| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
les pizzas joey Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 22:44 Sujet du message: Le parfum |
|
|
Ayé, je suis revenue de l'avant première du film.
J'ai été suprise par le début et ma fin du film, j'avais tout le temps une main sur la bouche, tiraillée entre la peur, l'angoisse et la fascination.
Côté émotion et sensation, on est servit, côté angoisse aussi (enfin moi je suis une flipette aussi alors... ^^).
Tykwer utilise une game de couleur à la fois chaude et froide, comme s'il y avait deux mondes que tout opposait : celui des sens et celui des spectateurs : ceux qui assistent aux massacres (nous) et ceux qui sont impuissants (les acteurs du film). Tykwer semble utiliser volontairement des jeunes filles rousses, celles qui marquent le plus Jean-Baptiste Grenouille.
Jean-Baptiste Grenouille a un regard percutant, et c'est également à travers ce regard qu'il nous transmet sa façon de voir les choses, et se sentir le monde.
Donc voilà un petit peu du film. Moi j'ai beaucoup aimé. _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- -- |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai vu dans la bande annonce, même les passages "trash" ont été préservé ?
Du moins, apparemment on assiste à la partouze finale, ce qui est énorme ! _________________
 |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
J'irai le voir demain. Le livre, j'avais adoré à part un p'tit passage où Grenouille se retrouve seul dans la nature (me souviens plus trop de ce moment). Suis curieuse de savoir comme Tykwer a transposé les odeurs nauséabondes et les fragrances à l'écran... _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
| ouaiiis lisez le livre hein avant d'aller voir le film! et je me demande bien comment il s'est démerdé pour filmer la fin...j'irais bien le voir! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, dans le film il y a toutes les scènes trash ^^ ça elles y sont !!! _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- -- |
|
|
 |
Zigoto Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
| les pizzas joey a écrit: | | Ah oui, dans le film il y a toutes les scènes trash ^^ ça elles y sont !!! |
même la partouze cannibale à la fin ? |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Zigoto a écrit: | | les pizzas joey a écrit: | | Ah oui, dans le film il y a toutes les scènes trash ^^ ça elles y sont !!! |
Sympa cette histoire ..... _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Zigoto a écrit: | | les pizzas joey a écrit: | | Ah oui, dans le film il y a toutes les scènes trash ^^ ça elles y sont !!! |
Moi qui l'avait mis en tout petit, me disant que c'était spoiler ... Bah mate la bande annonce, à la toute fin t'en as un aperçu. FOLIE !
Et on assiste aussi à sa mort atroce, au sieur Grenouille ? C'est interdit aux moins de combien ? Tain ca m'étonne qu'on ait fait un film aussi peu consensuel quand même \o/ Vive m'siey Twyker ! (au passage, matez son "Lola Rennt") _________________
 |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Holà, j'ai lu/entendu des critiques assez .... mauvaises sur ce film...
Pas du tout envie d'aller le voir.
Il faut aller par contre voir "dans paris" du très joyeux christophe honoré.
C'est un ami à nous.
une rabat-joie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ben oué y a la partouze, c'est d'ailleurs assez
| Citation: | Et la mort du sieur Grenouille ben oui on y assiste ==> et là double |
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
A y est. Je l'ai vu et c'était assez décevant.
Le jeu de Ben Whishaw impressionne pas mal. L'acteur a observé des animaux pour bien interpréter son personnage et suggérer le caractère bestial de ce dernier et ça fonctionne très bien.
Le début du film démarre très fort, la naissance et l'adolescence de Grenouille sont très bien menées mais le reste... Aïe, aïe, aïe. Je suis déçue par le personnage de Baldini que je trouve un peu palôt. Première demi-heure pas mal mais ça devient sérieusement poussif après le départ de Grenouille de Paris. Quant au dénouement, pour moi, c'est carrément risible alors que le roman m'avait pourtant plu. _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Dans mes souvenirs Grenouille était un laidron....
pourquoi l'acteur ne l'est pas ? |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Paulette a écrit: | Dans mes souvenirs Grenouille était un laidron....
pourquoi l'acteur ne l'est pas ? |
Tes souvenirs sont exacts, Paulette. Grenouille a effectivement un physique disgracieux dans le bouquin.
Je sais pas pourquoi le réalisateur a commis cette entorse au roman. Peut-être pour des raisons commerciales. Ca peut paraître stupide mais un gars à la mocheté XXL pour interpréter Grenouille aurait peut-être dissuadé le public d'aller voir le film.
En tout cas, j'aurais préféré voir un Grenouille fidèle à la description du livre parce que là, avec le jeune homme chétif et au physique pas désagréable, je trouve qu'on perd un peu de l'aspect diabolique et inhumain du personnage même si Ben Whishaw s'est beaucoup investi dans son rôle. _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 7:47 Sujet du message: |
|
|
Moi; je n'irai pas non plus voir ce film. Ni les affiches, ni la BA, ni les critiques ne m'ont convaincue... Je vais m'en tenir à l'excellent souvenir que je garde du bouquin, et si me revenait une envie de Parfum à force de battage, je m'en remettrai à ma version de Süskind avec pages gondolées, souvenir d'un bain où j'ai laché mon livre de surprise... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
| cecile77 a écrit: | | Moi; je n'irai pas non plus voir ce film. Ni les affiches, ni la BA, ni les critiques ne m'ont convaincue... Je vais m'en tenir à l'excellent souvenir que je garde du bouquin, et si me revenait une envie de Parfum à force de battage, je m'en remettrai à ma version de Süskind avec pages gondolées, souvenir d'un bain où j'ai laché mon livre de surprise... |
Amen  _________________
Une Case En Moins |
|
|
 |
|