| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 22:00 Sujet du message: CO au boulot : tout simplement... |
|
|
Ca faisait longtemps que je voulais faire mon CO au boulot, depuis que j'ai changé de taff (4 mois, ma période d'essai est donc terminée depuis 1 mois, voir http://www.et-alors.net/forum/ftopic920.php )
Je voulais faire ça de manière naturelle, pas du genre "j'ai une annonce à vous faire" dans le bureau
Dernièrement j'aurais eu plusieurs fois l'occasion d'en parler, mais je n'ai pas eu la rapidité nécessaire et la conversation est passée sur un autre sujet... mais hier soir ça a été différent :
Je sors du boulot, avec 3 de mes collègues, dont mon chef. Nous prenons tous le même RER (train de banlieue).
Nous parlons de choses et d'autres, et à un moment mon chef demande à tout le monde :
- Bon alors vous faites quoi ce soir ?
Là j'ai un coup de stress car je sais ce que je vais faire ce soir ...
Les autres répondent des banalités genre je regarde machin-truc à la télé.
Puis viens mon tour :
- Et toi Alex qu'est-ce que tu fait ce soir ?
(3 secondes de blanc)
- Euh... à mon avis si je vous le dis vous allez halluciner
Tout le monde : - Allez, dis nous !
(quelques secondes de blanc, suivie de la poussée d'adrénaline que je commence à bien connaitre)
- OK... je vais à une soirée organisée par le FLAG, l'association des policiers gays et lesbiennes, le copain d'un ami fait partie de cet assoce...
Tout le monde est un peu étonné, mais ils poursuivent la conversation, ils me posent des questions (oui, c'est une assoce loi 1901, il existe plein d'assoces professionnelles gay; évidemment cette soirée se passe dans le Marais, et même dans l'informatique ce n'est pas si facile de faire un coming out, je suis soulagé d'avoir pu en parler...). Mon chef me dit qu'il s'en doutait pour moi, il connait un certain nombre de gays. Les autres à mon avis sont quand même étonnés. Puis on passe à un autre sujet et chacun se sépare...
(bon il reste quelques personnes dans mon bureau qui ne sont pas au courant, mais ça va surement changer très vite)
Et aujourd'hui tout s'est bien passé, on a même parlé du Queen parce qu'un client avait des bureaux juste à côté...
C'est y pas cool ça ?  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
et voila tu vas te faire draguer aux bureaux maintenant
Ah et bravo quand meme  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
| shuin a écrit: | et voila tu vas te faire draguer aux bureaux maintenant
|
Mais c'était le but !!!  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 7:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours trouvé que c'était plus facile de faire ça au boulot, ou dans un endroit "neutre" (genre t'arrives dans une nouvelle classe où tu connais personne, comme quand on passe du lycée à la Fac, où on connait peu de gens), vu que là on part de 0 avec les gens.
Au boulot, dès le début j'ai fait des vagues sous-entendus, genre en devançant mes collègues féminines en envoyant le fichier Powerpoint des Dieux du Stade par mail ^^
Enfin au début c'était très discret, tout el monde devait être persuadé que c'était de l'ordre du délire, mais plus le temps passe et que je vois quelles personnes j'apprécie et peuvent très bien le prendre plus les sous-entendus n'en deviennent plus ^^
Chez moi en tout cas on est une bonne vingtaine, y'a bien les 2/3 qui savent pour moi dorénavant \o/
En tout cas chapeau fédoutte _________________
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 8:13 Sujet du message: |
|
|
cool
ca doit etre la saison qui veut ca....
Moi c'etait hier vec une collegue prof de bio...
mais de la a m'outer cdompletement au college, ya un monde _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Ryokan Homo sapiens

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
Félicitation Fade Out ^^
Moi je ne pourrai pas le faire dans le cadre du travail.. j'ai toujours eu peur de réactions négatives de la part de mes collègues et supérieurs.. seul deux personnes le savent où je taf.. mon ex et une amie.. sur 600 ^^
Même si, sur les six cent il y en a plus de vingt qui sont homos tout en se cachant je ne pourrai jamais l'assumer.. comme dans mon ancien travail où l'age mental était proche du zéro.. peut etre qu'un jour...  _________________ Avec nos pensées, nous créons le monde. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Voila une bonne nouvelle tu iras bosser plus zen apres ca !!!! Bravo! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 0:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements
Pas mal Raka le coup des dieux du stade :p
Tiens faudrait que je fasse ça auprès d'une collègue de bureau qui n'était pas avec nous dans le train, en plus je suis sur qu'elle est gay-friendly...
Je pensais pas que tu avais fait des CO au boulot (ni même que tu bossais, d'ailleurs), bravo !
Fredouille : oui j'ai vu ça, et pour Lulu Galipette aussi c'est pas mal . Le CO auprès des élèves je conçois que c'est plus délicat par contre.
Dans l'ensemble pour moi ça a été plus difficile que je croyais, il faut dire que mon chef est le premier à faire des blagues de "pétasses" pour les filles ou d'"enculés" pour les mecs, ça a du me bloquer un peu, mais je savais qu'il le prendrait bien.
Si les CO au boulot pouvaient se généraliser, et que tout le monde pouvait connaitre un collègue ou un ami gay, au lieu de se faire une image par les clichés de la télé, je crois que ça serait vraiment bien pour faire évoluer la société, et aussi pour que tout le monde s'assume plus vite. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 9:10 Sujet du message: |
|
|
je n'y pense meme pas, des que tu parle de regle ou de boules ca s'esclaffe alors... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
et cette soirée alors? elle était bien???^^
en tout cas bravo...  _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ah les joies émouvantes du CO au boulot... moi si je fais ça, ca va tomber à plat! Je me demande bien qui pourrait croire que je suis hétéro!lol  _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
Keero : cette soirée elle était sympa, mais sans plus. En fait j'ai pas arrêté de me vanter de mon CO à mes potes
Bon je vous raconterai la suite des événements, parce que tout le monde n'est pas au courant dans mon bureau (mais les autres je ne me fais pas trop de soucis...)
Fil : t'es vraiment sûr que Syl est au courant que t'es gay ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Fade Out : "Si les CO au boulot pouvaient se généraliser, et que tout le monde pouvait connaitre un collègue ou un ami gay, au lieu de se faire une image par les clichés de la télé, je crois que ça serait vraiment bien pour faire évoluer la société, et aussi pour que tout le monde s'assume plus vite."
je suis bien d'accord, sinon comment voulez-vous qu'on comprenne les choses, nous les pauvres hétéros qui connaissons rien à rien?
je sais bien cependant que ce n'est jamais facile, il ne faut l'envisager que quand c'est faisable...ne pas se prendre la tête en attendant,
courage,
iorini |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bon il faut que je vous raconte ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
Une des mes collègues du bureau, qui n'est pas au courant, dit (je n'ai pas entendu le début de la phrase) :
Blabla (...) et Untel (un client je crois) est homosexuel.
Mon chef (qui est au courant pour moi et qui se vantait de m'avoir repéré) : Ah bon ? Mon radar a pas marché cette fois !
Moi : et pourtant c'est facile de repérer un homosexuel ! (ton ironique, on se marre avec mon chef)
Ma collègue : ah il y en a certains ce n'est pas évident...
Moi : mais si, c'est comme si c'était marqué sur leur front (toujours le ton ironique)
Ma collègue : ... En tout ca il y en a plein chez nom de ma boite.
Moi : Ah oui ça se trouve y'en a même dans ce bureau !
Bon là si elle n'a pas compris, au moins elle doit au moins se douter de quelque chose...
Les autres collègues n'ont pas l'air d'avoir entendu la conversation, dommage. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|