| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cheeky Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:31 Sujet du message: Tranches de vie... pour montrer que les choses avancent |
|
|
Pour faire le pendant au topic de Fade Out de la section debat sur le couple s'embrassant dans la rue... 2 petites anecdoctes du WE pour montrer que les choses changent (a Paris au moins)
Cela fait plusieurs fois depuis que je suis revenue sur Paris il y a 3 mois que nous nous faisons "feliciter" (mon amie et moi) dans la rue pour ne pas "se cacher" (mais on ne copule pas non plus dans la rue...). Ce qui me frappe, c est qu on se fait remarquer sur des choses qui en Angleterre passent completement inapercues... Derniers exemples en date, ce WE.
Samedi soir, on marchait dans la rue (d accord pas tres loin du marais donc on n avait pas gd chose a craindre). Je tenais ma copine par le cou, je n avais meme pas realise que je le faisais, qd une fille nous crie "vous etes belles les filles, continuez". On s est retrouvees toutes connes, pas tellement par la reflexion, mais plutot parce qu on ne s etait meme pas rendues compte qu on se tenait comme cela... C etait juste naturel, et la reflexion nous a rappele que ca "ne devrait" pas l etre pour bcp de gens...
2e exemple, dimanche, Jardin des tuileries, un monde fou. On etait allongees sur l herbe et je me suis malencontreusement endormie sur ma douce (enfin, la tete sur son ventre, pas non plus en sandwich!). Qd je me suis reveillee, il y avait un jeune couple de parents (la petite trentaine) juste a cote de nous qui apprenait a leur fille (environ 1 an) a marcher. On les a observes un petit moment car la petite etait tres mignonne. Au moment de partir, je leur souris et leur dit que leur fille est tres mignonne. Et la, le pere me lance dans un grand sourire un "continuez a vous battre et vous aussi un jour vous pourrez en avoir une comme ca, du moins c est tout le mal que je vous souhaite! C est en les eduquant a cet age la (en montrant sa fille) qu on avancera"
C est con mais ca m a donne le sourire pour le reste de la journee...
C est juste dommage que de telles reflexions soient si inhabituelles qu on les raconte ici.... |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Eh bé, ça fait plaisir à lire tout ça !!
C'est une bonne idée de topic, j'ai hâte de voir le jour où il dépassera celui sur les réflexions homophobes  _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
life-is-sport Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Aaaah ! Ca fait plaisir d'entendre ça ! Mais la première réflexion c'est vrai que ça rappelle un peu le fait de "la différence"...
Enfin c'est cool tout ça ! C'est sur la bonne voie !  _________________ Membre du club GLA et du The L club |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
C'est cool ces réactions positives ...
Alors ... "continuez" ! et très bonne idée de topic! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 0:55 Sujet du message: |
|
|
Trop mignon la petite fille ^^
A la GP, tu avait un couple de parents hétéro qui expliqué à leurs fille interloqué par un couple d'homme avec une petite fille dans une poussette que même si elle avait 2 papa, ils lui donnait autant d'amour que pour elle.
C'est grâce à ce genre de gens que les mentalité changent et que les futur génération sont plus tolérante que les précédente
En tout cas, sa fait du bien de lire ce genre d'histoire  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Trop mignon la petite fille ^^
A la GP, tu avait un couple de parents hétéro qui expliqué à leurs fille interloqué par un couple d'homme avec une petite fille dans une poussette que même si elle avait 2 papa, ils lui donnait autant d'amour que pour elle.
C'est grâce à ce genre de gens que les mentalité changent et que les futur génération sont plus tolérante que les précédente
En tout cas, sa fait du bien de lire ce genre d'histoire  |
+1000  |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Special-Girl Homo ?

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça fait du bien de lire ça... Pourvu que ces réactions deviennent de plus en plus fréquentes ! |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Remarquez, y'avait des précurseurs !
Il ya vingt ans, on était avec un copain homo plutôt canon dans le métro, et un mec assis sur le quai, le regarde gentilment et nous dit : "lui, il est mignon ! Je sais, ça ne se dit pas venant d'un mec mais c'est con, alors je l'dis : il est mignon !"
C'était surprenant surtout qu'en en reparlant après, on était d'accord pour supposer le mec plutôt hétéro.
C'est un peu décalé, mais ça m'a rappelé cette scène ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Sarablue Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ah!
Un peu de bonheur dans ce monde de brutes!!
Merci les gens  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Oh j'avais loupé ça moi.
Ca fait plaisir de lire ces petites anecdotes. On a les comptes rendus des discriminations qu'on subit, alors quand il y a un autre son de cloche autant le partager. Ca donne du baume au coeur.
Et ça va continuer j'en suis sûre.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
Miss Rainbow Homo ?

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 5:02 Sujet du message: |
|
|
wow...! Ca c'est la preuve que même les hétéros peuvent lutter contre l'homophobie! (contrairement a ce que certains pensent) et ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gens qui pensent comme ca! Ca fait changement de certains autres... si au moins il y en aurait plus comme ca dans le monde! (mais... un jour, ca va venir ) _________________ ~ TASTE THE RAINBOW ~ |
|
|
 |
|