Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Compatriotes Indiens (INDE)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 17:56    Sujet du message: Compatriotes Indiens (INDE) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si sur ce forum il y avait des filles, garçons, femmes, hommes :

. Gays, lesbiennes, transgenre, transsexuel (les) MtF ou FtM. célibataire, en couple, peu importe idem quant à votre âge.

d'origine indienne et parlant le français de préférence.

Je me sens un peu seul dans mon cas et j'aimerais pouvoir discuter avec eux de divers sujets : la façon dont ils vivent leur situation : auprès de la famille, des amis, dans la vie de tous les jours, etc...et puis parler de l'Inde ou du Sri-Lanka. Peu importe votre religion.

J'oubliais, mais je pense que mon nom aurait parlé pour moi, je suis moi-même Tamoul de Pondichéry et j'ai un peu de mal à assumer mon homosexualité, bien que vivant en France depuis 4 ans 1/2.
Didinemouth
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai passé que 2 mois en Inde, et je suis une française pur-beurre... mais je veux bien parler avec toi ! Razz
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien gentille et il me sera fort agréable de converser avec toi.

J'ai lancé ce topic, car je suis un peu isolé en tant que gay indien. Serais-je une exception ? ou bien les indiens ne connaissent-ils pas l'existence des forums ?

Il n'y a pas si longtemps j'étais comme eux, s'il y a des eux.
Didinemouth
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas déjà s'il y a beaucoup d'indiens qui vivent en France et qui parlent français aussi bien que toi. Dans ma région il n'y en a pas, ou alors ils sont bien cachés !
Et si en plus tu cherches des indiens gays... ça réduit encore plus le nombre d'interlocuteurs potentiels !
Toi qui est à Paris tu connais quelques indiens ?

Est-ce que tu comptes rester en France un certain temps ? Si oui l'acceptation de ton homosexualité devrait être plus facile non ? C'est toi qui ne t'accepte pas ou c'est le regard des autres qui te gêne ou ce que pourraient penser ta famille et tes amis proches ?
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a énormément dans ma ville non loin de paris.

il doit y avoir un minimum de 5% de gays comme partout ailleurs, dans tous les pays, toutes les civilisations et tous les temps. Mais il se peut qu'en france ils ne se montrent pas non plus.

je t'embrasse
continue à chercher.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup d'indiens en France, déjà tous ceux des anciens comptoirs qui eux parlent couramment le français, pour les indiens du nord de l'Inde c'est peut être plus difficile, de parler couramment le français, car la langue officielle dans le nord est le hindi, l'ourdou et l'anglais.

Je suis installé en France depuis presque 5 ans. C'est à dire à l'âge de 16ans quand je suis entré dans le corps de ballet de la compagnie Franco-Indienne ou je travaille toujours.

J'entretiens des liens assez étroit avec les indiens de Paris et surtout les Tamouls qu'ils soient de l'Inde ou du Sri-lanka. Mais comme je n'ai jamais dévoilé mon homosexualité, les autres s'ils ne le sont pas font de même, ce que je peux comprendre. Je pensais que l'anonymat d'un forum ferait sont oeuvre.

Effectivement l'homosexualité est plus facile à vivre en France qu'en Inde, mais j'ai du mal à m'assumer moi. Le fait que l'on sache que je suis gay ne me gêne pas plus que ça, je l'assume vis à vis des autres mais pas vis à vis de moi même.

Cela vient-il de mon éducation ? ou bien suis-je un pervers ? qui s'ignore, mais un pervers tout de même, je ne sais pas.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis convaincue que cela provient en effet de ton éducation.
je suis tout aussi convaincue que tu n'es en aucun cas un pervers.

et enfin, je pense que pour toi comme pour beaucoup d'autres, la fréquentation du forum t'aidera, même si tu n'y trouves pas de compatriotes.

iorini
Didinemouth
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou bien suis-je un pervers ? qui s'ignore, mais un pervers tout de même, je ne sais pas.

Je ne pense pas que cela ait un quelquonque lien avec la perversion. Tu viens d'un pays où le mariage entre un homme et une femme est le fondement de la société, le début de la vie sociale. Alors forcément toi tu découvres que tu préfères les hommes et tout ce schéma tombe à l'eau...
Mais même sans parler de toute la tradition, il y a des occidentaux provenant de familles très libérales et libérées qui ne s'assument pas du tout, simplement par peur de la différence, peur de devoir lutter contre le regard des autres, peur de ne pas être heureux...

Après il y a une solution : arrêter de penser et juste vivre ! Ne pas chercher à rentrer dans les cases, on n'a qu'une vie alors vivons là pleinement sans trop se poser de questions dans les cas où les questions apportent des tourments plus que des ébauches de réponses...
Enfin... c'est plus facile à dire qu'à faire...
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vos messages me réconfortent un peu, mais c'est vrai que :

En tant que fils d'officier, il est vrai que danseur, gay et amoureux d'un ftm, je cumule les handicaps.

Confused
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de coming-out. Mes parents sont décédés alors que j'étais encore mineur. Il me reste oncle qui vit en Angleterre, qui ne s'est jamais occupé de moi. Je suis indépendant financièrement depuis l'âge de 16 ans et vit seul en France, donc pas de soucis de ce côté là.

Sauf, que j'ai atteint ma majorité légale en Inde qui est fixée à 21 ans. Mon anniversaire a été fêté comme il se doit en Angleterre par toute la communauté indienne, et pour l'occasion mon oncle m'a présenté de charmantes personnes en âge de se marier. Bien entendu, j'ai été un invité agréable en faisant des compliments aux demoiselles, mais j'ai fait semblant de ne pas comprendre le but de ces présentations.

Là il m'annonce qu'il va venir prochainement en France et il n'arrête pas de me parler d'une certaine Sivarajini, qui aurait toutes les qualités que l'on peut attendre d'une jeune fille indienne. Je ne sais comment lui dire que je ne suis pas intéressé, car chez nous, il est de bon ton que les jeunes obéissent à leur famille. Mon oncle est âgé + de 60 ans et je le respecte. Très religieux, il est pour les mariages arrangés.

Par ailleurs, je suis danseur professionnel et dans la compagnie ou je travaille personne ne sait que je suis gay, il y en a qui s'en doute, mais je n'ai rien fait pour confirmer ou infirmer. Je ne me vois pas annoncer de but en blanc que je suis gay. Dois-le faire ? et surtout comment ? ou dois-laisser la situation se calmer toute seule ?

D'un autre côté, je n'ai jamais "connu" de femme, c'est peut être pour ça ?

Dernière édition par Subramaniam le Jeu Juin 12, 2008 17:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.
Tout d'abord bienvenue sur Et alors!

Ensuite pour repondre à une de tes derniere question: peut-etre devrais-tu avouer à ton oncle que tu ne souhaite pas suivre la tradition, et que tu ne souhaites pas d'un mariage arrangé...

Si ton souhait est de rester en France, sert t-en comme justification, dis lui que tu souhaite vivre en France, et t'integrer et vivre comme on le fait en France.

Evidemment remercie le de tout ce qu'il fait pour toi, mais que tu as choisi une autre voie que la voie traditionnelle qui ne correspond pas à ce que tu es toi et à ce en quoi tu crois.

De cette maniere tu n'as pas à lui dire que tu es gay, tu ne lui mens pas et tu lui montres que tu as cependant du respect pour lui, comme il se doit dans votre culture.

Je sais pas si ca peut marcher, mais c'est la seule solution simple qui m'est venue à l'esprit.
Et puis si, comme tu le dis, tu n'as plus vraiment de famille proche, je pense pas que cela puisse se repercuter sur toi en France. Apres tout ta vie te revient, et il n'a pas à te forcer à vivre comme lui le souhaite. Tu es en France pas en Inde, et si ton souhait est de vivre "à la francaise" il n'a pas à t'en empecher, meme sous pretexte religieux.

Le principal est que tu fasse ce en quoi TOI tu crois, ne te force pas à suivre une coutume, une religion, ou une maniere de penser qui n'est pas la tienne.

Enfin pour ton homosexualite, on est tous passer par des periode ou l'on assumait pas, mais deja enleve toi cette idee que tu puisse etre un "pervers" parce-que tu es gay! Etre gay c'est eprouve de l'attirance et de l'amour pour d'autres personnes du meme sexe, ce n'est pas une pratique sexuelle.
Tu serais pervers, si tu voulais avoir des rapports sexuels avec tout les mecs que tu croiserais, en le montrant de maniere indecente, sans gene, en ne pensant qu'a ca,...ou je ne sais quoi d'autre encore en rapport avec le sexe à outrance, hors ce n'est pas ton cas: tu souhaite juste assumer ce que tu es toi, et la difference que tu as par rapports aux autres personnes.

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure solution est en effet celle de supain, mais est-ce faisable ?
Tu pourrais aussi avancer des arguments d'ordre professionnel ?

tu ne connais aucun Indien qui soit gay, si j'ai bien compris ? Parce que tu pourrais demander comment ils ont fait, entre la tradition et leurs inclinaisons amoureuses ?

Et il n'y a pas d'autres personnes connues pour donner des bons conseils dans votre communauté ? (mais des gens de paris / ou en Angleterre). Tu pourrais déjà leur demander conseil sur la meilleure façon de ne pas accepter un mariage arrangé, sans te dévoiler, ou en restant vague sur le sexe de la personne que tu aimes ?

je t'embrasse, ne te décourage pas, nous allons essayer de te soutenir pour que tu trouves une solution.

iorini
SebLyonnais
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala je me sens bien embêté, je ne sais pas comment t'aider.
J'avais pensé à la même solution que Supain, c'est vrai que si tu arrive à faire comprendre à ton oncle que tu ne souhaite pas te marier sans préciser dans un premier temps, ça sera déjà une bonne chose!
Mais après je ne connais pas plus que ça la tradition indienne, donc je ne saurais pas qu'elle attitude te conseiller face à ça, tout en évitant bien sûr qu'il y ait de la casse.
L'idéal reste bien le témoignage d'un indien dans la même situation que toi.
Je te souhaite bon courage en tout cas
Et tu n'es pas un pervers: tu es honnête avec toi même et à la fois respectueux de tes racines et des autres, je trouve ça très positif de ta part d'essayer de concilier les deux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0han
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, tout d'abbord je tiens a te dire que tu n'es pas seul: pas moi je ne suis pas indien mais je suis très proche depuis deux ans d'une réunionnaise d'origine malbar qui me parle souvent de son ami homo de pau (un malbar aussi) après j'ai pas son adresse msn ni son téléphone désolé :'(.

Je comprend que se soit presque impossible pour toi de t'affirmer auprès de ton oncle j'ai bien vu auprès de mon amie que l'éducation et le respect des ainés est fondamental dans la culture indienne (vierge pour le mariage, pas le droit de recevoir des hommes a la maison le soir, etc...je ne vois que le coté féminin (car c'est une amie) mais ce mec de pau ne dit pas non plus a sa famille par "respect", qu'il est homo).

Déjà que dans notre france relativement ouverte on a du mal à faire son coming out mais alors pour vous c'est encore plus dur de s'assumer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà au pied du mur. Mon oncle arrive à Paris ce week end pour connaître ma réponse à son projet de mariage. Je suis angoissé à l'idée de lui faire comprendre la vérité et de voir sa réaction.

mon "ami plus que frère" a proposé d'être près de moi pour lui parler, mais j'ai refusé. C'est un problème qui doit se résoudre en famille une bonne fois pour toutes.

Je me sens affreusement mal, je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: