Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

C'était l'année dernière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 15:54    Sujet du message: C'était l'année dernière... Répondre en citant

Petite retrospective : Avez-vous changé depuis votre arrivée sur Monchoix (puis votre migration éalorienne) ? Si oui, en quoi ? Et pensez-vous que vous pouvez imputer ces changements au forum ?

Je me suis inscrit sur le forum en juillet 2004. J'étais déjà gay et assumé, je ne voulais pas changer de préférences sexuelles. Mais je n'étais pas spécialement bien dans ma peau pour autant (merde je me rends compte que j'ai fait exactement le même topic sur monchoix avant qu'il ne ferme. Tant pis j'y suis j'y reste. Laughing Embarassed ).

Ce que j'étais ? Le jeune premier libéré seulement auprès de quelques amis proches, passant pour quelqu'un de coincé auprès des autres, affreusement timide et absolument pas sociabilisé. Un homo ne pouvant parler de ses doutes et de ses réflexions qu'avec le seul homosexuel que je connaissais alors (par internet, faudra que je le remercie d'ailleurs Rolling Eyes Le pauvre il a dû bien se marrer en lisant mes mails Embarassed ), ce qui était déjà énorme, mais pas suffisant. Quelqu'un qui se demandait s'il était condamné à ne jamais rencontré d'homos parce qu'il vit en Basse Normandie.

Ce que je suis devenu ? Bon, je suis toujours timide, mais beaucoup moins. Et je suis libéré vis-à-vis de beaucoup plus de monde. Je ne suis plus jeune premier, mais ça autant l'oublier... Laughing . Je sais maintenant que les homosexuels de mon âge, ça existe (même si ça n'existe pas en Basse Normandie, sauf Chatbebop, mais bon c'est pas pareil, elle c'est une fille Laughing ), et que les homosexuels qui recherchent autre chose que le sexe, ça existe aussi. J'ai appris que je n'étais pas aussi rigide ni aussi englué dans ma conscience morale que je voulais le croire (point pas forcément positif, cela dit). J'ai développé une capacité remarquable (quoique émoussée ces derniers temps) à repérer tous les doubles sens à connotation douteuse (ça c'est presque totalement imputable au forum et aux individus qu'on y croise Razz Laughing Mais je ne m'en plains pas). Je me suis énormément décoincé.

Tout ceci n'est pas exclusivement le fait du forum, la prépa y est aussi pour quelque chose (celle-là vous apprend à saisir la moindre occasion de vous amuser, elles sont tellement précieuses, et à relativiser ce qui peut arriver), mais je pense que sans le forum j'aurais encore plus de travail à faire sur moi qu'il ne m'en reste actuellement.

J'ai aussi appris beaucoup sur mes parents, par son intermédiaire : jamais je ne les aurais crus suffisamment confiants (en moi, et en le Grand Méchant Internet) pour me laisser participer à des mEAtings (surtout que j'ai commencé direct par la Gay pride Shocked ), jamais je n'aurais pensé qu'ils pouvaient ne pas protester quand je parlais d'histoire sur le net (d'autant plus qu'ils avaient dit être contre avant même que je m'y mette)...

En résumé, j'ai évolué positivement dans l'ensemble en un an et quelques, et ce en partie grâce à vous. Alors merci. Very Happy
FiLament
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'en prends aussi ma p'tite part, hein! D'accord? Wink

Bon sinon j'ai pas changé, mais bon... on n'est pas dans le même contexte!

J'ai vu ma première gaypride, par hasard, et tu n'étais pas né... l'Internet non plus d'ailleurs! lol

Dernière édition par FiLament le Sam Déc 10, 2005 16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

FiLament a écrit:
Bon alors j'en prends aussi ma p'tite part, hein! D'accord? Wink

Oui toi tu fais partie de ceux qui ont droit à une plus grosse part que les autres. Very Happy

(Pfff c'est pas vrai je suis déjà en train de détourner mon propre topic. Embarassed )
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis arrivé sur le forum, j'étais une fille désespéré, j'étais en deuil et j'étais vraiment perdu.
maintenant j'ai rencontré grace au forum pas mal de monde qui m'ont aidé maintenant je m'assume, j'ai meme fait des CO a des membre de ma famille.
C'est grace au forum maintenant que je suis mieux !
Donc merci merci tout le monde !
J'en profite pour dire que j'aurais pas internet pendant un moment donc je vous fait a tous de gros bisous
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors euh... ben moi c'est l'inverse, c'est parceque ça allait mieux dans ma tête que je suis venue, sinon niet. J'avais deja fait des co et je m'assumais... et le forum m'a aidé à continuer un bout de chemin
menfin ça rèste un bon délire le forum... (quoique c'est grâce au forum que je suis allée à la gp finalement Rolling Eyes )

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais mon CO ! des tonnes de CO ! puis je suis redevenue momentanément hétéro Encore et toujours des CO !puis ouf de nouveau lesbienne (assumée)
Zahikel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur MCX.net, j'étais plutôt timide et je n'osais pas poster ce qui me passait par la tête. J'assumais mal ma sexualité mais maintenant je l'accepte entièrement et c'est surtout graçe à l'encouragement que m'a apporter Iorino, Mady, et tout plein d'autres personnes que j'ai sortit petit à petit de mon cocon. Bref, je m'en sors très bien désormais. Sauf pour les petits blocages quand j'ai quelque chose à dire en vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 8:39    Sujet du message: C'était l'année dernière Répondre en citant

Merci bcp Zahikel et surtout bravo pour tes avancées, pour vos avancées à tous et toutes.

Si nous avons pu leur donner un tt petit coup de pouce, tant mieux, mais le plus gros du "travail" c'est vous qui l'avez fourni en allant chercher au tréfond de vous-même des ressources dont vous ignoriez jusqu'à l'existence même sans doute !

Bonne continuation à tous dans cet épanouissement et cet enrichissement personnels, qui valent amplement tous les "cadeaux de noël" du monde !

Bonne journée et bises à vous tous,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: