais que je n'etais jamais sortie avec une fille bien que ça ne me derangerais pas.

Comme j'arretais pas de parler a mes parents d'une fille en particulier (F*) ils rigolaient en disant que je voulais finir avec elle. En effet ils ne se trompaient pas meme si pour eux c'etait de la rigolade.
Bref à ma premiere soirée infirmiere je suis sortie avec elle mais le lendemain elle m'a dit qu'elle preferait les mecs, et qu'elle avait un copain. Pas grave, c'est resté la meilleure amie !! Et ça m'a permis de comprendre que je preferais les filles car ce que je ressens avec elles c'est plus fort que pour les mecs.

Il m'a quand meme fallut du courage pour le dire a mes parents meme si ils avaient deviné par mon comportement vis a vis de F* quand je suis sortie (vraiment cette fois ci) avec ma premiere copine.
Mon pere l'a bien prit: "chouette je vais avoir une belle fille finalement !" (ben oui 4 filles ça donne generalement des beaux freres, mon pere aurait tellement voulu avoir un fils...)
Ma mere en revanche l'a mal accepté, meme si elle me dit "tu es ma fille le plus importnant c'est que tu sois heureuse... Mais tu le serais plus avec un mec..."
Meme discours pour ma grande soeur. Mais ma petite soeur, bien qu'au debut ça la degoutait (a 14 ans c'est peut etre normal) elle a fait beaucoup d'effort pour apprecier ma copine et quelque jours plus tard elle m'a dit "finalement ça ne me derange plus que tu sorte avec une fille" (je t'adore ma petite soeur !!)

Le moins difficile au final et la premiere personne a qui je l'ai dit fut ma soeur jumelle. Elle je savais tout de suite que ça ne la derangerais pas...
Seul probleme: elle est jalouse de mes copines !! elle pense qu'elles la remplaceront Mais bon c'est different j'avoue avoir ete jalouse de son copain car elle passait plus de temps avec lui et du coup on etait moins proche, mais ça c'est la complexité des liens des jumeaux...
sapho89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

et ben c'est positif ce coming out au fond, ta mere te sort ça mais elle s'y ferras c'est juste les prejuges qu'on as integré car ta mere est heureuse avec un homme et elle pense donc que c'est pareil pour toi mais c'est faux
en tout cas bravo

Visitez ce blog qui est en fait un compilation des plus beaux films lesbiens que je connaisse

"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korrigan
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, CO positif Smile. Ta mère n'a pas non plus été complètement hostile, avec le temps elle l'acceptera sans doute davantage. Félicitations en tout cas, c'est toujours un moment important et incroyablement fort quand ça se passe bien Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à toi déjà. Very Happy

Et ensuite, comme l'on dit les autres, pour ta mère et ta soeur même si elles n'ont pas été jouasse ( Rolling Eyes ), elles n'ont pas non plus tout rejeté en bloc. Avec le temps, tu as de bonnes chances que tout aille bien, comme pour ta petite soeur. Wink

Et je le redis, bravo.

Membre du CJES et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofkipeu
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je n'en doute pas, de toute façon elles n'ont pas vraimentle choix qu'elle l'accepte ou pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: