Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming out blogosphérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 20:41    Sujet du message: Coming out blogosphérique Répondre en citant

Cédant à la mode du moment, j'ai créé mon blog fin septembre autour de mes deux passions: le vin et la cuisine. Il marche plutôt pas mal puisque j'ai déjà eu plus de 6000 visites Cool

Hier, je voulais relater que pour une fois, ce n'était pas moi qui avait fait la cuisine, mais mon homme. je me suis évidemment posé la question de savor ce que j'allais écrire: "c'est moi qui l'ai fait?"; "ma femme l'a fait?"... Je me suis dit: autant dire la réalité, c'est plus simple pour tout le -monde. Et ça a donnéça:

Les réactions (uniquement) ont été très sympa et très tolérantes. Je ne vais évidemment pas revenir quotidiennement sur le sujet, mais je pourrais en parler à l'aise sans me poser la question.

On pourrait me dire que je le fais sous le couvert de l'anonymat du web. Pas vraiment, puisque sur un post quelques jours plus tôt, je donnais un lien vers le magasin dont je suis responsable, où mon nom est écrit noir sur blanc. Mais bon, au "pire" quelques clients non informés l'auront appris. Voilà tout...

Eric

Dernière édition par ericb le Jeu Nov 10, 2005 22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de matt damon m'a fait mourir de rire !!! (j'ai cru un instant qu'il ressemblait fortement à lui !!!!!!!! lol) !

Perso, j'adore la cuisine : la pièce de mon appart et la faire !

J'ai été élevé comme ça, je restait bcp avec ma mère à regarder comment elle faisait... et le goût de mijoter des ptits plats m'est vite venu quand je me suis retrouvé seul en appart... et pi j'ai vite constaté que les mecs adoré ça !! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arakan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y ai cru un instant pour la photo de matt Damon Very Happy
Sinon félicitations pour le blog ! Très bonne idée !
Quant aux réactions à ton CO, c'est super positif, et c'est bon signe. Faut dire que c'était amené avec humour !
Tu as une idée des personnes qui te lisent et laissent des commentaires ? C'est plutôt la "ménagère de moins de 50 ans " (ça fait super cliché Embarassed ), plus jeune, ... ? Razz
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a un peu de tout, mais il y a peu de "femmes au foyer". Il y a des musiciennes, graphistes, viticultrices... qui partagent toutes une certaine passion de la gastronomie et se retrouvent sur le site Blog Appétit. Il y a aussi quelques hommes tout de même (journaliste, sommeliers, médecins, amateurs de vin...). En tout cas, un petit monde sympa Smile

Eric
Rémi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympas les commentaires en effet ! et super sympas le blog !! Ta cave donne envie !!! (rien à voir avec les PPP) lol
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:21    Sujet du message: COMING OUT BLOGOSPHERIQUE Répondre en citant

bravo Eric !

j'ai fait un petit tour sur ton blog.... il est très sympa ; on sent qu'il fait bon vivre chez vous.

tes recettes sont bien expliquées et mettent "l'eau à la bouche" ; pour le pain de thon, la cuisson tu ne l'as fait pas au bain marie ? je pense que non sinon tu l'aurais précisé.

tout a l'air délicieux, et comme tu le dis, plusieurs de tes recettes sont finalement très simples (encore faut-il avoir plein d'idées, ce qui semble être ton cas) et ont l'air de donner un résultat savoureux.

et puis l'idée du coming-out de cette façon, c'est amusant, mais courageux en même temps, félicitations !

bises.. et bon appétit !

Mady

(nb : je n'ai pas vu les commentaires des visiteurs... sans doute n'ai je pas su cliquer au bon endroit.. pas grave, l'important pour "la ménagère de plus de 50 ans que je suis, ce sont les recettes !)
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Pulp_versioN
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ton blog, il me donne faim. Moi, malheureusement, j'ai pas le temps ni la patience pour cuisiner. Les seuls plats mijotés que je connais sont ceux... qui mijotent dans le micro-ondes !
M'enfin, bon, c'est toujours mieux que rien, et sur ce, je pars manger chez mes parents. Wink

Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikanou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'adire ton blog super sympa comem je suis un fand e vin et cuisine ! CA me donne uen idée de creer le mien sur le mem theme
XIII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien comme coming-out ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sympa ton blog Eric!
Moi qui adore cuisiner, je crois que j'irais y faire un tour assez souvent et puis sympa le coming out Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: