| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 13:49 Sujet du message: Microsoft, Yahoo et Google collaborent avec Pékin |
|
|
"Microsoft, Yahoo et Google collaborent avec Pékin pour assurer la censure"
http://www.tibet.fr/nouvelles.htm#Microsoft,%20Yahoo%20et%20Google
Microsoft Yahoo et Google s'inclinent devant les exigences du gouvernements chinois et acceptent d'interdire aux chinois l'accès aux sites ayant trait aux droits de l'homme.Entre autres mesures il vont egalement censurer les blogs chinois.
Bref une raison de plus de boycotter les produits chinois et les entreprises sus citées. |
|
|
 |
Fabinou Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
MOn dieu, le gouvernement chinois....
C'est fou que le plus gros pays du monde soit une dictature...
En plus sa pourrait donner des idées a Bush et Sarkozy |
|
|
 |
Freeself Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
shocked |
|
|
 |
JulienH Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
| Fabinou a écrit: | | En plus sa pourrait donner des idées a Bush et Sarkozy |
En effet ... Sarko si tu m'entends ... |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ne me dites pas que vous découvrez que la Chine est une dictature inacceptable, et que le communisme est la négation même de la liberté ?!
Bien sûr que les hommes d'affaires occidentaux n'ont aucun scrupule à aller négocier des contrats en Chine. L'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu. Il ne faut pas se leurrer : de nombreux produits que nous consommons tous les jours sont fabriqués en Chine pour le compte de sociétés occidentales, au mépris de la plus simple humanité. Les chaussures que vous portez, y compris celles de grandes marques de sport, les vêtements, les jouets, les objets de la vie quotidienne... Tout cela est fabriqué dans des usines chinoises où la main d'oeuvre est traitée de façon abjecte...
Communisme sordide et libéralisme outrancier s'entendent sur un point : le profit maximal pour quelques-uns. Ouvrez les yeux, nous ne sommes pas dans un monde philanthrope, même s'il veut s'en donner parfois les apparences. L'argent-roi est prêt à tous les compromis, même les plus abjects, pour le sacro-saint profit !  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Moe'z Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:48 Sujet du message: Re: Microsoft, Yahoo et Google collaborent avec Pékin |
|
|
| Fantash a écrit: | | Microsoft Yahoo et Google s'inclinent devant les exigences du gouvernements chinois et acceptent d'interdire aux chinois l'accès aux sites ayant trait aux droits de l'homme.Entre autres mesures il vont egalement censurer les blogs chinois. |
bienvenue ds le monde réel, ou seul le benef" compte...
tout ca pour prendre qq part du marché...
n'empeche j'arrive pas bien a comprendre comment de si grosses entreprises peuvent accepter de suprimés les sites parlant des droits de l'Homme  _________________ Petite Folle furieu'z de la Dream tim
CoPréz' du Club des délaissés de la Cigogne et du Club des Glacons et Co-fondatrice du CVFB
Protege-SLIP, CHNI & muse du frite club, B*TCH D'honneur, blonde attitiouuude, Grande Pretresse Blonde de la Répartie
Sale monde, pk des gens gagnent des MILLIONS alors que d'autres MEURENT de FAIM? Staphylocoques |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
euh
c'est censuré sur tous les blogs le mot démocratie?
ou seulement sur les blogs chinois?
parce que sinon c'est une atteinte au droit d' expression _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Fondatrice du "The L club"
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA" |
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ca éxtremement choquant... Je ne comprends pas que l'on puisse accepter de tel chose, et surtout que l'onu ou autre organisation laisse faire ...
Ca me fait peur, un si rand pays avec un tel potentiel de développpement, ca fait froid dans le dos de savoir que c'est toujours une dictature.
Mais en même temps les chinois sont tellement nombreux, il sont tellement oprimer, au travail dans leur vie, ils voit de plus en plus la vie des gens a l'étranger que je pense qu'un jour, forcement ca exploserat. Je veux rester confiant. _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas le Tibet ! Personne n'a jamais bougé pour sauver ce pays... C'est pourtant un génocide qui a lieu là-bas depuis 1959, avec la destruction systématique de toute une culture...
Mais le Tibet, ce n'est ni le Koweit, ni même l'Irak... Il n'y a aucun intérêt économique...  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ah oué? i sont dingue quand même, c'est un peuple qui accepte tout a ce qui parait...On peut rien faire pr eux, tan qu'il accepteront ça... _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
oxas Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas eux qui l'acceptent mais le gouvernement leur impose, ceux qui tentent de s'interposer passent par la case prison au minimum... |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai souvent entendu dire que c'est un peuple qui se soumis facilement a son gouvernement...pr eviter tout conflits. _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
oxas Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
| parce que c'est toujours le peuple qui s'en prends plein la gueule en cas de conflits |
|
|
 |
Moe'z Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: | | oui mais j'ai souvent entendu dire que c'est un peuple qui se soumis facilement a son gouvernement...pr eviter tout conflits. |
en mm tps quand on te menace de mort toi et les tiens, ou qd tu sais que c'est toi qui va trinquer si tu protestes...
sa peut aider a etre nettement plus conciliant avec ton gouvernement. _________________ Petite Folle furieu'z de la Dream tim
CoPréz' du Club des délaissés de la Cigogne et du Club des Glacons et Co-fondatrice du CVFB
Protege-SLIP, CHNI & muse du frite club, B*TCH D'honneur, blonde attitiouuude, Grande Pretresse Blonde de la Répartie
Sale monde, pk des gens gagnent des MILLIONS alors que d'autres MEURENT de FAIM? Staphylocoques |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | N'oublions pas le Tibet ! Personne n'a jamais bougé pour sauver ce pays... C'est pourtant un génocide qui a lieu là-bas depuis 1959, avec la destruction systématique de toute une culture...
)
Mais le Tibet, ce n'est ni le Koweit, ni même l'Irak... Il n'y a aucun intérêt économique...  |
A vrai dire, personne n'a bougé pour l'Alsace après 1945, or le problème était similaire -en moins pire quand même-...
Pour en revenir à la chine, pour ma part je boycott les produits chinois. Si les salariés étaient payés décemment et s'il y avait un minimum de libertés politiques et de droits sociaux, je reviendrais sur ma décision.
De plus, acheter des produits qui viennent de République Populaire de Chine, ça fait des transports longs et polluants ... Pour économiser quelques euros sur le dos de pauvres chinois opprimés.
J'espere vraiment que la situation va s'améliorer pour ce peuple. |
|
|
 |
|