|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 20:05 Sujet du message: Un CO de plus au boulot :) |
|
|
Je travaille dans une petite entreprise où nous sommes 7 et l'ambiance est très familiale.
En effet, nous pouvons y compter le patron et sa femme, d'une cinquantaine d'années, une employée d'une trentaine d'années, 3 apprentis dont moi, entre 20 et 22 ans (dont une est la nièce du patron), et un stagiaire dont j'ai déjà eu l'honneur de vous parler.
Les repas se font dans une petite cuisine où tout le monde se retrouve, et parle sans souci de sa vie privée, les actualités sentimentales pour les uns, les enfants pour les autres... ...
Je fais un peu exception sur ce plan là, car ma viee privée est un peu plus délicate à révéler, je me contente donc souvent de suivre les conversations et d'esquiver lorsqu'une question devient trop délicate.
Ce qui donne de moi une image erronée, d'un mec limite coincé...
J'ai souvent eu à suivre des conversations liées à l'homosexualité. Je n'y participe pas, mais ça m'est utile pour sonder l'atmosphère : Aucune parole homophobe n'a jamais été prononcé, mais les clichés et stéréotypes s'enchaînent sans fin "oh oui et les pédés ils sont gentils", "ils sont artistes", "et ils sont tous beaux!" ... ... ...
En fait, l'image présente dans les têtes est celle du gentil petit être inférieur.
Enfin, j'ai pu observer qu'une des apprentis (il ne s'agit pas de la nièce de mon patron mais de l'autre), ne partageait pas leur point de vue et avait une vision beaucoup plus objective. Je m'entends d'ailleurs plutôt bien avec elle et elle était la première à vouloir me connaître un peu plus, surtout que ma discrétion l'intrigait.
J'ai donc profité d'un repas où nous nous sommes exceptionellements retrouvés à 2 pour manger pour tout lui dire, cela de façon directe.
En gros ça c'est passé comme ça :
"- Pourquoi tu es toujours aussi discret quand il s'agit de parler de toi ? Moi je te dis toujours tout
- Parce que je suis Pédé"
Et là tout c'est libéré en moi, pour la première fois on a eu une vraie conversation sans retenue, elle ne m'a d'ailleurs posé aucune question énervante typique CO, elle 'ma d'ailleurs confié qu'elle avait envie d'explorer aussi son "côté bi"... ... ...
Et donc voila, quasiment tout mon entourage est au courant et le vit plutôt bien, mais ce CO là m'a déchargé d'un poids que je n'imaginais pas aussi lourd ! Je pense me limiter à celui ci pour le boulot, en tout cas pour le moment. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
BRAVO !!!!!
oui, ça fait toujours du bien, même si ce n'était pas pour toi un besoin fondamental dans ce cadre, bravo!
iorini |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 0:10 Sujet du message: |
|
|
Cool Benoit !!!
Mon expérience de CO au boulot (j'en ai encore fait récemment) n'a amené jusqu'à présent que des résultats positifs et une meilleure entente avec mes collègues. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 11:52 Sujet du message: un CO de plus au boulot |
|
|
C'est génial Benoit ! Tu as pu ainsi te libérer et..te faire une alliée si je puis dire ..
ça m'amuse de te lire car où je travaille, même si nous sommes un peu plus nombreux, le repas de midi (dans une petite cuisine sur place) est aussi l'occasion de discussions de tout et de rien et souvent de notre vie de tous les jours... et de nombreux sujets du quotidien sont évoqués.. ça permet de bien sonder les opinions de chacun c'est vrai.
par contre, les "patrons" ne sont pas présents (et c'est tant mieux..).
A bientôt,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |