|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 20:11 Sujet du message: Comment réagir ? |
|
|
Pour mettre en situation, je suis apprenti dans une petite entreprise qui compte le patron, 2 employées, 3 apprentis (dont 2 filles) et depuis très peu, un stagiaire.
Ce stagiaire est loin d'être laid, et a débarqué en France il y a quelques semaines à peine (il est Turc), il parle bien français, avec un accent qui le rend encore plus mignon ^^
Enfin, le pauvre a l'air complètement déboussolé en France et a l'air particulièrement sensible. Je lui ai à peine parlé pour le moment, par timidité, par manque d'occasions aussi, et donc je le connais très peu. Mais je crois savoir que ses études se passent assez mal, et qu'il déprime beaucoup (le fait qu'il soit parti prématurément aujourd'hui en pleurant m'a mis sur la voie)
Bref, j'aimerais bien l'aider à aller mieux, faire connaissance, et à lui faire apprécier son voyage en France (sans arrière pensée, ou en tout cas, avec le moins possible), mais j'ai aucune idée de la façon d'aller lui parler... En fait, je suis assez isolé dans mon petit bureau et du coup j'ai pas vraiment d'occasion d'aller faire la conversation à côté, surtout que mon travail ne manque pas, et que j'ai suffisament de quoi travailler pour remplir ma journée... |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
propose lui d'aller boire un verre en sortant du boulot, c pas compliqué... ou même manger un bout (un morceau je veux dire, hein ) _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Oué Seymour a raizon surtout que y'aura pas trop de problém de compréhension.., et essaye pourquoi pas de l'enmenner dans un truc turc (un vrai truc lol) pr qu'il se sent pas trop dépaysés. Ca aide, je sais de quoi j'parle !! _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |