Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

De l'aide pour un site SPIP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 21:52    Sujet du message: De l'aide pour un site SPIP ? Répondre en citant

Voila, mon petit mouvement arrive à une étape clé de son existence, et est en passe de grandir, de diversifier ses activités, et, à terme (c'est à dire pas avant une bonne année), d'opter pour un statut d'association.

La première étape serait de refaire intégralement le site, en utilisant SPIP (système de publication pour l'internet) ... C'est toutefois un travail bien ardu pour modeste personne telle que moi, et je voulais savoir si à tout hazard quelqu'un ici serait prêt à me prêter main forte !

Bon, je tiens à préciser que si ce message fait trop "petite annonce", je ne m'offusquerai pas s'il est supprimé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui me demandais ce que venait faire l'écureuil de Spirou dans informatique…
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol, n'empeche que le logo de spip est un écureuil... Faut dire que c'est un système développé par des français, mais si on suivait rigoureusement l'ordre des initiales, ça donnerait SPPI... Donc la référence à l'écureuil de spirou est flagrante Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
black_stone
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum (d'ailleurs je devrais peut être me présenter : j'ai 19 ans j'habite à Paris et je suis ........ euh joker !) et il se trouve que je dois réaliser un site en SPIP pour une association : du coup je serai amenée à apprendre à utiliser cet outil
En plus il parait que le SPIP utilise des technologies que je connais deja un peu .. donc si d'ici là personne ne s'est présenté et que je m'en sens la capacité, j'apporterai avec plaisir ma contribution Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Benoït XVII a écrit:
lol, n'empeche que le logo de spip est un écureuil... Faut dire que c'est un système développé par des français, mais si on suivait rigoureusement l'ordre des initiales, ça donnerait SPPI... Donc la référence à l'écureuil de spirou est flagrante Smile

aah des amateurs de spirou dyslexiques.
ça fait plaisir Very Happy

black_stone > bonjour et bienvenue, mais tu sais il y a une section accueil ^_^
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux, quit à créer un site avec un logiciel open source, choisissez Joomla (ex mambo), c'est vachement plus développé comme SGC, la communauté est carrément plus active et... enfin c'est plus funky quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a fortement conseillé de passer sous spip. J'ai fait un bref comparatif des différents cms disponibles, dont Joomla!, mais spip m'a paru plus complet, notament au niveau de l'interactivité... Et puis maintenant que j'ai enfin réussi à installer SPIP à la base de mon site, ça me ferait mal de changer Twisted Evil
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Benoït XVII a écrit:
On m'a fortement conseillé de passer sous spip. J'ai fait un bref comparatif des différents cms disponibles, dont Joomla!, mais spip m'a paru plus complet, notament au niveau de l'interactivité... Et puis maintenant que j'ai enfin réussi à installer SPIP à la base de mon site, ça me ferait mal de changer Twisted Evil

pourtant je t'assure que c'est pas plus complet.
tous les gens qui ont des sites pro avec un cms open source utilisent joomla... plus pro, plus d'options, plus de modules... mieux tout simplement...
pas super long à installer si tu utilises "mambo/joomla pour les nuls"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: