Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

SF / Anticipation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 14:03    Sujet du message: SF / Anticipation Répondre en citant

Bon, je lisais le topic Fantasy pour donner des idées à ma chérie qui doit passer à la librairie ce soir, et je trouve quand même qu'il manque un grand auteur là dedans, puique vous avez étendu à la SF, donc je poste ici rien que pour lui, j'ai nommé :

Pierre BORDAGE.

Pierre Bordage, à mon (humble) avis, est LE grand auteur français capable de rivaliser avec les auteurs anglais, notamment avec Dan Simmons. Il sait puiser dans l'Histoire (celle des hommes, celles des religions) pour créer des mondes et des atmosphères fascinants et nous y plonger plus vite qu'on ne prend de temps pour le dire, et il sait donner vie à des personnages qui ne nous quitteront plus même après avoir achevé la dernière page de leur histoire.

Je conseille tout particulièrement le Cycle de Wang (2 volumes) et plus encore, le cycle des Guerriers du Silence (3 volumes), dans lequel Bordage au-dela de son récit captivant et de ses génialissimes inventions linguistiques, dresse une critique très pertinente sur notre société.

En ce qui me concerne, si je ne devais garder qu'une oeuvre dans toute ma bibliothèque, c'est sans hésiter que je choisirais celle-ci.

A LIRE ABSOLUMENT !!!

Pierre Bordage, les Guerriers du silence :
Les Guerriers du silences
Terra Mater
La citadelle Hyponéros

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
les pizzas joey
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup Cécile, ça fait du bien d'avoir des petits conseils littéraires ^^

Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow

-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Romi
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, je connais Bordage mais j'en ai pas encore lu... même si Les Guerriers du Silence me tentent bien...

Mais j'ai cinquante séries en cours !!!! je peux pas tout lire non plus Laughing Laughing

Et ma culture a ses limites, comme tout ^^

Barmaid du Bar For Girls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: