|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 18:27 Sujet du message: Dilemme |
|
|
Alors voilà, je savais pas vraiment où poster cette histoire... (désolée si c'est pas le bon endroit^^")
J'ai un petit souci et je ne sais pas comment le gérer en fait... Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider...
Je suis étudiante et je travaille en même temps (boulot d'étudiant quoi^^) et je m'entends très bien avec les gens en général, notamment les homos... Bon je sais, ça paraît bizarre, mais mes 2 meilleurs potes sont gays et j'adore parler avec eux parce qu'ils sont moins obtus que les hétéros sûr certains sujets et que je peux parler de tout et de rien librement avec eux^^ Je ne pourrais pas dire la même chose des filles malheureusement, j'ai beaucoup de mal à m'entendre avec le filles d'une manière générale ou alors il faut qu'on soit pareilles, c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de copines mais un tas de copains...
Bref, à mon boulot il n'y a quasiment que des filles (tout du moins dans le département où je suis) et l'année dernière il y a un mec qui est arrivé et qui a pris le poste d'une des deux responsables par que l'une d'entre elles est partie... Alors en fait, perso j'étais pas au courant parce qu'il est arrivé pendant que moi j'étais en vacances, du coup quand je suis revenue mes collègues m'ont dit qu'il y avait un nouveau "bizarre" ... Sur le coup j'y ai pas attaché plus d'importance parce que ça semblait bien se passer entre eux (comme dans une atmosphère de boulot^^)... Et puis le nouveau responsable est venu me voir pour me demander quelque chose et là il me sort un "vous" alors que tout le monde se tutoie entre collègues (en dehors du directeur bien évidemment)... Sur le coup je lui ai répondu à ce qu'il m'a demandé et il est parti... Je suis allée le voir après et je lui demandé si on pouvait se tutoyer parce que ça me gênait qu'il me vouvoye... Au début il semblait assez gêné mais au fur et à mesure ça passait plutôt bien^^ ce que d'ailleurs tout le monde semblait trouver drôle...
Un jour une amie qui travaille avec moi m'a dit qu'il avait quelques problèmes notamment avec l'autre responsable et du coup quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a répondu : "parce qu'il est homo et que ça plait pas forcément" ... ça m'a scotché ! Déjà que les gens puissent s'arrêter à ça surtout dans un milieu professionnel je trouve ça pas normal, d'ailleurs c'est limite si j'avais pas envie d'aller voir ma responsable en lui disant : "mais tu ne peux pas te mêler de ce qui te regarde ! L'important ici c'est qu'il fasse sont taf correctement !" Bon je l'avoue : ce genre de comportement me scandalise... Bref, je continue. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que j'avais rien remarqué, pourtant d'habitude c'est un truc que je vois mais là ... Des amis m'ont dit qu'il y avais des signes qui ne trompaient pas, alors ça j'y crois pas trop parce que ça veut rien dire selon moi. Mais sur le coup j'ai eu un doute et j'ai voulu savoir (oui oui je sais la curiosité est un vilain défaut^^"). Le truc c'est que j'ai pas voulu lui demander directement parce que j'avais peur déjà de me tromper, mais encore plus de le vexer surtout qu'il ne semblait pas l'assumer... Et puis je ne le voyais qu'au boulot et je n'avais pas envie que quelqu'un l'entende, ça jasait déjà assez sans ça u_u et du coup je lui ai fixé rendez-vous un aprême pour qu'on puisse discuter en espérant que ce serait lui qui me le dirait (étant donné qu'on s'entendait bien c'est ce que je pensais) mais la réaction à été super différente de ce que je croyais : Il semblait super gêné que je lui fixe rendez-vous et il m'a demandé pourquoi je m'intéressais à lui. Du coup je lui ai répondu que je l'appréciais et que j'aimerais qu'on soit ami, et alors là il semblait encore plus gêné et m'a dit qu'il était pas sûr qu'on puisse s'entendre parce que les gens du boulot ne l'aimait pas trop (sans me dire pourquoi bien évidemment) et il pensait que ça me gênerait. Vu que je ne suis pas d'un naturel très patient et que quand j'ai quelque chose à dire il faut que ça sorte, je lui ai dit qu'on m'avait dit qu'il était homo mais que personnellement ça ne me gênait pas du tout parce que mes deux meilleurs amis l'étaient. Mais il ne l'a jamais vraiment reconnu, même s'il me laissait sous-entendre que j'avais raison...
Et après ça les choses ont commencés à changer. Son comportement à changer vis à vis de moi et j'ai pas vraiment compris pourquoi... Au début j'ai cru que j'avais dit quelque chose qui avait pu lui faire de la peine mais lui me soutenait que non alors j'en ai discuté avec mes deux meilleurs amis qui m'ont dit que eux non plus ne comprenaient pas... Du coup, histoire de retrouver la bonne ambiance du début, à chaque fois qu'on faisait des trucs (genre soirée) avec des amis et notamment une fille qui bosse avec nous, je lui ai demandé de venir mais à chaque fois il trouvait toujours une super excuse de dernière minute pour ne pas venir... A force j'ai fini par laisser tomber et l'ignorer (on ne peut pas forcer quelqu'un à nous parler non plus...).
Les choses ne sont pas aller en s'arrangeant parce que du coup maintenant il y a une sacrée distance... En revanche il s'est lié d'amitié avec une autre fille du service... Mais à chaque fois qu'il s'adresse à moi je ressens comme une gêne de son côté et je ne sais pas pourquoi (et ça m'énerve !!!) et pour compliquer le tout à chaque fois qu'il fait une boulette c'est toujours sur moi que ça tombe (genre il oublie de me donner ma pause pour manger ou ce genre de truc) ... Donc forcément à chaque fois je vais le voir pour râler et à chaque fois il s'écrase et ça ça à encore plus le don de m'énerver !! Je crois que je préfère encore qu'il m'engueule à la limite ! Enfin qu'il y ait une réaction de sa part au moins, il y a des fois où j'ai limite l'impression que je lui fais peur...
Enfin c'est assez compliqué cette histoire et perso je suis vraiment larguée, c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil... Et franchement cette situation devient pesante et j'aimerais bien la régler et qu'on puisse à nouveau s'entendre comme avant. On n'est pas obligé de devenir les meilleurs amis de la terre, mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé...
Donc voilà, j'ai fini mon récit (c'était long, ou je sais^^") donc si quelqu'un à un conseil à me donner je suis preneuse^^ |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
c'est bien de vouloir considérer les homos comme des être normaux, mais peut être une conversation privé abordant son homosexualité était trop précipité, il ne te connaissait pas, tu étais une étrangère, tu en as peut être trop fait, il aurait mieux lieux valu que tu apprécie la personne pour qui il est et parler avec lui pour cette raison, et peut être aussi qu'il n'avais pas envie de parler de ça, tu l'a mis trés mal a l'aise d'ou son problème relationnel avec toi, il faudra du temps pour qu'ill oublie, la franchise n'est pas forcément le meilleur moyend de dialoguer...
il faut accepter que les autres et une manière de communiquer différentes, avec plus de non-dits...
mais c'est un avis.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton point de vue lestump et c'est effectivement ce que j'ai pensé aussi^^ Par contre, je n'étais pas une étrangère, on parlait absolument de tout avant cette histoire (sauf de ça justement). Une fois je lui ai demandé s'il était avec quelqu'un (sans faire d'allusion) et il m'a répondu oui, alors je lui ai demandé si ça marchait bien et apparemment c'était le cas. Peut-être 2 semaines après il faisait une tête d'enterrement et quand je lui ai demandé ce qu'il avait il m'a dit : "j'ai rompu" pour cause de planning je crois... Mais ça restait un sujet un peu épineux... J'ai pensé que c'était l'ambiance du boulot qui faisait ça et c'est pour ça que j'ai voulu lui faire comprendre que tout le monde n'est pas comme il pense et que ça ne gênait que certaines personnes (les plus cons quoi) et que donc il pouvait se lâcher un peu avec les autres qui n'étaient pas étroits d'esprit non plus...
J'ai peut-être été un peu trop rapide je le reconnais, mais je trouvais ça un peu bête cette barrière... J'aurais agit pareil si ça avait été avec une fille... Mais ceci dit, après ça il ne s'en ait jamais plus caché et il semblait beaucoup plus à l'aise qu'avant. L'autre jour il discutait avec une nouvelle et ils parlait de son copain à elle je crois et elle lui a demandé s'il avait une copine et il lui a répondu qu'il était plus ou moins avec quelqu'un mais que ce n'était pas une fille...
D'un coté ça me fait plaisir qu'il se sente plus à l'aise, mais s'il m'en veut parce que j'ai été un peu directe, il aurait mieux fait de me le dire je ne l'aurais pas mal pris au contraire... |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, t'es du genre à t'appeler Hélène ! mais si : "les sabots d'Hélène etaient tout crottés..." G. Brassens
Bref, gros sabot dans le plat !
Moi aussi. J'ai fait un truc pareil avec une fille qui tenait la compta d'une boîte de décor et je l'ai vexée en voulant compatir sur la somme de boulot qui lui restait et elle a cru que je la trouvais feignasse !
Bref, tu as précipité les choses, il avait peur, il se sent démasqué, s'il est parano il croit que c'est toi qui a mis au courant toute la boîte...
Et si tu allais juste t'excuser. Simplement, sincèrement, et puis c'est tout. Peut-être que ça suffirait à détendre l'atmosphère.  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je me suis déjà excusée, c'est la première réaction que j'ai eu mais il m'a répondu qu'au contraire il préférait qu'on soit franc avec lui et qu'au final ça l'avait plutôt aidé au niveau du boulot parce qu'il s'y sentait mieux qu'avant...
L'atmosphère n'est pas tendue, c'est plutôt que j'ai l'impression que quand il a quelque chose à me dire il n'ose pas le faire, on s'entend bien question boulot (sauf quand il fait des âneries^^")... C'est juste qu'avant on était plus potes que collègues et qu'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse... Et c'est vrai que maintenant j'ose plus aller lui parler parce que je me dis que s'il le prend mal...
Enfin, je devrais peut-être me faire une raison, ça vient sûrement de moi (quand on est pas douée, on est pas douée u_u)...
Ceci dit à l'avenir j'éviterai de dire les choses telles que je les pense, j'apprendrai à me taire^^ |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais tu pouvais pas savoir ! En fait, tu l'as impressionné et il se sent inférieur à toi, presque soumis : donc, adieu la complicité que tu recherches !
Je crois que tu ne peux plus faire grand chose, le temps dédramatisera vos relations. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
clara Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Elora, j'ai un ami qui m'a "avoué" d'être homo après six mois d'emails quotidiens et plusieurs rencontres (on vit assez loin l'un de l'autre) et quand il me l'a dit, il a ajouté: "J'aurais préféré que tu me le demandes toi-même...".
Je veux juste dire que chaque personne est différente donc tu ne dois pas te figer sur une attitude:
| Elora a écrit: |
Vu que je ne suis pas d'un naturel très patient et que quand j'ai quelque chose à dire il faut que ça sorte
|
| Elora a écrit: |
Ceci dit à l'avenir j'éviterai de dire les choses telles que je les pense, j'apprendrai à me taire^^ |
Il faut tout simplement accepter qu'il faut adapter sa façon de communiquer à la situation... |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
| clara a écrit: | | Il faut tout simplement accepter qu'il faut adapter sa façon de communiquer à la situation... |
C'est bien ça qui est le plus difficile...
Je pense que zphyr a raison (sauf pour la soumission^^"), ça sert plus à rien maintenant... Je cherchais pas de complicité spéciale avec lui au départ, et puis j'ai peut-être fait le premier pas mais c'était plutôt lui qui venait me parler après (souvent pour dire des conneries parce qu'on se marrait bien ensemble d'ailleurs, mais tout en bossant correctement cela va s'en dire). La complicité est venue d'elle même, mais en grosse idiote j'ai un peu tout fichu par terre... On verra bien si un jour ça s'arrange, mais comme je risque de démissionner l'année prochaine je ne pense pas... Enfin on verra...
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est plus facile de se faire une raison quand on a des points les points de vue de différentes personnes^^ |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
je crois aussi qu'il faut aussi que tu comprenne que tes excuses ne changent rien, tu as empiété sur un aspect de sa vie qu'il voulait garder de façon personnel, maintenant je le vois mal te dire que tu as mal fait, bien sur qu'il allait te répondre "c'est mieux comme ça", je ne vois ce qu'il aurait pu dire d'autre, toute autre réponse aurait entrainer une autre discussion sur le sujet, toute relation a un rythme, un code qui lui est propre, il faut respecter celà, tu l'a mis a l'aise, et il le sera encore longtemps avec toi, et même inconsciemment il peut chercher a se venger, apprendre que tout le monde vis, parle, pense différemment de soi c'est essentiel, mais tout s'apprend avec l'âge.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai eu la réponse à ma question totalement par hasard et je m'étais totalement trompée^^" La raison de son comportement distant n'avait en fait rien à voir avec la discussion qu'on avait eu (d'ailleurs apparemment ça aurait même été positif ! ).
En fait j'ai revu un gars de mon ancien bahut à une soirée qui s'avère être son meilleur pote (c'est fou comme le monde est petit^^). Du coup on a discuté et bien sûr on est venu à parler du collègue en question et j'en ai profité pour lui expliquer toute l'histoire (même s'il était déjà au courant). Je lui ai demandé si au final j'avais eu tort et si c'est pour ça que maintenant il y avait un froid... Et il m'a répondu : "Pas du tout, c'est absolument pas pour ça !" et quand il m'a expliqué je suis un peu tombée de ma chaise Je m'attendais à ce qu'il me sorte un truc du même style que ce que tout le monde m'a dit ici, et bien c'était effectivement pas ça du tout...
Le souci c'est que maintenant que je sais ça me gêne vachement et qu'au final je crois que j'aurais préféré ne pas savoir Ok, j'avoue, je ne sais pas ce que je veux... En même temps, je vais prendre mon mal en patience car je démissionne à la fin du mois^^ Je verrai bien ce qui se passera à ce moment-là...
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondus, même si finalement c'était moi qui était hors sujet depuis le début parce que je n'avais pas interpréter le truc correctement, c'est gentil de m'avoir donner votre avis qui pourra sûrement me servir pour la suite  |
|
|
 |
Garry Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:08 Sujet du message: |
|
|
Je reste un p'tit peu sur ma faim.
(Faut que j'aille manger, donc... ) _________________
Membre du GDM, du Tapa et du NEMS |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est charmant.
Une fille impresisone un gars, qui se rétracte tout le temps, au grand déplaisir de la fille.
La fille apprend un truc et c'est à sont tour d'aller se terrer dans un terrier.(c'est imagé, à ne pas prendre méchamment, hein?)Elle démissione même...
Je savais pas que c'était aussi fracassant d'être homo...
Toute façon, on le sait: nous gouvernerons le monde! _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je sais que ça paraît tordu comme histoire
Garry --> bon appétit^^
Paulot --> Non je ne démissionne pas à cause de lui, rien à voir ! lol. Si je pars c'est parce qu'en septembre je reprends les cours et que mon emploi du temps ne colle plus avec mes heures de boulot habituelles^^
| Paulot a écrit: | Je savais pas que c'était aussi fracassant d'être homo...
Toute façon, on le sait: nous gouvernerons le monde!
|
Un jour peut-être... Qui sait, l'espoir fait vivre^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |