|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 8:49 Sujet du message: Gestion de site |
|
|
| Je refais un vieux site en ce moment et j'ai récupéré un dossier avec plein d'images. Il se trouve qu'au finale j'en utilise qu'une partie : est-ce qu'il y a un logiciel qui permet de gérer tous les liens dans un site qui pourrait me dire quelles images ne sont présentes nulle part ? |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
Utilise un aspirateur de site et fais en sorte qu'il garde la structure exacte du site. Après tu récupère le contenu du dossier image...
Teleport Pro le fait peut-être.
Vaut mieux que le site ne soit pas trop gros quand même, sinon vaut mieux le faire sous serveur local pour économiser du temps et de la bande passante. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Nox : le problème de cette solution, c'est qu'online j'aurais mis plein d'images : des qui servent et des qui servent pas. L'aspirateur me dira celles qui sont utiles (donc présentes sur des pages) et les autres ? |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
Le principe d'un aspirateur c'est de partir d'une page principale et de regarder tous les liens que y'a dedans: si c'est des fichiers il enregistre, si c'est des pages HTML il va dessus et il recommence la même opération jusqu'à ce que toutes les pages du site aient étés vues.
Et donc au final il aura recrée toute l'architecture du site, du moins tout ce qui est visible pour lui (il vaut mieux donc avoir un site statique).
Donc sauf si t'as des liens vers tes images inutiles sur ton site (ce qui est en contradiction avec le fait qu'elles soient justement inutiles donc affichées nulle part sur le site, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) il ne les enregistrera pas. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
| Oki, merci, je vais tenter ca dès que j'ai accès à mon FTP ! |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Nox
Par contre l'aspirateur de site prends plutot WebHTTrack (http://www.httrack.com/) qui est gratuit et nettement plus performant que Teleport Pro ^^ _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |