|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calamar Timide

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:40 Sujet du message: difficile de s'y retrouver |
|
|
Hello, je suis une petite nouvelle ici.
Je viens poster là parce que j'ai plus personne vers qui me tourner pour parler et avoir des conseils.
Je suis en pleine hésitation. Je suis actuellement avec une meuf dont je ne suis plus amoureuse, et je repense désespérément beaucoup à mon ex depuis que je la revoit régulièrement.
J'hésite à retenter ma chance avec mon ex (c'est loin d'etre gagné, mais peut etre que j'aimerai tenter le coup). J'hésite aussi à larguer mon actuelle pour qui je n'ai plus de sentiments, parce que j'ai souvent regretté d'avoir largué.
L'explication, c'est que pendant que j'étais avec mon ex, j'ai pris peur, et j'ai voulu voir ailleurs ce qu'il se passait, j'ai fait une sorte de crise de la 40aine à 23 ans, et j'ai voulu tenter de m'éclater. Le truc, c'est que j'ai pas fait ca du tout, je me suis "jetée" dans les bras d'une autre fille, mon actuelle... Au lieu de vivre des expériences diverses comme j'en avais envie, je me suis attachée à cette nouvelle copine. Mais pour pas mal de raisons, en fait, je me rends compte que je ne l'aime plus.
Alors qu'on avait parlé de projet futurs ou on étaient sensées vivre ensemble et tout, moi j'ai plus envie de ça. C'est super délicat, parce qu'elle est en train de faire un max d'effort pour essayer de sauver notre couple, alors que moi je n'y crois plus, et je repense de plus en plus à mon ex.
Parfois, je mets ca sur le compte du "je veux vivre pleins d'expériences"... sauf qu'en fait, je n'en ai pas l'occasion, et finalement, peut être pas tant envie que ca.
Bref, mon ex elle, elle fait ca en ce moment, elle s'éclate, profite de la vie, voit plein de monde. Or, l'une des raisons pour lesquelles ca avait péché avec elle, c'est parce que je la trouvait pas assez expensive, elle voulait pas se montrer devant nos amis, etc... j'avais peur de me retrouver enfermée. N'empeche que je peux pas nier qu'on va super bien ensemble, on s'entend hyper bien, et c'est aujourd'hui la personne qui me connait le mieux. Je repense de plus en plus à elle en ce moment, et je me rends compte que je suis affreusement jalouse. Tant de ces conquètes que de la vie "festive" qu'elle mène. Souvent, je pense que mon amour pour elle est en train de renaitre encore plus fort. Mais j'ai peur d'avoir les idées faussées: 1 par le fait que je sens que je suis sur la fin de mon histoire avec mon actuellle (ce qui peut me donner la peur de me retrouver seule) 2 je suis peut etre en fait attirée plus par la vie qu'elle vit que par elle...
Voilà, je suis ptet pas tres claire..
Mais j'aimerai savoir si la crise de la 40aine à la 20aine ca vous est aussi arrivé, si vous pensez qu'il faut impérativement s'éclater à un moment, quite a faire de la merde qu'on regrette plus ou moins apres avant de se "caser" sérieusement.
Perso, j'ai tendance à penser que tant que j'aurai pas profité d'etre célibataire pendant quelques mois, à chaque fois que j'aurai une copine, j'aurai à un moment envie d'arreter pour me retrouver célib et avoir la possibilité de faire n'importe quoi. Est-ce qu'il y en a ici qui pensent pareil? |
|
|
 |
RedBlue Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Salut calamar!
En te lisant, la première pensée qui me vient est que tu es un peu "paumée" et que tu n'es pas très claire avec toi-même.
D'abord, si tu es avec une jeune femme dont tu n'es plus amoureuse et que tu es sûre de ça, tu dois la quitter. Je sais que je suis tranchante mais pourquoi rester avec quelqu'un dont on est pas amoureux?
Ensuite, que ressens-tu pour ton ex? Apparemment, tu l'as déjà faite souffrir une fois en allant voir ailleurs. Donc, avant de penser à toi, pense à elle et à ce qu'elle a du ressentir à ce moment-là. Et avant de retenter quoique ce soit, sois sûre de toi et de ce que tu ressens.
Je pense que tu devrais t'éloigner un peu des deux pour prendre du recul. Quand tout sera plus clair pour toi, ce sera beaucoup plus simple. Peut-être que tu n'es amoureuse d'aucune des deux, d'où ton envie d'aller voir ailleurs avec une comme avec l'autre... _________________ Membre du JYAJ et du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!)
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds. |
|
|
 |
cuicui92 Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
salut ptit calamar
je pense qu'il ne faut pas vivre dans le mensonge, alors en ce qui concerne ta copine actuelle... sois claire avec elle, ça fait tjrs mal d'apprendre la vérité après un certain temps...
et puis.. on a souvent des envies, des regrets. vois si ça passe avec le temps. sinon une discussion avec ton ex s'impose je pense. courage en tout cas, et essaie de distinguer un quelconque désir d'une réelle envie de recommencer avec ton ex.
sinon, t'as oublié de te présenter dans la section accueil  _________________ most girls are straight until they're not . |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
| cuicui92 a écrit: |
sinon, t'as oublié de te présenter dans la section accueil  |
Non elle n'a pas oublié, elle n'y est pas obligée  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
cuicui92 Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
ah ok jsavais pas, toutes mes excuses  _________________ most girls are straight until they're not . |
|
|
 |
calamar Timide

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, un grand merci à celles et ceux qui m'ont lue et répondue.
C'est vrai que je suis paumée, je te rejoins bien là dessus RedBlue.
Et puis vous en avez dit assez pour finir de me convaincre de parler à mon actuelle qu'il y a un probleme. C'est assez délicat car nous ne vivons pas ensemble, et on ne se voit vraiment pas souvent... Nous avions pas mal de projets ensembles et une éventuelle cohabitation censée arriver prochainement... ALors je veux etre sur de ne pas faire de connerie et rompre trop rapidement et le regretter apres, car j'ai déjà regretté auparavant de nepas accorder de deuxième chance à un précédent couple.
Pour mon ex, je ne pense pas qu'il faut que je lui en parle. EN fait, elle et moi quand nous avons rompu ca a été tres dur, il y a eu plusieures "rechutes" et ca a fini plutot violemment, elle était éffondrée et moi je suis devenue tres (trop) dure avec elle pour qu'elle m'oublie. Le truc c'est que malgrè tout, il y a un truc spécial qui nous lie. ce truc bizarre qui fait que l'on a beau ne pas se voir des mois, on se retrouve comme si on s'était quitté la veille. On se comprend en un regard. Et depuis qu'on a fait un bout de chemins séparément ( bientot 2 ans maintenant), j'ai l'impression qu'on en est au point du parcours ou on se retrouve. On a un lourd passé d'amour, de passion et de ruptures difficiles, alors je ne veux pas lui en parler et risquer de précipiter les choses, avant d'etre sur de ce qui se passe dans ma tete. Et puis je ne veux pas lui en parler trop vite à mon ex, parce que ce serait trop facile, elle aurait la balle dans son camp, et moi, j'aurai plus à me donner la peine de savoir ce que je veux réellement. Ce je lui dit que je veux reprendre avec elle et qu'elle accepte, je ne saurai pas si c'est ce que je veux vriament, si je n'ai pas à me battre pour ca. ET puis si elle refuse, là, demain (par exemple), je ne me batterait pas pour la faire changer d'avis parce que je ne suis pas assez sur de moi. Donc je rejoins encore redblue, je dois prendre du recul par rapport au deux.
Il me faut donc passer par la case douloureuse de parler à mon actuel du fait que ca va pas, et remettre en casue tous les projets. On est toutes les deux à une période charnière de notre vie (fin des études) et c'est pas évident d'y voir clair entre ce que l'on veut, et ce qui nous rassure d'avoir...
alors voilà, si vous avez des conseils, des exemples, du vécu là dessus, je suis preneuse...
merci encore de m'avoir lu, rien que là, je me sens déjà un peu mieux d'en parler, et puis je vous le dit, dejà convaincue de la nécessité de parler à mon actuelle. |
|
|
 |
cathyf Homo ?

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 5:40 Sujet du message: |
|
|
Kikoo
Tu as écrit:
| Citation: | | du tout, je me suis "jetée" dans les bras d'une autre fille, mon actuelle... Au lieu de vivre des expériences diverses comme j'en avais envie, je me suis attachée à cette nouvelle copine. Mais pour pas mal de raisons, en fait, je me rends compte que je ne l'aime plus. |
Tu n'as aimé en fait que les "interdits" et ceux-ci t'ont fait croire que c'était de l'amour...
Kiss _________________ .. |
|
|
 |
*sara* Homo ?

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:13 Sujet du message: |
|
|
| De toutes façons, sans parler de ton ex, si tu n'aimes plus ton actuelle (beurk... ça fait bizarre ce mot, parce que j'ai l'impression que quand on dit "actuelle" c'est qu'il y aura forcément une "suivante"... En espérant que tu trouves un jour ta "définitive"...), si tu n'aimes pas ton actuelle - donc - ne reste pas avec elle ! On n'est pas obligé de quitter quelqu'un pour quelqu'un ! Tu peux aussi la quitter juste parce que tu ne l'aimes plus et puis ensuite, voir ce que tu peux (re)faire avec ton ex... Chaque chose en son temps, peut-être... |
|
|
 |
calamar Timide

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
VOilà, je vous ai écouté. Je suis en pleine discution avec ma copine. C'est pas facile, j'ai toujours les boules de me tromper, de ne pas vraiment voir ce que je ressens. si ca se trouve, je suis encore amoureuse, mais je ne le vois pas..
Souvent, apres des ruptures je regrette... Et j'en suis pas à mon coup d'essai. Avec mes précédente,s j'ai bine rompu 2 ou 3 fois avant la vrai dernière rupture. Avec mon actuelle, on a déjà rompu 2 fois...
Si vous avez des conseils encore... je prends! |
|
|
 |
Kenny-la-Momie Homo ?

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas passer pour une "incrusteuse", mais je souhaite vraiment que tu trouves une solution; rompre avec ta copine actuelle, comme disaient si bien les autres, me semble une idée convenable, après cette rupture (si tu y arrive), tu pourras toujours resté en contact avec ton amie actuelle!
(Je ne sais pas si ces conseils te seront utiles ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |