Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Faut il le dire au boulot ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiano
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 22:34    Sujet du message: Faut il le dire au boulot ? Répondre en citant

Voila j'ai un tit soucis j'aimerais avoir vos conseils

Cela fait 4ans que je travaille pour une chaine de magasin au secteur caisse et recemment je me suis fait muter dans un autre magasin.

Cela fait environs 4mois que je suis dans ce magasins et hier une collegue vient me demander si je suis homosexuel ou hetero.

Sur le coup ça ma choquer parce que je suis plutot quelqu'un de reserver et je rester très discret sur ma vie privée.
Elle me pretexte que tout les garçons qui ont ete en caisse dans ce magasin etais homo et elle voulait savoir si moi je l'etais aussi.

j'ai rigoler (nerveusement) et fait mine que non.

Aujourd'hui cette meme collègue vient me parler d'une autre collègue et me demande ce que j'en pense. Moi sur le coup loin de voir ou elle voulait en venir je lui repond que je la trouve sympa puis la elle me sort vous iriez bien ensemble (la j'ai souris nerveusement encore).

Voila que dois je faire le dire ou pas ?
Et puis que faire si elle insiste pour me caser ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spécimen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh ce n'est pas moi qui vais te dire s'il faut le dire ou pas. Mr. Green

En revanche, j'ai une tonne d'arguments pour éluder la question du genre que tu as déjà qqun en vue dans ton entourage proche : cela suffit je dirai à 90% pour calmer les ardeurs de ta collègue entremetteuse...
Phlogistique
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, si elle a déjà été en contact avec d'autre gays dans la même situation que toi, il n'y a aucun risque, non ? Donc je dirais outage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir travaillé dans un magasin secteur caisse... je conseille la prudence.

C'est peut être une vision assez noire, mais les pauses semblaient être des séances de descente en flammes de la première qui dépassait du lot.

Alors, un potin pareil !

Un gars qui allait être embauché aurait fait la "bêtise" de venir faire les courses avec son mec... et est tombé sur le directeur... il a pas été pris finalement...

Comme ceux en disgrâce sont pénalisés ( horaires les moins voulus à répétition, station, etc ) , à moins de connaître suffisamment la collègue et de savoir qu'elle tiendra sa langue ( ou d'être dans un magasin où tout le personnel est gay ou compréhensif, voir les deux ! ) , vaut peut être mieux garder ca pour toi...
Thorn
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

carrement d'accord avec Puck! je te conseille de ne rien dire a tes collégue en tout cas pour le moment!!
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à fond pour le CO, en général... mais une condition essentielle c'est que c'est toi qui décide de le faire.
Or là elle essaye de te tirer les vers du nez, c'est un peu louche.
Quelqu'un qui se reconnaitra m'a dit une fois que lorsqu'on est mal à l'aise avec ce sujet, certaines personnes mal intentionnées peuvent utiliser ça comme un moyen de pression.

Donc si tu n'as pas envie de le dire, tu ne le dis pas, un point c'est tout. Quitte à mentir ! N'aies pas de scrupules car il s'agit de te protéger. Et tout le monde comprendra bien, même si tu fais un CO plus tard.

Donc si tu ne veux pas faire de CO, tu peux t'en tirer de 2 manières, à mon avis :
- mentir en jouant l'indignation : "moi gay ? mais pourquoi tu penses ça ? j'ai rien contre eux, mais non" (la dernière phrase fait très hétéro Laughing)
- mentir en exagérant/plaisantant : "oui bien sûr je suis gay ! tu n'as pas vu mon numéro de transformiste au Blue Boy ?" ou "oui bien sûr je suis gay, d'ailleurs je suis sorti avec Marc-Olivier Fogiel, mais je l'ai jeté, trop con..."
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
je suis sorti avec Marc-Olivier Fogiel, mais je l'ai jeté, trop con..."

Ah non, ça c'est carrément crédible Laughing !

Pas de panique !
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

Donc si tu ne veux pas faire de CO, tu peux t'en tirer de 2 manières, à mon avis :
- mentir en jouant l'indignation : "moi gay ? mais pourquoi tu penses ça ? j'ai rien contre eux, mais non" (la dernière phrase fait très hétéro Laughing)
- mentir en exagérant/plaisantant : "oui bien sûr je suis gay ! tu n'as pas vu mon numéro de transformiste au Blue Boy ?" ou "oui bien sûr je suis gay, d'ailleurs je suis sorti avec Marc-Olivier Fogiel, mais je l'ai jeté, trop con..."

Ne pas oublier que gay est un terme... utilisé par les gays, pas par les hétéros ! homo est plus crédible... mentir en exagérant est périlleux, car on a vite fait de paraître trop informé , donc suspect !

Ne pas oublier enfin qu'à moins d'une question directe, ou si tu es maniéré ( oui, on me le demande tout le temps alala ) , un hétéro-jusqu'à-la-moëlle n'imaginera même pas l'éventualité qu'on puisse le soupçonner d'être gay ! ^^
Fragonard
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
( oui, on me le demande tout le temps alala )

J'aime bien cette phrase Laughing Laughing !!

"On ne peut pas dire pourquoi. La raison de l'amour, c'est l'amour. La raison de l'amour, c'est qu'on aime." (Vladimir Jankélévitch).
M.Doudou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Puck. Pour le moment, je te conseille de ne rien dévoiler. J'en ai fait l'expérience, et c'est assez désagréable et lourd lorsque tout le monde n'arrête pas de parler de ça.
BrummieBoy
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Puck aussi. Le monde du travail est très hypocrite en général, alors à moins que tu sois en super confiance et que tes collègues sont super ouverts d'esprit et sincères, je te conseille la prudence. Pour ma part, j'ai toujours préféré ne pas impliquer trop de personnel dans le professionel..
morgan2
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 20:10    Sujet du message: une bonne solution Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux faire comme moi c'est à dire monter ta propre société. Personnellement ma société d'Evenementiel n'arbore pas le Rainbow flag a tout va, mais je ne le cache pas à mes employés (et eux non plus car la majorité de mes salariés sont gays).

On a discute souvent, et on a pas de limites dans cette discussion (ah oui pas de démonstration devant le public et surtout un loooooooook hétéro)

Voila alors bon courage à bientot

Morgan.

RAJE sur le 90.3FM sur le Vaucluse, 102.5FM de Barbentane à Montpellier et le reste du monde sur le www.raje.fr

Membre du GdC
Astiriade
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je lis dans ce topic me choque Shocked
N'y a-t-il pas un juste milieu entre le co généralisé au boulot qui vous améne les foudres des collégues et la création d'une "entreprise gay" ?
Le travail est-il vraiment le lieu pour parler de sa vie privée, et ce que l'on soit hétéro, homo ou zéro-sexuel ?
La réponse ne serait-elle pas simplement : la personne que tu me montres ne m'intéresse pas pour des raisons qui me regardent, je suis ici pour travailler pas pour trouver une partenaire et sache que j'ai ma vie privée à l'extérieur.
J'avoue ne pas comprendre ce besoin de CO au travail... la vie privée c'est la vie privée, la vie professionnelle c'est la vie professionnelle. Enfin c'est ma conviction
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 21:58    Sujet du message: Re: Faut il le dire au boulot ? Répondre en citant

damiano a écrit:
Voila j'ai un tit soucis j'aimerais avoir vos conseils

Cela fait 4ans que je travaille pour une chaine de magasin au secteur caisse et recemment je me suis fait muter dans un autre magasin.

Cela fait environs 4mois que je suis dans ce magasins et hier une collegue vient me demander si je suis homosexuel ou hetero.

Sur le coup ça ma choquer parce que je suis plutot quelqu'un de reserver et je rester très discret sur ma vie privée.
Elle me pretexte que tout les garçons qui ont ete en caisse dans ce magasin etais homo et elle voulait savoir si moi je l'etais aussi.

j'ai rigoler (nerveusement) et fait mine que non.

Aujourd'hui cette meme collègue vient me parler d'une autre collègue et me demande ce que j'en pense. Moi sur le coup loin de voir ou elle voulait en venir je lui repond que je la trouve sympa puis la elle me sort vous iriez bien ensemble (la j'ai souris nerveusement encore).

Voila que dois je faire le dire ou pas ?
Et puis que faire si elle insiste pour me caser ???

j'ai aussi une option "fout la merde" :
"mais, heu, c'est à dire que...c'est sur TOI que j'avais des vues ! ben c'est vrai tu viens toujours me poser des questions intimes alors j'avais cru que, enfin, tu vois quoi !"
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 22:45    Sujet du message: Re: Faut il le dire au boulot ? Répondre en citant

D'accord avec tout le post, astiriade.

Astiriade a écrit:

Le travail est-il vraiment le lieu pour parler de sa vie privée, et ce que l'on soit hétéro, homo ou zéro-sexuel ?

T'as juste oublié les bis Smile

Sinon, créer sa société n'est pas vraiment à la portée ( pour diverses raisons ) ou dans l'intérêt de tout le monde, je pense...

captain a écrit:

j'ai aussi une option "fout la merde" :
"mais, heu, c'est à dire que...c'est sur TOI que j'avais des vues ! ben c'est vrai tu viens toujours me poser des questions intimes alors j'avais cru que, enfin, tu vois quoi !"

Hahaha exellent !
Mais après faut s'en dépatouiller si elle ronronne de plaisir à chaque fois qu'elle te voit Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: