Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un roman culte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soft
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 14:10    Sujet du message: Un roman culte Répondre en citant

Je viens de finir le livre Generation arc-en-ciel de Cecile Bailly et Grib Borremans (ed.gaies et lesbiennes). C'est genial, enfin un futur ROMAN CULTE FRANCAIS. Je vous en supplis aller le découvrir car c'est FABULEUX. bonne lecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

en effet l'histoire a l'air tres interessante Rolling Eyes
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

shuin a écrit:

raaah mais si on te dit que c'est "culte" (enfin pas encore mais bientôt)... Tu as fini de faire du mauvais esprit ! Evil or Very Mad

c'est comme le trop cultissime Madame Bovary, ça doit arracher comme A la recherche du temps perdu et je te supplie de croire que c'est autant de la balle que Voyage au bout de la nuit...

Bref c'est culte... pas besoin d'aller chercher plus loin. Lis ! Et arrête d'être impertinent !
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
shuin a écrit:

raaah mais si on te dit que c'est "culte" (enfin pas encore mais bientôt)... Tu as fini de faire du mauvais esprit ! Evil or Very Mad

c'est comme le trop cultissime Madame Bovary, ça doit arracher comme A la recherche du temps perdu et je te supplie de croire que c'est autant de la balle que Voyage au bout de la nuit...

Bref c'est culte... pas besoin d'aller chercher plus loin. Lis ! Et arrête d'être impertinent !

oui mais ca l'est pas encore alors je vais attendre que ce soit culte! Et quand ca sera culte, ils tourneront le film et j'aurai pas besoin de le lire!

N'empeche, moi je dis ca peut pas être aussi bien que les Alec G. Hargreaves, enfin bon

Bon c'est pas bien le off-topic, alors revenons au sujet:

et un site qui en parle (ou l'histoire est racontée en plus Rolling Eyes) a écrit:

Génération Arc-en-ciel

Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne

La saga des lesbiennes, des gais, des trans, des bis, des etc.,

Et même des hétéros,

Qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs,

Entre Marais, Bastille et banlieue,

Blacks Blancs Beurs et BCBG,

Salles de gym, bars, saunas et paquets de couches,

Famille de naissance et famille d'élection,

Bas résilles et banalisation.

Un premier épisode avec en vedettes :

Simon, le beau gosse volage, flanqué d'une mère juive pas prête à entendre que son fils chéri est gay ; Alix, la lesbienne qui a décidé de se dévergonder un peu et y parvient très bien ; Clémentine, l'hétéro romantique et dévouée, solidaire et dynamique ; et Claude, dont on ne sait trop au départ si elle est une fille ou un garçon ; à la fin non plus.

Et en guest stars :

Titi et Lulu qui ont décidé de se pacser et d'avoir un enfant, Véra, la bourgeoise lesbienne qui ne veut pas décevoir ses parents mais qui aime vraiment trop le sexe avec Alix, Michel, l'homo qui a passé sa vie dans le placard et l'ombre de son père, Tareq, le pédé iranien sans papiers, Joël l'ours tout droit arrivé des dessins de Tom of Finland, Lilly, le travesti qui prépare son one-queen-show tout en recherchant ses origines, Steve, le voisin du dessus, à peine sorti de l'adolescence mais déjà séropositif, Malik qui a dû choisir entre copains de la cité et homosexualité, Homère, le clochard céleste qui semble avoir tout vécu.

Et bien d'autres.

Participation spéciale :

Haussmann, Eiffel, Garnier, Soufflot, Lescot... Paris.

Première en France : Génération Arc-en-ciel sort avec deux couvertures au choix

Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'hopital qui se fout de la charité Very Happy

Madame Bovary et A la recherche... , c'est peut-être culte, mais qu'est-ce que c'est ch... Rolling Eyes

Voyage au bout de la nuit, c'est tout de même plus que pas mal....

Sur Génération arc en ciel, je ne me prononcerai pas...

Eric
soft
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shuin pour le résumé et la couverture de Generation arc-en-ciel. Quand je dis culte c'est au même titre que les chroniques de San Francisco ou la serie Queers as folk. C'est dans ce sens et non pas comme les grands classiques qui rebutent plus d'un! J'étais plié de rire pendant toute la lecture, je dirais même le "devorage". Ce bouquin est rempli d'humour de tendresse. On s'y retrouve tous, et de plus à travers cette fiction c'est vraiment un état des lieux de la communauté en 2004. Je vous jure que c'est vrai. C'est L'EVENNEMENT!!! Lisez quelques pages et vous m'en direz des nouvelles.
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop cool je viens justement de le commander (avant d'avoir vu le post) car ces petites histoires de la vie de tous les jours entre potes et potesses je trouve ça super sympa. D'ailleurs ce qui l'ont lu se demandent déjà :" a quand la suite". Par contre il y tromperie sur la couverture car moi elle est bleu avec des colorations arc en ciel et un semblant de visazge si je me rappelle bien et plus jolie cf un site de vente pour homo dvd, livre déco etc. j'espère le recevoir attends pour mon départ à la capitale histoire de m'occupper pendant des longues heures de train
soft
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non je te rassure Moz, il n'y a pas tromperie sur la couverture, car le livre est sorti avec deux couvertures. Et si j'ai bien compris dans les librairies tu peus choisir celles que tu veus. C'est une idée que je trouve trés rigolote. Mon "Generation arc-en-ciel" à moi, il est bleu, comme le tien. En tout cas ce qui est important c'est le texte. Tu verras je penses que tu ne sera pas déçu par le bouquin.
pampoum
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi ze suis allée à leur confé-ren-ce!!
nananereuh

pour finir j'hésitais et j'ai pris "Délits secrets" de Catherine Bourassin
Embarassed

ben quoi j'avais déja un livre qui parlait beaucoup du milieu
(cf les superstars d'ann scott) (<-tres bien celui la au fait Razz )

pampoum
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soft
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Trés cher pampoum, Superstar d'ann scot n'a absolument rien à voir avec Generation arc-en-ciel. C'est un livre pétillant remplie d'humour, une COMEDIE, quoi!!
Je t'en supplie prend deux minutes en librairie pour le feuilleter et tu verras toute la difference...
Sinon dans TETU de decembre (j'y suis abonné), j'ai put decouvrir un trés chouette portrait des auteurs. Et j'avous j'aurais bien voulu les rencontrer. Veinard!
Par contre trés bon choix le Catherine Bourassin c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai reçu le bouquin à peine reçu que je me suis jeté dessus. C'est vraiment sympa et quand on commence à le lire on ne peut plus s'en décrocher ça c'est de la bonne lecture!. Soft certes c'est le texte qui est important mais sincérement si la couverture en plus est sympa ça me donne encore plus envie de le lire (pas comme les bouquins de certaines éditions qui en plus du fait d'avoir l'air de sortir des magasins d'archives sont emmerdants). Je suis quand meme d'accord avec Pampoum sur le fait que Superstars d'Ann scott que j'ai aussi lu est un peu dans le meme genre petites chroniques de la vie de la tribu lesbiennes mais avec une sensibilité différente je dirais.
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de finir le bouquin... et je propose d'en faire la critique avec votre aide. Un peu dans le style, "votre avis" sur le site de la fnac. Aussi, envoyez moi par MP vos remarques. D'ici une semaine, à savoir le 20 décembre 2005, je mettrai en ligne une critique qui présentera l'ensemble des notes ce que vous aurez écrites (avec votre nom).
Merci de votre participation.
soft
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne idée tipoune, je vais de ce pas te faire un message en privé car moi il n y a pas à dire j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.Comme vous avez put le remarquer.
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://generationarc-en-ciel.blogspirit.com/archive/2005/11/02/et-si-on-se-rencontrait.html

C'est l'adresse du blog des mistinguettes qui ont écrit le livre mais malheureusement j'ai appris qu'il fallait attendre otctobre 2006 pour avoir la suite pourquoi tant de haine !!! Very Happy.
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

marrant en lisant le résumé, j'ai du mal à imaginer que ça puisse ressembler à superstars...

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: